🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Le format est cool. Tu es confiant sur le fait de coudre un kway? Vu de loin, je me demande si ça ne rendrait pas la matiÚre hyper fragile, mais je me plante probablement.

Il y a moyen de coudre du kway mais il y a kway et kway aussi, ici dans mon cas la trame c’est du ripstop, il y a plein de marque qui ont des lignes « lightweight », j’ai 2 sac Ă  dos tnf et un messenger patagonia comme ça, la merde c’est que l’intĂ©rieur s’effrite du coup le mieux c’est de le doubler avec un autre tissu, j’ai de la grosse toile ici. Sur mon doute d’utiliser un truc en bon Ă©tat, ma femme a essayĂ© le kway en question hier et l’a kiffĂ©, je me rĂ©veille ce matin et elle l’a mis a la machine et la membrane interne s’est effritĂ© (d’oĂč l’utilitĂ© de vraiment doublĂ©) et en a foutu partout dans la machine, du coup ca finira en sac sans regret

d’ailleurs, je vais aussi utiliser un sac tout effritĂ© Ă  l’intĂ©rieur pour rĂ©cupĂ©rer les accessoires (passant/sangle
)

1 « J'aime »

c’est beau ouais, d’accord sur la couleur du zip, je trouve aussi que ça dĂ©note, mais au quotidien cette partie rentre dans le corps du sac non? J’aime bien le fil blanc par contre, ça montre aussi la qualitĂ© de la couture je trouve quand ça contraste un peu comme ça. Les passant et boucles sont plaquĂ©s ou laiton massif?

edit: ça me fait un peu penser à ce que fait la marque jap superior label, c’est qu’elle marque, j’ai pas suivi?

Pour le zip non ça reste Ă  l’extĂ©rieur mais perso j’aime bien comme ça. Pour le hardware je sais pas honnĂȘtement mais c’est quali.

Tu as mon retex complet ici si ça t’intĂ©resse

merci bien, c’est du beau boulot! ce qu’il fait me fait penser Ă  ce que faisait atelier de l’armĂ©e (des hollandais) Ă  une Ă©poque mais je crois qu’ils ont fermĂ©. Effectivement les coutures blanches c’est beaucoup mieux que les noires

Je viens de voir passer ça :

Merci bien, y a des trucs cool sur les 2 sites, le sac guidi fait envie aussi! A une Ă©poque j’aurais Ă©tait motivĂ© de me faire un truc un peu similaire/inspirĂ© (meme si c’est des niveaux de cuirs inaccessible) Ă  la maison. AprĂšs j’ai un peu arrĂȘtĂ© le cuir, c’est vraiment plus compliquĂ© que les tissus, il y a aussi le fait que je doive aller chez un cordonnier Ă  cĂŽtĂ© pour parer les piĂšces. VoilĂ  quelques sacs que j’avais fait pour ma femme Ă  l’époque
DĂ©solĂ© si c’est Ă  mi-chemin de ce topic et du diy

J’ai aussi fait des trucs plus petit pour moi

13 « J'aime »

Recu mon sac AeR city pack pro, quel changement par rapport à tous les sacs que j’ai pu avoir avant. :smiling_face_with_three_hearts:

Je ferais un retour aprĂšs un peu d’usage, mais la capacitĂ© Ă  organiser son sac Ă  dos via plusiseurs sections distincte fait vraiment la diff pour moi.
Pour fĂȘter ça, j’ai craquĂ© pour l’Evergood CAP 2L en orange.
Feeback aprÚs réception.

Salut, quelqu’un aurait par hasard dĂ©jĂ  eu en main le Camp S de chez Bleu de Chauffe?

Je cherche un sac pour le boulot, histoire d’y mettre chargeur de tel, livre, documents, parfois la bouffe du midi

Le cuir velour c’est pas trop casse gueule avec la pluie?

J’ai pas celui-ci mais un similaire dans cette matiĂšre, je t’avoue que j’évite la pluie avec mais il a dĂ©jĂ  pris des gouttes et ras

Ouais je vois, aprĂšs celui en toile me tente bien mais ils ne le font pas en petit et j’ai peur que 20l soit overkill pour mon utilitĂ©, et avec mon 1m65 j’ai pas envie d’un truc Ă©norme sur le dos.

Le cuir suĂ©dĂ© n’est pas un cuir fragile bien au contraire. Et c’est trĂšs simple Ă  entretenir

1 « J'aime »

Il va falloir que je voen vrai ce qu’un 12l reprĂ©sente.

Merci

12L c’est pas Ă©norme Ă©norme, quand je regarde les dimensions et ce que tu veux mettre dedans j’ai peur que tu sois vite emmerder avec ce camp S :confused:

Ouais c’est un peu ce dont j’ai peur, 12l ça doit ĂȘtre pour mettre clĂ© portable porte feuille quand t’as pas de poches :smile:

Hello je suis en quĂȘte de la banane de mes rĂȘves pour parourcir le monde sans avoir un dos dessinĂ© par la sueur !

Des gens ont testé un des deux produits ci-dessous?

Je suis à la recherche d’un sac à dos à tout faire 
 que ce soit pour tous les jours que pour voyager avec bouquins, laptop, appareil photo et drone.
Ă  tout hasard, des gens sur le forum ont des retours sur le

ou

?

(j’ai aussi des cote et ciel dans ma ligne de mire sur lesquels j’ai vu plus de retours positifs, donc moins de q)

C’est particulier le design C&C, faut dire

(Perso j’ai pris un Brooks Pickwick 12L et vraiment c’est trop trop cool comme sac, et le petit format est vraiment apprĂ©ciable au quotidien.)

1 « J'aime »

J’ai le Wandrd.
Rien de trop spĂ©cial Ă  dire, je le trouve nickel. Ce qui est apprĂ©ciable je trouve, c’est qu’il est extensible si besoin (en dessĂ©rant la sangle du dessus en en enroulant un peu moins la fermeture).
T’as une secret pocket au dos inaccessible quand tu le portes.

EDIT : rectif, d’aprĂšs ce que je vois sur les photos, il n’y a plus de secret pocket. Ils l’ont supprimĂ©, chelou.

1 « J'aime »

Le prvke est vraiment cool j’avais longtemps hĂ©sitĂ© Ă  le choper finalement j’ai eu un sandqvist pour une bouchĂ©e de pain sur vinted du coup j’ai remis ça Ă  plus tard.

La boutique Backpack Ă  chatelet les a en magasins si tu es sur Paris, je l’ai vu y’a quelques jours en vrai pour la premiĂšre fois je suis retombĂ© sur le charme. Pleins d’options, vraiment pas mal extensible et modulable, j’ai Ă©tĂ© surpris il est lĂ©ger pour tout ce qu’il propose, le port Ă©tait super confortable et il garde bien sa forme mĂȘme vide. Je sens qu’un jour je vais l’acheter.

Et il a toujours une poche secrĂšte dans le dos ! y’en a mĂȘme une deuxiĂšme mais j’ai oubliĂ© oĂč elle est cachĂ©e

1 « J'aime »