S.E.H Kelly - British countries

« An enduring type of garment is the speciality here. Has been since 2009. Something which lasts, in other words; something which stands the test of time, not only by design, but by quality and by value, too. »

https://www.sehkelly.com/ and https://www.instagram.com/sehkelly/

3 « J'aime »

Le Balaclava S.E.H Kelly l’hiver dernier. C’est pas le truc le plus beau du monde mais ca sauve des vies quand tu marches qq heures par -30 ^^

J’avais fait quelques retours a Paul a l’époque, cette année il devrait sortir une version améliorée.

4 « J'aime »

Précision que le Balaclava est bien la cagoule :smiley:

Il faudrait que je montre et parle des pièces que j’ai de chez eux de de belle manière. Chacune a une histoire et Paul est vraiment une personne a part.

Ne jamais hésiter a le contacter, rien que ça s’est une expérience (ceux qui l’ont déjà fait savent de quoi je parle).

1 « J'aime »

Mon futur pull cet hiver (ou ce qu’il sortira d’approchant) :

1 « J'aime »

Pareil pour moi, j’ai déjà demandé ce qui étais prévu, voila sa réponse (j’espere quil ne m’en voudra pas):

Question:

Any ten-ply Geelong crew neck in the work for this winter ? Or a roll neck ? Thanks !

Réponse:

Yes on both accounts.
They’re both due to be finished by the end of September (the rollneck being what we call the gansey).

The polo shirt (with long sleeves) and a new bodywarmer (like a heavy sweater but with no sleeves, thus good for wearing under a heavy but not loose-fitting coat in winter) will also make an appearance, along with the watch cap, scarf, and balaclava.

We’ve stuck to a palette similar to previous years — i.e. grey, navy, brown — and this time have added dark green to the mix.

We’ve also worked to increase the depth of colour, or perhaps the « texture » of colour, by adding an extra colour of yarn to each knit. Previously, a sweater in navy was comprised of two different blue / navy yarns, but this year, it will be three. Should make things a bit more interesting to look at, even if people can’t quite put a finger on why.

2 « J'aime »

Okay, j’étais déjà convaincu, là je suis impatient. Merci pour le retour !

@Rems.B oui il faut que tu parles de l’expérience aussi, qui est assez dingue je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Vas y Remy fais peter le retex, c’est une marque que je suis depuis le début et je suis vert car je n’ai jamais réussi à leur rendre visite à Londres lors de mes séjours là bas :frowning:

Du coup pour les nouveautés annoncées qui devrait sortir dans les prochains mois, 2 nouveau Balaclava vont arriver dans 2 nouveaux coloris differents, un standard trousers en bedford cord, 2 chemise en corduroy biscuit et olive avec col officier, des nouvelles chemises en Moleskin et aussi en oxford de laine merinos ultrafine de chez Fox brothers en couleur sable et bleu/navy tachetée.

Pas de Tielocken cette année, et la topcoat est définitivement abandonnée.

Oxford de laine ?
You have my interest.

Yep j’avoue que je suis bien hypé aussi. J’aime bien le tissu reda active pour les chemise merinos mais il manque un peu de caractère.

Les premières photos du tissu oxford merinos fox brothers dans la couleur sable:

Je suis déjà fan.

Si vous l’aviez manqué, leur pantalon en duck canvas de laine est aussi assez unique:

C’était un tissu de vêtements de travail d’ouvrier il y a une centaine d’année, avant la toute puissance du coton, qui a été reproduit d’après des archives.

1 « J'aime »

Plus de Tielocken? Oh shit il me faisait tellement baver. Il t’a donné plus d’infos sur les manteaux de cette saison par hasard?

Juste pour cette année, il devrait revenir l’année prochaine.

Cette année de mémoire on aura le duffle, le peacoat, le balmacaan, une flight jacket a col amovible et faut que je revérifie pour le reste :slight_smile:

Je ferais une petite synthèse des modèles prévu avec les couleurs et tissus

2 « J'aime »

Merci des infos! Cool si ça revient l’année suivante, et puis s’il continue le balmacaan ça me va très bien aussi :stuck_out_tongue:

Si tu veux des infos sur des pièces ou des réassorts n’hésite pas a envoyer un mail directement, Paul répond très facilement aux différentes demandes !

Extrait d’une conversation par email avec Paul, en juin dernier * :

That’s right, yes – France is an excellent market for me and Sara. France and Japan, and then Scandinavia are the best, as well as the UK.
France has been great from the start. Mostly Paris, but some far-flung regions, too! I am a little surprised, to be truthful: while your country is of course renowned for « quality » and « fashion », I assumed our style and shape – the « classic British » fit – might not be very well aligned. But I am wrong. I was also surprised because you have such a good number of domestic manufacturers and brands, and a two-person company in London seems a little unlikely to find success. But there you go: what do I know?

Comment expliquez-vous le succès de la marque auprès des Français ?
Il y a quelques années, BG avait dédié un article à SEH Kelly, suivi de quelques références dans des sélections ultérieures. Je me demande si l’influence de BG ne suffit pas à expliquer ce succès.

*suite à l’achat d’une popover en lin rouille-marron

4 « J'aime »

J’ai revendu une grosse partie de garde robe juste pour faire de la place pour une maille voire une chemise SEH cet hiver. J’ai hâte :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai connu la marque il y a quelques années par BG, elle était pas mal poussée, dans les vidéos, articles, etc. C’est souvent les mêmes marques qui reviennent (7ème largeur pour les chaussures avait été poussé un peu partout, c’était le go to même par les conseillers en boutique typiquement).

Je dis Oui Monsieur !