đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

https://www.instagram.com/p/C-e8AN-quBT/?img_index=1

Bordeaux fermé, que Biarritz et eshop maintenant

1 « J'aime »

Merci pour l’information !
Je n’étais pas trop client de la boutique, mais aprĂšs la fermeture de DN, c’est quand mĂȘme un « gros Â» qui tire sa rĂ©vĂ©rence.
Le secteur va mal
(surtout avec le site L’exception qui est à la vente)

Je ne savais mĂȘme pas que Bordeaux Ă©tait fermĂ©, surtout qu’ils ont pris des photos de la rue de la Rousselle et pas St James oĂč ils sont :hushed:
Je ne vais pas pleurer leur sort vu leur sĂ©lection et l’expĂ©rience abominable que j’ai eu avec eux sur plusieurs achats

@Havoc @Jacko la braderie l’exception devrait vous interresser pour votre recherche de Manteau.
Poke @micka vu comme tu te prend le choux sur les sapes , la tu a l’occase de toper un Manteau trùs correct pour entre 200 et 400 balles .

2 « J'aime »

J’ai regardĂ© que rapidement pour le moment pas trouvĂ© mon bonheur encore. @Jacko j’ai vu chez noyoco sur lexception quelque chose qui collait Ă  ta recherche

Les modùles l’exception paris sont vraiment pas mal pour le tarif , surtout avec les prix braderie .

Merci ! Mais rien qui me fasse vibrer dans le lot malheureusement.

L’Annual Ring que j’ai dans le viseur est parfait parce qu’il coche toutes les cases : un design pas trop Ă©purĂ© (ceinture, poches, texture), une coupe regular juste comme il faut, 100% laine, assez long, dispo en S, la couleur qui va bien, avec une gueule qui fasse pas trop friperie

Le problĂšme c’est vraiment le prix, 350 balles alors que j’ai payĂ© mon autre manteau d’hiver 10 balles j’ai du mal haha (une longue parka vintage avec doublure amovible, mĂȘme vibe mais plus lĂ©gĂšre)

Beaubien aussi ferme son store sur Paris, aprÚs Jacques & Déméter.

Je connais pas du tout tes moyens, mais dans mes souvenirs t’en chechais un aux alentours de 200€ non ?
Ça ne vaudrait pas la peine de casser la tirelire et de sortir 150€ en plus pour acheter celui que t’aime vraiment ?

Si non tu va ĂȘtre déçus de ton potentiel achat. Surtout que 350 me parais pas ĂȘtre un prix ultra reuch pour ce genre de piĂšce.

2 « J'aime »

Attention j’ai un petit doute sur ton manteau.

Cela dit Crush on Retro font partie des faconniers chinois de bonne facture, donc semi-doute.

Alors clairement d’un point de vue budget c’est une folie mais effectivement d’un point de vue strictement logique t’as raison

@JeanBono ah putain chaud, c’est exactement les mĂȘmes photos en plus. Et Annual Ring a aucune prĂ©sence en ligne autre donc ça inspire pas confiance ; ça pourrait ĂȘtre Olderbest qui vend une prod de Crush ou Retro dont tu parles sous un autre nom ?

Olderbest est un reseller AliExpress
C’est la facade europĂ©enne pour pas mal de marques comme Bronson / CrushOn etc.
Franchement mec fais un paiement en 4x sur un truc qui te durera et te plaira vrament (voire si mon Valstar te plait on peut se mettre d’accord sur un prix dans ton budget mais je crois que tu fais plutît un S ?)
Regarde chez Boogie Holliday par exemple, ils ont des alternatives dans tes prix (hors taxes et fdp)

Je te jure que tu vas le regretter sinon.
Un manteau c’est un achat important, avec le budget qui va parfois avec.

Tu as aussi les Spier & Mackay qui sont trĂšs corrects

Le Corrib chez Magee qui se trouve facilement en seconde main

Tu as aussi les retailers anglais mid comme House of Bruar ou Walker Slater (mais tu fais un compromis sur la ceinture ou la longueur)

2 « J'aime »

Faut que je regarde ouais mais de toute façon, comme vous le dites avec Romi hors de question d’acheter qql chose qui soit pas au niveau

Mais par contre c’est clairement un caprice, pas un besoin : j’ai dĂ©jĂ  ce qu’il faut dans mon vestiaire pour ĂȘtre au chaud cet hiver

Je serais toi je me ferais mĂȘme pas chier en vrai.
J’économiserais un peu et j’irais directement faire faire ce dont j’ai envie chez le fournisseur.
Leur modĂšle est exactement ce que tu cherches, t’es plutĂŽt dans des prix honnĂȘtes pour du MTO, et tu peux ĂȘtre assurĂ© d’avoir un donegal Ă  chevrons plein de motifs en veux tu en voilĂ 

Encore mieux, je vais dire ce que je réponds à certaine personne qui veulent un tattoo.

C’est pas un besoins primaire, si il faut Ă©conomises et achĂštes quand tu peux.

6 « J'aime »

Ă  encadrer

@Adopi pour Dn, c’est vraiment un « choix de vie Â»â€™ du fondateur qui prĂ©fĂšrere la flexibilitĂ© de la situation actuelle et moins de chose Ă  gĂ©rer :slight_smile: (mais oui le secteur ne va pas bien, les dĂ©pĂŽt de bilans et les redressement s’enchaĂźnent, ça fait aussi le mĂ©nage)

1 « J'aime »

Mec c’est sympa mais jamais je mets le prix de mon loyer dans un manteau, mĂȘme en Ă©conomisant haha

Bah alors fais une croix dessus parce qu’à moins d’un miracle sur ce genre de piùces tu ne trouveras pas mieux/moins cher.
C’est pas faute d’avoir creusĂ© le sujet crois moi

Effectivement, sur un coup de chance en brocante inchallah

Et si j’ai vraiment envie d’un manteau bien chaud, y’a toujours l’option Canadienne / shearling qui me botte bien, et là tout de suite c’est plus simple à trouver

Mais ouais j’ai toujours fonctionnĂ© comme ça, je ne dĂ©pense que dans la mesure oĂč ça n’impacte que trĂšs peu mon budget, de sorte que j’ai jamais eu Ă  me priver sur le reste Ă  cause des sapes :slight_smile:

Merci encore cela dit, c cool de ta part !

1 « J'aime »

BeauBienStore ferme aussi