🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

https://www.kickstarter.com/projects/woolandoak/meet-nova-the-convertible-duffle-garment-bag-with-wheels

Plein de bonnes idées je trouve.

La housse de costume

ezgif.com-optimize

La poche avant

ezgif.com-resize

La poche chaussures/linge sale

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/041/225/683/ebe01b04a16155b777564757ad0c79fb_original.gif?ixlib=rb-4.0.2&w=680&fit=max&v=1686195147&gif-q=50&q=92&s=a5cd64f123a2eb75dd32666dd536eaca

2 « J'aime »

Salut Ă  tous, je cherche un petit sac bandouliĂšre pour mettre des lingettes, c’est con mais c’est vraiment le truc que je trimballe toujours avec moi quand je sors avec ma fille, ça sert bien qaund elle se retrouve avec de la glace partout ou qu’elle joue avec des trucs dĂ©gueulasse et qu’on va manger un truc. je me balade tjs avec un tote bag du coup ou alors un messegner mais au final j’y mets toujours que les lingettes et une bouteille d’eau.

j’ai vu ça, qui m’a l’air nickel juste pour claquer les lingettes, vous en pensez quoi?

je mets un lien avec plus d’image
https://wear.jp/item/37818479/

et la page du produit, au brésil je peux acheter que le marron ou le bordeaux sans avoir à importer
https://www.amazon.com.br/Carhartt-Legacy-tiracolo-feminina-Essentials/dp/B06XFGQ9CM/ref=sr_1_2?__mk_pt_BR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&crid=OH5TS4D73D76&keywords=carhartt%2Blegacy&qid=1686789059&s=apparel&sprefix=carhartt%2Blegacy%2Cfashion%2C274&sr=1-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.6a09f7ec-d911-4889-ad70-de8dd83c8a74&th=1

Vu que tu Ă  l’air de te dĂ©brouiller en couture, pourquoi pas en faire un toi mĂȘme qui rĂ©pondrait Ă  100% Ă  ton besoin ?

t’as pas tort, c’est un peu la paresse de rassembler les zip, sangles, accessoire etc
 il y aussi le temps de faire le projet mais t’as raison, je crois que je vais me mettre Ă  ça au lieu d’un eniĂšme tote bag que je fais un peu en pilote automatique. Je me tate Ă  utiliser un vieux k-way north face qui est trop petit, justement pour avoir dĂ©jĂ  tous les matĂ©riaux.

3 « J'aime »

Une alternative moins classique ça serait de te fabriquer un holster façon EG. T’as un super tuto ici

1 « J'aime »

D’ailleurs ils en font toujours EG ? J’en vois plus chez les distributeurs depuis 2 ans j’ai l’impression :thinking:

merci bien, c’est cool mais je vais essayĂ© de faire un truc un peu plus passe partout, je crois que j’assumerais pas au quotidien le style holster. Mais fĂ©licitations au couturier, c’est du beau boulot

je pense faire quelque chose dans cette veine au final (credit greatergoods), je me tate encore Ă  dĂ©membrĂ© un vieux kway tnf, il Ă  15 ans, il est pas en mauvais Ă©tat mais je rentrerais plus jamais dedans, c’est du s et aujourd’hui je suis plus sur du L voir du XL, pareil vous en pensez quoi?




2 « J'aime »

Comme promis quelques photos. Pour donner une rĂ©fĂ©rence, j’utilise le sac depuis 5 mois et demi, 5 jours par semaine. Le cuir se patine super bien, je suis content. Le canvas marque aussi, au niveau des plis avec la cire qui ressort. Il a mangĂ© de l’indigo en frottant contre mon brut. Les rivets en cuivre Ă©voluent joliment aussi





Pour donner une idée entre une partie qui est exposée aux éléments et une partie cachée

8 « J'aime »

Merci !
C’est juste dommage la couleur du fil et du zip je trouve
 :confused:

Ah. Tu aurais mis quoi ? Perso je trouve ça trĂšs bien fil blanc et zip dorĂ©. Sur son site il est en coutures noires et j’aime vraiment moins par exemple

Fil et zip Ă©cru. LĂ  je trouve le blanc optique pas ouf.

Ce serait peut-ĂȘtre mieux mais c’est vraiment du chipotage :sweat_smile:

2 « J'aime »

c bo

2 « J'aime »

Le format est cool. Tu es confiant sur le fait de coudre un kway? Vu de loin, je me demande si ça ne rendrait pas la matiÚre hyper fragile, mais je me plante probablement.

Il y a moyen de coudre du kway mais il y a kway et kway aussi, ici dans mon cas la trame c’est du ripstop, il y a plein de marque qui ont des lignes « lightweight », j’ai 2 sac Ă  dos tnf et un messenger patagonia comme ça, la merde c’est que l’intĂ©rieur s’effrite du coup le mieux c’est de le doubler avec un autre tissu, j’ai de la grosse toile ici. Sur mon doute d’utiliser un truc en bon Ă©tat, ma femme a essayĂ© le kway en question hier et l’a kiffĂ©, je me rĂ©veille ce matin et elle l’a mis a la machine et la membrane interne s’est effritĂ© (d’oĂč l’utilitĂ© de vraiment doublĂ©) et en a foutu partout dans la machine, du coup ca finira en sac sans regret

d’ailleurs, je vais aussi utiliser un sac tout effritĂ© Ă  l’intĂ©rieur pour rĂ©cupĂ©rer les accessoires (passant/sangle
)

1 « J'aime »

c’est beau ouais, d’accord sur la couleur du zip, je trouve aussi que ça dĂ©note, mais au quotidien cette partie rentre dans le corps du sac non? J’aime bien le fil blanc par contre, ça montre aussi la qualitĂ© de la couture je trouve quand ça contraste un peu comme ça. Les passant et boucles sont plaquĂ©s ou laiton massif?

edit: ça me fait un peu penser à ce que fait la marque jap superior label, c’est qu’elle marque, j’ai pas suivi?

Pour le zip non ça reste Ă  l’extĂ©rieur mais perso j’aime bien comme ça. Pour le hardware je sais pas honnĂȘtement mais c’est quali.

Tu as mon retex complet ici si ça t’intĂ©resse

merci bien, c’est du beau boulot! ce qu’il fait me fait penser Ă  ce que faisait atelier de l’armĂ©e (des hollandais) Ă  une Ă©poque mais je crois qu’ils ont fermĂ©. Effectivement les coutures blanches c’est beaucoup mieux que les noires

Je viens de voir passer ça :

Merci bien, y a des trucs cool sur les 2 sites, le sac guidi fait envie aussi! A une Ă©poque j’aurais Ă©tait motivĂ© de me faire un truc un peu similaire/inspirĂ© (meme si c’est des niveaux de cuirs inaccessible) Ă  la maison. AprĂšs j’ai un peu arrĂȘtĂ© le cuir, c’est vraiment plus compliquĂ© que les tissus, il y a aussi le fait que je doive aller chez un cordonnier Ă  cĂŽtĂ© pour parer les piĂšces. VoilĂ  quelques sacs que j’avais fait pour ma femme Ă  l’époque
DĂ©solĂ© si c’est Ă  mi-chemin de ce topic et du diy

J’ai aussi fait des trucs plus petit pour moi

13 « J'aime »