đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

J’adore.
Quels bons commerçants.
Allez on va se prendre un petit Porter retail pour les soutenir.

1 « J'aime »

Hey !
En passant au galeries hier je suis tombé là dessus : https://www.galerieslafayette.com/p/veste+workwear+courte+epaisse+doil+laine-galeries+lafayette/99432453/125

J’ai trouvĂ© la toile trĂšs sympa, la compo est cool et le prix pas dĂ©mesurĂ©.

Elle existe aussi en denim :

https://www.galerieslafayette.com/p/veste+nover+en+denim+de+coton+recycle-galeries+lafayette/99432240/106

2 « J'aime »

Effectivement, je n’ai pas regardĂ© s’il y a des bonnes affaires Ă  choper

T’es peut ĂȘtre pas la meilleure expĂ©rience client.

Alerte @Fennec pour pavé modérateur.

@Gertrude Le Rayon Frais avait un SAV notoirement mauvais. Du moins, pour les achats en ligne. Il me semble aussi avoir lu que l’accueil en boutique Ă©tait spĂ©cial (mais je peux confondre avec une autre adresse bordelaise).

3 semaines et une dizaine d’emails pour rembourser un item, et qui ne remboursent pas les frais d’expĂ©dition alors que c’est contre le code de consommation je n’appelle pas ça une expĂ©rience idĂ©ale en effet.
Les vendeurs bordelais - du moins ceux avec qui j’ai eu contact en tout cas - Ă©taient adorables par contre, quoique relativement impuissants.

1 « J'aime »

Le ciel nous préserve de moi modo.

3 « J'aime »

Interessant ce que tu dis concernant les frais d’expĂ©dition, ce n’est valable qu’en France ?

Chaque imprécision un ban, en 1 semaine le forum est vide :yum:

2 « J'aime »

Non
En Europe, le code du consommateur oblige les commerces en ligne a rembourser l’intĂ©gralitĂ© du paiement fait par l’acheteur, frais de ports compris, hors Ă©ventuelles taxes de douane ne relevant pas du commerce.
J’aurais attendu d’un e shop français surtout aussi gros que le rayon frais qu’ils s’y plient mais ce n’est pas le cas.

5 « J'aime »

Je suis pédagogue dans la cruauté. Je fais recopier les définitions du dictionnaire.

(Je dĂ©conne. En vrai je suis pas si chiant sur les dĂ©finitions. Tout le monde se trompe, moi le premier. Maintenant, je pense quand y’a un dĂ©saccord que c’est pas mal de revenir aux fondamentaux, i.e. un bon vieux dictionnaire, ou au moins prĂ©ciser ce qu’on entend par un terme parce que pourquoi pas.)

2 « J'aime »

Uniquement si tu renvoies l’intĂ©gralitĂ© de la commande non ?

Merci ! Mail envoyĂ© Ă  l’équipe de Sportivo pour un petit rappel dans ce cas, on verra bien.

1 « J'aime »

Oui.
Enfin la j’ai renvoyĂ© pour un SMIC d’Engineered garments. J’allais pas les saouler pour 5euros mais j’ai retenu le geste, surtout qu’évidemment les frais de retour sont payants :ok_hand:

@Axl je tente de te retrouver le paragraphe precis demain si j’ai un peu de temps. Connaissez vos droits !

1 « J'aime »

Tkt j’ai demandĂ© Ă  chatgpt !

As per the Directive 2011/83/EU on Consumer Rights, consumers are entitled to a refund of the initial shipping costs when returning an item within the 14-day withdrawal period.

1 « J'aime »

Bien vu! Il faut que j’aie plus le rĂ©flexe.

1 « J'aime »

Alors par contre va voir la directive en question pour vĂ©rifier que c’est pas une hallucination GPT. Sinon tu vas passer pour un client procĂ©durier ET con :grimacing:

1 « J'aime »

Solde NN07 avec des prix intéressants chez thebradery

Comme d’hab, des trucs cools au niveaux des pants et chemises. Aussi beaucoup de synthĂ©tique dans leur compo.

6 « J'aime »

Il y a à peu prùs tous les modùles de Wilas et à ce prix c’est imbattable en surchemise.

2 « J'aime »

Il taille comment ce modÚle ? Les coupes sont assez différentes chez eux selon les modÚles.