J’ouvre le sujet sur SNS Herning, marque que j’ai découverte… ben sur BG (comme plein de monde j’imagine). Grosses mailles en laine vierge, coupes en général old-school, cols roulés de marin (et col cheminée maintenant), SNS Herning propose des pulls en laine plus sobres que les créations d’un Inis Meáin, mais diablement efficaces quand même.
Mention spéciale à leur pull Fisherman, fidèle au modèle du début du siècle dernier, avec une emmanchure bien bien basse (donc du confort et de l’ampleur).
Et au Stark, dérivé du cardigan du même nom, à la maille plus travaillée encore et à l’emmanchure bien plus haute et moderne. (Pour le coup, j’ai exactement celui-là, et la coupe déboîte, ça file une de ces carrures…)
Niveau fabrication, ils ont gardé leurs machines danoises du siècle dernier, et ils ont déplacé toute la production dans les pays baltes (je sais plus si c’est l’Estonie ou la Lituanie). Cela ne change pas grand chose, mais ça leur a permis de baisser les coûts. (Mais la fabrication n’est plus danoise. Pour la laine, je ne sais pas.)