Oui, les design sont sympas et câest du MIF. Câest pour ça que jâen ai pris. Certains modĂšles nâont pas bougĂ©. Mais dâautres, traitĂ©s avec les mĂȘmes soins, ont rendu lâĂąme trĂšs rapidement (parfois au bout de mĂȘme pas 3 ports)
Selon Mat, Tricot fut soutenu à son lancement par un financier-mécÚne américain qui permit à Rémi (de Laquintane, co-créateur de la défunte marque Melinda Gloss / Editions MR) de pratiquer des marges riquiqui.
Peut-ĂȘtre ce soutien a-t-il disparu entre-temps ; et, combinĂ© au contexte inflationniste, cela explique la flambĂ©e des prix. Pour les pulls en cachemire, on notera en outre le passage dâun fil 100 % vierge (ou avec du recyclĂ© minoritaire, me souviens plus), Ă un fil en majoritĂ© recyclĂ©.
Pour compenser les facteurs Ă©conomiques dĂ©favorables et maintenir ses prix bas, Tricot aurait pu dĂ©localiser sa production, par exemple en Tunisie ou Ă Madagascar (oĂč lâon trouve de petites filiĂšres spĂ© maille). Mais le partenariat avec lâusine italienne a Ă©tĂ© maintenu. Il sâagit me semble-t-il de Maglificio Venezia, dont BG est aussi client : https://maglificiovenezia.com/
Ăa a toujours Ă©tĂ© avec un blend vierge/recyclĂ©. Mais 50/50 au dĂ©but.
Ok, merci. Me souvenais plus sâil Ă©tait passĂ© dâun 100 % vierge Ă un mĂ©lange intermĂ©diaire, avant dâopter pour le fil actuel en recyclĂ© majoritaire.
Tu possĂšdes des pulls dans les deux matiĂšres, nâest-ce pas ? Il me semble que certains commentaires faisaient Ă©tat dâune main devenue moins agrĂ©able.
Alors, je croyais, sauf que non. Je nâai que du half en half.
les premiers étaient en 65 / 35 de mémoire (je vérifierai si tu veux) à du 50/50
et la marque avait Ă©tĂ© lancĂ© par RĂ©mi et un ami. Ă lui qui a fait un site super connu liĂ© au rap, jâai perdu le nom.
petit prix de lancement + inflation + boutique * + retail** (
de fil en aiguille
leur avantage reste quâils ont un truc dans la coupe et le design de vraiment chouette, sur un produit aussi simple câest fort dâavoir rĂ©ussi ça je trouve
- mĂȘme si elle a fermĂ©, je ne savais pas
-
- mercy, lâexception, mĂȘme si câĂ©tait surement de la market place, faut le prendre en compte
jâai les deux et il nây a aucune difference. Je continue de recommander tricot. Les coupes, on ne les trouvent pas chez les autres et ça reste « pas cher » pour du cachemire.
Pour ma part jâai 2 tricot, une avec lâancien mĂ©lange (blanc cassĂ© col polo) un avec le nouveau (col rond vieux rose).
Le second est un peu moins duveteux que le premier mais rien Ă voir avec un pull en laine aussi douce soit elle.
Comme @gobius je trouve quâĂ prix retail ça reste une excellente option.
AprĂšs, lors de ventes privĂ©es Bompard je pense que ça se rediscute (mais ça fait longtemps que jâai pas eu de Bompard, je connais pas la qualitĂ© actuelle)
Vente archives Casatlantic ce jeudi 5 septembre Ă 9h00 du matâ :
Au programme : shorts, polos, chemises en coton, pulls Ă col V (me souvenais plus quâils en avaient fait @romainsss).
Si quelque chose vous intĂ©resse, faudra ĂȘtre au taquet. La prĂ©cĂ©dente vente archives (en fĂ©vrier) avait Ă©coulĂ© son stock en une dizaine de minutes, avec -40 % de rĂ©duc sur lâensemble des articles.
Laissez moi des Agafay svp
Ăa vaut quoi leurs polos en maille ?
TrĂšs bien pour le prix, encore plus Ă -40
Sur les modĂšle Ă col V sans boutonniĂšre il faut ĂȘtre Ă lâaise avec lâidĂ©e quâon voit ton torse velu ou pas velu dâailleurs.
Laissez moi lâĂ©cru avec boutons alors
Update : il nâa lâair dispo quâen S sur le shop
Liquidation en cours chez Lâexception.
pour les bordelais et @JeanBono , câest moi ou la boutique Rayon frais a fermĂ© ces portes dĂ©finitivement, debut septembre ?
https://www.instagram.com/p/C-e8AN-quBT/?img_index=1
Bordeaux fermé, que Biarritz et eshop maintenant
Merci pour lâinformation !
Je nâĂ©tais pas trop client de la boutique, mais aprĂšs la fermeture de DN, câest quand mĂȘme un « gros » qui tire sa rĂ©vĂ©rence.
Le secteur va mal
(surtout avec le site Lâexception qui est Ă la vente)
Je ne savais mĂȘme pas que Bordeaux Ă©tait fermĂ©, surtout quâils ont pris des photos de la rue de la Rousselle et pas St James oĂč ils sont
Je ne vais pas pleurer leur sort vu leur sĂ©lection et lâexpĂ©rience abominable que jâai eu avec eux sur plusieurs achats