đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Oui, les design sont sympas et c’est du MIF. C’est pour ça que j’en ai pris. Certains modĂšles n’ont pas bougĂ©. Mais d’autres, traitĂ©s avec les mĂȘmes soins, ont rendu l’ñme trĂšs rapidement (parfois au bout de mĂȘme pas 3 ports)

Selon Mat, Tricot fut soutenu à son lancement par un financier-mécÚne américain qui permit à Rémi (de Laquintane, co-créateur de la défunte marque Melinda Gloss / Editions MR) de pratiquer des marges riquiqui.

Peut-ĂȘtre ce soutien a-t-il disparu entre-temps ; et, combinĂ© au contexte inflationniste, cela explique la flambĂ©e des prix. Pour les pulls en cachemire, on notera en outre le passage d’un fil 100 % vierge (ou avec du recyclĂ© minoritaire, me souviens plus), Ă  un fil en majoritĂ© recyclĂ©.

Pour compenser les facteurs Ă©conomiques dĂ©favorables et maintenir ses prix bas, Tricot aurait pu dĂ©localiser sa production, par exemple en Tunisie ou Ă  Madagascar (oĂč l’on trouve de petites filiĂšres spĂ© maille). Mais le partenariat avec l’usine italienne a Ă©tĂ© maintenu. Il s’agit me semble-t-il de Maglificio Venezia, dont BG est aussi client : https://maglificiovenezia.com/

2 « J'aime »

Ça a toujours Ă©tĂ© avec un blend vierge/recyclĂ©. Mais 50/50 au dĂ©but.

1 « J'aime »

Ok, merci. Me souvenais plus s’il Ă©tait passĂ© d’un 100 % vierge Ă  un mĂ©lange intermĂ©diaire, avant d’opter pour le fil actuel en recyclĂ© majoritaire.

Tu possĂšdes des pulls dans les deux matiĂšres, n’est-ce pas ? Il me semble que certains commentaires faisaient Ă©tat d’une main devenue moins agrĂ©able.

Alors, je croyais, sauf que non. Je n’ai que du half en half.

les premiers étaient en 65 / 35 de mémoire (je vérifierai si tu veux) à du 50/50

et la marque avait Ă©tĂ© lancĂ© par RĂ©mi et un ami. Ă  lui qui a fait un site super connu liĂ© au rap, j’ai perdu le nom.

petit prix de lancement + inflation + boutique * + retail** (
de fil en aiguille :confused:

leur avantage reste qu’ils ont un truc dans la coupe et le design de vraiment chouette, sur un produit aussi simple c’est fort d’avoir rĂ©ussi ça je trouve

• mĂȘme si elle a fermĂ©, je ne savais pas
    • mercy, l’exception, mĂȘme si c’était surement de la market place, faut le prendre en compte
1 « J'aime »

j’ai les deux et il n’y a aucune difference. Je continue de recommander tricot. Les coupes, on ne les trouvent pas chez les autres et ça reste « pas cher Â» pour du cachemire.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai 2 tricot, une avec l’ancien mĂ©lange (blanc cassĂ© col polo) un avec le nouveau (col rond vieux rose).
Le second est un peu moins duveteux que le premier mais rien Ă  voir avec un pull en laine aussi douce soit elle.
Comme @gobius je trouve qu’à prix retail ça reste une excellente option.
AprĂšs, lors de ventes privĂ©es Bompard je pense que ça se rediscute (mais ça fait longtemps que j’ai pas eu de Bompard, je connais pas la qualitĂ© actuelle)

1 « J'aime »

Vente archives Casatlantic ce jeudi 5 septembre à 9h00 du mat’ :

Au programme : shorts, polos, chemises en coton, pulls à col V (me souvenais plus qu’ils en avaient fait @romainsss).

Si quelque chose vous intĂ©resse, faudra ĂȘtre au taquet. La prĂ©cĂ©dente vente archives (en fĂ©vrier) avait Ă©coulĂ© son stock en une dizaine de minutes, avec -40 % de rĂ©duc sur l’ensemble des articles.

17 « J'aime »

Laissez moi des Agafay svp

Ça vaut quoi leurs polos en maille ?

TrĂšs bien pour le prix, encore plus Ă  -40

1 « J'aime »

Sur les modĂšle Ă  col V sans boutonniĂšre il faut ĂȘtre Ă  l’aise avec l’idĂ©e qu’on voit ton torse velu ou pas velu d’ailleurs.

1 « J'aime »

Laissez moi l’écru avec boutons alors :smiling_face:
Update : il n’a l’air dispo qu’en S sur le shop

Liquidation en cours chez L’exception.

1 « J'aime »

pour les bordelais et @JeanBono , c’est moi ou la boutique Rayon frais a fermĂ© ces portes dĂ©finitivement, debut septembre ?

https://www.instagram.com/p/C-e8AN-quBT/?img_index=1

Bordeaux fermé, que Biarritz et eshop maintenant

1 « J'aime »

Merci pour l’information !
Je n’étais pas trop client de la boutique, mais aprĂšs la fermeture de DN, c’est quand mĂȘme un « gros Â» qui tire sa rĂ©vĂ©rence.
Le secteur va mal
(surtout avec le site L’exception qui est à la vente)

Je ne savais mĂȘme pas que Bordeaux Ă©tait fermĂ©, surtout qu’ils ont pris des photos de la rue de la Rousselle et pas St James oĂč ils sont :hushed:
Je ne vais pas pleurer leur sort vu leur sĂ©lection et l’expĂ©rience abominable que j’ai eu avec eux sur plusieurs achats

@Havoc @Jacko la braderie l’exception devrait vous interresser pour votre recherche de Manteau.
Poke @micka vu comme tu te prend le choux sur les sapes , la tu a l’occase de toper un Manteau trùs correct pour entre 200 et 400 balles .

2 « J'aime »