đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Dommage qu’on ne puisse pas se faire livrer en FR :sob:

Tu veux que je te proxy ?
EDIT: Si il y a d’autres intĂ©ressĂ©s, glissez dans mes DM.

3 « J'aime »

Franchement il est cool. Pas Ă©vident Ă  porter mais cool. D’ailleurs c’était bien portĂ© par @Boras dans sa tenue. Pour ma part je pourrais pas car pas mon dĂ©lire.

En mĂȘme temps c’est pas fait pour le « FC Papy mocassin outfit triste Â» :kissing:.

Par contre chez GANT ils sont relou de pas donner des mesures prĂ©cises de certaines piĂšces. Y’a une chemise que je souhaite chez eux (motif brodĂ©) mais c’est vraiment pas prĂ©cis. Et mĂȘme soldĂ© c’est pas donnĂ©. Est-ce que sur Veepee (je ne sais pas de compte et jamais essayĂ©) y’a plus de description sur les articles ?

Sur veepee.fr, les descriptions sont trùs sommaires (quand elles sont justes
)

1 « J'aime »

Perso chez gant je me fie Ă  la description de la coupe, ensuite j’adapte TTS ou -1 sur les trucs trĂšs relax (j’ai plus les noms des diffĂ©rentes coupes en tĂȘte)
Ca a bien fonctionnĂ© jusqu’à prĂ©sent

1 « J'aime »

Oui sur Veepee quasiment pas de description donc faut pas compter dessus. Dommage d’ailleurs au niveau des chemises il n’y a rien d’intĂ©ressant comme leurs chemises imprimĂ©es en soie qui sont vraiment chouettes.

1 « J'aime »

https://www.mrporter.com/product/1647597291504257

Alors @Romigourmi, je suis sĂ»r que tu ne l’as pas cette paire (code FLASH20 pour une remise supplĂ©mentaire). :smirk:

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Effectivement, mais plus la taille.

Ouais, sur le site officiel c’est classĂ© de la sorte :

Fit slim
sizing-mannequin-slim

Fit regular
sizing-mannequin-regular

Fit relaxed
sizing-mannequin-relaxed

Fit oversize
sizing-mannequin-oversized

Mais ce qui est assez idiot, c’est que dans leur tableau « Guide des tailles Â», pour tous les modĂšles, ils ne donnent qu’une seul mesure standard par taille (j’ai vĂ©rifiĂ© en regardant diffĂ©rent modĂšle, ce sont toujours les mĂȘmes valeurs indiquĂ©s peu importe si c’est slim ou oversize). Donc du coup cela devient inutile car ils ne prĂ©cisent pas sur quel modĂšle elles sont prisent ni la diffĂ©rence Ă  ajouter ou soustraire en fonction du fit.

Je possĂšde dĂ©jĂ  une chemise de chez eux que j’adore celle-ci :

Mais je ne me souviens plus de quel fit il s’agit va falloir que je vĂ©rifie.

LĂ  je voulais voir pour prendre deux chemises chez eux, dont une en prioritĂ© qui est plus une surchemise. Au pire j’ai vu qu’elle Ă©tait disponible au shop de Saint Germain, je vais surement y aller faire un tour.

2 « J'aime »

Elle est vraiment bien celle-ci, je ne l’avais pas vu.

Je dirais : slim on laisse tomber, regular c’est TTS confort, ensuite je pense que y’a moyen de downsize sur le relaxed (à voir les longueurs toutefois).
Oversized pas sĂ»r d’avoir essayĂ© sur les hauts.

Tiens dis donc Leit ça me fait penser tu fais quelle taille en surchemise ?

Pour ceux qui peuvent se rendre au Printemps Paris, une bonne partie du DBF est à -60% + 30% en cagnotte sur leur carte de fidélité. La nouvelle co est à -50%, y a de la taille partout mais pas forcément beaucoup de piÚces mais y a de quoi trouver son bonheur là dedans.

2 « J'aime »

Merci pour le plan !

S’il y a des ballons, j’irai peut-ĂȘtre faire un tour demain. Tu sais si on peut trouver l’info en ligne ? Le site de Printemps ne sort quasi plus rien.

Il restait de souvenir un ballon corduroy prune en 46 et presque toutes les tailles en Olive avec la veste aussi.
Mais pas moyen d’avoir l’info en ligne

1 « J'aime »

Super, merci pour l’information complĂ©mentaire. : )

Dommage que le 46 m’aille un poil trop grand Ă  la taille, pour le coup. Je sais que le guide des tailles est dĂ©conseillĂ© chez DBF, mais mĂȘme le 44, ça s’annonce compliquĂ© : 41 cm annoncĂ©, alors que je fais plutĂŽt du 38 voire 36 si la taille est assez haute (Ă  partir de 28/30 cm de fourche avant, de tĂȘte).

Est ce qu’il y avait des surchemises en laine petite taille (s-m) ?

Quelle type de laine tu cherches? De la nouvelle co, y avait rien mais d’anciennes co oui mais plus version Ă©tĂ©

Quand tu parles de nouvelle collection, c’est en rĂ©fĂ©rence Ă  la capsule Camargue ?

Je viens de vĂ©rifier sur celle que j’ai Ă  la maison, il s’agissait d’une « Oversize Â» que j’ai pris en S et qui est encore bien bien confort.

@JeanBono du M comme en chemise pourquoi ? MĂȘme si ça n’a pas de vrai signification vu que ça varie en fonction de ce que je recherche.