S.N.S Herning, de gros pulls qui tâchent

J’ouvre le sujet sur SNS Herning, marque que j’ai découverte… ben sur BG (comme plein de monde j’imagine). Grosses mailles en laine vierge, coupes en général old-school, cols roulés de marin (et col cheminée maintenant), SNS Herning propose des pulls en laine plus sobres que les créations d’un Inis Meáin, mais diablement efficaces quand même.

Mention spéciale à leur pull Fisherman, fidèle au modèle du début du siècle dernier, avec une emmanchure bien bien basse (donc du confort et de l’ampleur).

Et au Stark, dérivé du cardigan du même nom, à la maille plus travaillée encore et à l’emmanchure bien plus haute et moderne. (Pour le coup, j’ai exactement celui-là, et la coupe déboîte, ça file une de ces carrures…)

Niveau fabrication, ils ont gardé leurs machines danoises du siècle dernier, et ils ont déplacé toute la production dans les pays baltes (je sais plus si c’est l’Estonie ou la Lituanie). Cela ne change pas grand chose, mais ça leur a permis de baisser les coûts. (Mais la fabrication n’est plus danoise. Pour la laine, je ne sais pas.)

7 « J'aime »

ça tient giga bien dans le temps ces mailles, j’ai un stark et fisherman que je ressors chaque hiver.

Assez fité dans l’ensemble imo, ça peut pas aller à tout le monde (le débat sur le stark^^) et méfi à la longueur sur certains modèles

2 « J'aime »

J’ai le Stark cardigan que j’adore et je topperais bien l’une ou l’autre pièce de chez eux, histoire de passer l’hiver au chaud.

Le stark est fité (ce qui me convient), par contre le fisherman j’ai trouvé ça archi loose perso.

Et le stark n’est pas si chaud, par grand vent. Enfin il faut impérativement un bon coupe-vent pour bien exploiter le potentiel thermique de la pièce. Mais l’avantage c’est que porté tel quel, il tient chaud sans étouffer, quand on ne porte rien de plus.

Et merci du retour « long terme ». Je n’ai le mien que depuis deux mois (après huit mois d’attente pour cause de précommande au showroom x)).

j ai un stark qui a 9 ans et est comme neuf…

par contre le fisherman c est drôlement serré et j ai size up du coup en toute gentillesse je comprends pas l avis précédent :man_shrugging:t2:

Je me demande s’il y a pas un peu plusieurs modèle de fisherman suivnat les saisons
Mais moi pareil, même taille en S sur le stark et fisherman en col roulé

Ben j’avais testé le fisherman en M, comme le stark, et le stark m’allait comme un gant alors que le fisherman me semblait démeusurément loose au niveau fit (emmanchure basse, buste très large).

Après, peut-être que le fisherman était un L et que c’est moi qui divague (me rappelle plus, de toute façon j’ai vite foncé sur le stark sans aucune hésitation tant le fit m’allait mieux).

Pour la production, il me semble qu’initialement ils tricotaient au Danemark et montaient en Lituanie. Toutefois je me souviens avoir lu qu’ils avaient finalement délocalisé le tricotage au même endroit que la production.

Le Stark était notoirement inconsistant au début, avec des années plus fit que d’autres. Je ne sais pas ce qu’il en est désormais.

J’ai un vieux Stark que je porte assez peu car c’est une pièce vraiment chaude. Le fait qu’il remonte haut le rend moins aéré qu’un cardi plus ouvert. Je ne le conseille qu’aux frileux ou à ceux qui ont la chance d’habiter un coin un peu froid.

Alors étrangement je ne le trouve pas si chaud que ça. Je le porte chez moi par 17°C, quand je suis immobile. C’est nickel (tant que je ne m’active pas et surtout si l’air circule un peu).

Après, j’ai chez moi de la grosse doudoune RAB pour la montagne, donc forcément tout est froid en comparaison.

Pour le fit, mon exemplaire est très proche pour ne pas dire identique au modèle d’exposition de leur showroom de février. Donc sur deux modèles, deux fois le même fit. Me concernant, en tout cas, et sur une prod 2020.

Il y a eu un changement de sizing vers 2013
Un S de 2013 = un M de 2014

Très tenté par ce col roulé à -30% : https://sns-herning.com/collections/black-friday-30-50/products/617-swtm5023

1 « J'aime »

Bon bah je l’ai pris — peut-être pour mon premier OOTD du coup :soon:

3 « J'aime »

Je l.avais mis en photo dans les bons plans shop
J aime.beaucoup :+1:

2 « J'aime »

Il reste des pièces soldées sur le eshop de la marque. Il est même possible d’avoir -12% sur les articles avec le code SITEX12 :

1 « J'aime »

je cherche un fisherman en M
je trouve pas de site en europe qui en vend ( hors brexit )

vous auriez des pistes ? sold out sur leur site

Le mieux, c’est limite de leur demander une précommande. Tu auras ton pull en septembre, mais tu seras sûr de l’avoir.

C’est à peu près la période où ils démarchent les pro pour vendre leurs stocks en préprod.

A cette période tu vas avoir du mal à en trouver… Comme le dis @Fennec, le plus simple est de leur demander une précommande. Sinon tu peux également regarder du coté des autres modèles de la marque, en terme de cardigan (à boutons ou à zip) ils ont une belle offre.

Si tu es ouvert à la seconde main, tu peux vérifier sur Vinted/Ebay/Leboncoin/etc., car il y a en a de temps en temps à un prix correct. Ce genre de pièce a une durée de vie relativement importante (y compris en usage intensif et/ou non soigneux) donc tu peux y aller les yeux fermés

À ce propos, j’ai vendu mon Cardigan Stark (bleu marine) sur Vinted y’a quelques jours. Il est parti en … 13 minutes. Incroyable, j’ai même cru à un bug du site. Doit y’avoir un système d’alerte par mots clés.
Le prix (90 euros) me semblait « normal » pour un cardigan acheté en 2012 (peu porté mais quand même…).

1 « J'aime »

ça serait parti même à 150

SNS a une cote de ouf

Après j’avou que c’est de la bonne came. Le mien avait quasiment aucune bouloche (c’était minime) pour un pull de 2012, j’ai jamais vu ça.
Par contre le fit est vraiment slim, c’est pas flatteur si t’as du bide, à moins de le porter ouvert.

1 « J'aime »