S.E.H Kelly - British countries

Sur ordre du grand moderateur voici un petit retex à chaud:

Je cherchais une chemise en lin pour remplacer mes uniqlo qui tiraient la gueule après de belle année de service, par la même occasion je cherchais un label qui proposait un peu plus qu’une matière trop « plate ». le but c’était une chemise marine et une grise, couleur qui passe au bureau lieu dans lequel il est prévu que je les portes le plus.
Pas mal chercher mais rien n’allait, soit pas la bonne couleur soit ennuyeux soit sold out etc… Pour finir je suis tomber sur cette pièce SEH Kelly:

J’ai attendu trop longtemps et elle m’est passée sous le nez puis peut de temps après sa petite soeur est arrivée:

J’ai sauté sur l’occasion et commandé.
On est plus sur une 100% lin puisqu’il est mixé avec de la soie (50/50).

La matière est vraiment belle et très agréable au touché. Si on m’avait fait deviner je ne pense pas que j’aurais dit qu’il y a du lin dedans c’est vraiment bluffant. On ne retrouve pas du tout cette « nervosité » du lin et le tombé est très fluide. Le mouchetage donne un joli relief qui attrape bien la lumière et donne une jolis palette de couleurs.
Niveau coupe c’est la ou j’avais le plus de doute n’ayant jamais commandé une chemise chez SEH Kelly je suis assez content. Une bonne longueur mais un cintrage bien pensé qui évite l’effet parachute que je voulais éviter. Je pense donc que je vais la porter sortie ou entrée en fonction du niveau de casual que je voudrai dans la tenue. Le col est bien la mais et donne un bon mixte entre habillé et relax. Bref une très bonne chemise à porter au bureau qui a un vrais truc en plus tout en étant pas m’as tu vu! Fort possible que j’envisage d’autres chemises!

Il faudra voir comment ça passe niveau « gestion thermique » je crains que ce soit peut être un peu plus chaud qu’une chemise 100% lin.

Edit
Deux photo à l’arrache pour illustrer la pièce sur la bête

10 « J'aime »