S.E.H Kelly - British countries

Pareil marque Decouverte sur BG. Si Bg ne sort pas de parka ventile ou si elle ne me plaît pas, je prendrai sûrement la parka en fibre d’aramide. (Un peu peur de la respirabilité avec cette fibre).
Je lorgne aussi sur leur engineer jacket :

Je l’avais essayé l’Engineer mais trop longue pour moi dans cette version.

Très belle pièce par contre, matière relativement lourde (canvas bien serré), ça devrait prendre une belle patine avec le temps

C’était trop long au niveau des manches ou aussi le torse ? Quand on voit que le modèle porte du S vu sa taille, je me posais des questions sur la longueur oui.

Sorry on ne voit pas les détails mais tu vois la longueur. XS manches retroussées

1 « J'aime »

Ah oui quand même, ca risque de faire pareil pour moi, j’ai pas un grand torse. Dommage…

Ouep une fois le budget en place je le contacterai surement :wink:

Et concernant ta question @gilead moi c’est ce côté un peu « rustique/tradi » dans les design, les matières et les coloris qui me parle vraiment.

Je pense que mine de rien on est un peuple assez sensible a l’artisanat en général, c’est sûrement lié a notre histoire relativement riche. Peut être pas autant que les japonais. On est un des seuls pays a assurer la transmission des savoirs faire via les compagnons du devoir (qui est quelque chose d’unique au monde). Et on aime le côté un peu « understated » dans les fringues, un peu comme les anglais et au contraire des italiens plus « flamboyant ». Du coup une marque comme SEH je pense que ça nous parle.

J’ai quelques pièces de chez eux, un Proper trouser en laine de 2018, un Crewneck in ten-ply lambswool l’hiver dernier et le popover en lin cet été.
Toutes des pièces folles, ça donne vraiment envie d’être en hiver pour mettre le pull et le pantalon.
Beaucoup de truc font envie chez eux, puis comme déjà dit ici Paul est très cool en plus de répondre rapidement au mail.

Très belle marque qui me vend du rêve, un peu chaud pour mon budget par contre.

Je pensais économiser pour me prendre la « parka minor » quelqu’un aurait un retex sur ça ?

Le ton, la façon de présenter, même la newsletter. Tout transpire la qualité et la tradition. J’ai hâte d’avoir mes premières pièces de chez lui.

Je viens de recevoir leur proper trouser en moleskine! Superbe couleur entre taupe et brun clair. Belle coupe, mieux que les standard trouser à mon gout!


Toujours impressionné par la politesse de Paul lors des échange de mail.

7 « J'aime »

J’attend avec impatience la photo portée

1 « J'aime »

Très beau pantalon. J’avoue qu’il me fait de l’œil (peut-être en flanelle, à voir). Faudrait que j’arrive à le tester.

Question : concernant le réglage de la ceinture (avec les pattes à deux boutons), est-ce que ça « plie » la ceinture (comme des pattes de serrage sur un pantalon de tailleur), ou est-ce que ça la rétrécit vraiment (comme sur un gurkha) ? (Dans le premier cas, ça crée un repli qui n’est pas des plus gracieux, et qui peut appuyer un peu sur la taille.)

Ca plie mais c’est caché dernière l’ajusteur. Cets des ajusteurs de tailleur a boutons.

1 « J'aime »

Nouvelles chemises en grandad collar en velours sur le shop.

J’ai cette forme Dans un tissu de l’hiver dernier, ils conseillent de prendre un S si on fait un M. J ai écouté Paul mais à le refaire je prendrais un M sauf quoi ça peut sembler bien et ajusté mais, au port, légèrement inconfortable en raison de l épaisseur du tissu. Ça se voit un peu sur le mannequin.

1 « J'aime »

Il nous faut une fitpic là !

Le balmacaan me fait grave de l’oeil j’ai hâte de voir la nouvelle version.

Par contre vu le tarot va falloir que je vende sur Vinted des pièces :sweat_smile:

As-tu contacté Paul pour qu’il te réserve un pull dans ta taille ? Sinon, je te conseille de le faire.
Message de Paul aujourd’hui sur StyleForum :

The heavy crewneck is coming back in a dark grey-green and a dark brown-grey.
Rather than recent years, where the mottled / marbled effect of the knit is made by combining two shades of yarn, this time there will be three shades of yarn in the mix. It should up the ante of texture, and make the look of the knitwear more unique.
We went through a stage, about a decade ago, of using four shades of yarn. That was very nice, but sometimes, some colours of the knitwear could be too muddled or cluttered. Hopefully, the middle-ground that is three will be the right balance.
Oh — and all knitwear will be superfine lambswool.
[…]
As with quite a lot of other things this autumn-winter, numbers will be smaller than normal on account of having planned all the above mid-lockdown (part 1) when the prospects for the rest of the year weren’t exactly rosy!



(photos de l’an passé)

3 « J'aime »

Très bonne idée - à plus forte raison après avoir lu son message. Je n’aurais pas eu le réflexe de le faire, merci !

Vu le size chart je serais tenté d’upsize en L pour être à l’aise (1m83/80kg) mais j’ai plutôt vu passer des commentaires sur le size down. C’était peut être uniquement sur l’outerwear ceci dit.

Outer et middle wear c’est size down pour moi , je dois prendre XS