Caslu
Juillet 25, 2025, 8:11
786
Jâai pas beaucoup de solutions pour toi, mais lâidĂ©e de dĂ©barquer en rĂ©union Ă 9h en chemise blanche avec une tache marron en bas du dos mâa bien fait marrer (Ă ton insu).
Sinon en tote je crois avoir lu de bons Ă©chos sur Reddit sur les tote Filson, il y en a coton waxĂ© et en twill solide donc pas en croute de cuir. Avec leur code welcome tâes plutot autour des 250âŹâŠ Tin cloth zipper tote bag by Filson | Otter green (Green)
Leit
Juillet 25, 2025, 10:08
788
Je sais que câest hors budget mais il y a peu tu as @Boras qui avait prĂ©sentĂ© le cabas de chez La Perruque :
AprĂšs câest le genre dâachat pour du long terme donc Ă considĂ©rer ?
@Caslu
Je lâai pas prĂ©cisĂ© mais jâai une sacoche bleu de chauffe. Jâadore filson mais du coup je trouve le style trop similaire.
@JeanBono je vais regarder merci mais ça semble trop coloré / avec motif pour moi
@Leit jây pensais mais trop cher car ma copine a achetĂ© le Massimo Ă 160⏠et lâidĂ©e câest de remplacer le modĂšle sans que jâai non plus 300⏠à rajouter. Mais en style câest sympa
Pour vous donner un aperçu, voici ce quâelle mâa achetĂ© : https://www.massimodutti.com/fr/sac-cabas-en-croute-de-cuir-l02350315?cS=700&utm_campaign=MD_PER_NEWIN_GADS_FR_PMAX_MIX_WEB_MAN&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=19925016875&gad_source=1&gad_campaignid=19918227267&gbraid=0AAAAADlcJ6RZyb3CeMVmEA5MlvBAnXwnV&gclid=CjwKCAjw1ozEBhAdEiwAn9qbzeNEO6KvS-HZuIf2JA_BFUf_puE-eyl1Ua6q7ZK7OjIwZhPtdzzfAxoCDLcQAvD_BwE&banner=true
Je le trouve trop souple donc sans forme et lâidĂ©e des quatre Anse peut paraĂźtre pas mal mais jâaccroche pas Ă lâesthĂ©tique
vnic
Juillet 29, 2025, 9:17
790
Tâas regardĂ© le black holĂ© 25 chez Patagonia ? Je lâai achetĂ© Ă ma femme et franchement il est top pour lâusage que tu veux en faire.
Alors oui effectivement il y a une poche pour ranger ordinateur mais sinon ça colle.
2 « J'aime »
Grego
Août 4, 2025, 8:44
791
chez Zara origins tâas ca
pas tout Ă fait le mĂȘme style et un peu hors budget mais tâaura plus de tenue
https://www.zara.com/fr/fr/sac-a-main-en-cuir-p13171620.html?v1=472236530&v2=2436549
Et si le 25L est un peu juste il y a le 32âŠ
mais sinon dans ce gabarit je possĂšde 2 osprey transporter roll top que jâadore
un que je garde en bon état pour la ville
lâautre qui est mon sac de ski, rando pluie, direction colo en pays humide (genre Ă©cosse cet Ă©tĂ©) etc
1 « J'aime »
Loudmi
Août 5, 2025, 8:03
793
NâhĂ©sites pas un faire un retour de ton sĂ©jour en Ăcosse !
Je lâai vu effectivement ! Mais lâabsence de grande hanse ou de laniĂšre supplĂ©mentaire pour le porter Ă lâĂ©paule me freine.
Il fait un peu trop propre aussi je pense mais je le trouve trĂšs sympa dans le style. Faut que j y retourne
Rgt
Août 8, 2025, 6:50
795
Pour ce genre dâutilisation, je dirais plus proche de 28L que de 20 quand mĂȘme et les sacs MR ça paraĂźt effectivement pas mal. Regarde aussi chez Patagonia, Topo Design, Able Carry (le Max) qui peuvent avoir des trucs qui conviennent. AprĂšs si tu veux un truc vraiment confortable, tu peux regarder chez les marques plus orientĂ©es rando comme Osprey ou Millet. Et mange le vert des poireaux.
2 « J'aime »
Rgt
Août 8, 2025, 6:53
796
Dans cette tranche de prix jâĂ©viterai le cuir. Tu nâauras que des cuirs de mauvaise qualitĂ©. PrivilĂ©gie plutĂŽt un bon canvas de coton. Si tu nâes pas rebutĂ© par le process, tu peux voir avec ce mec pour quâil te le fasse sur mesure ou en adaptant un modĂšle quâil a au catalogue. Ăa devrait pas tomber trop loin du budget.
Salut Ă tous,
Jâen ai marre de mon sac Ă dos (un Paul Marius bleu piscine que je traĂźne depuis 10 ans et qui ne sâintĂšgre pas spĂ©cialement Ă mes tenues) et jâai eu un gros coup de coeur en voyant ce fit dans le LB de Fatigue
Double problĂšme :
si câest bien un Lemaire comme jâimagine câest complĂštement hors budget
sur une semaine classique il y a au moins 3 ou 4 jours ou je trimballe mon PC de 15,6 pouces
Jâenvisage donc lâachat de 2 sacs :
une sling ou Ă©quivalent pouvant contenir : mon repas du midi (un tup 15 x 15 x 7 avec un fruit/un yaourt, un livre, mon porte feuille, mes clefs, mes lunettes de soleil, mes Ă©couteurs et ma gourde. Jâimagine quâil faut environ 7L. Dans la mesure du possible, jâaimerais quelque chose qui ressemble au fit ci-dessus.
un tote bag ou Ă©quivalent pouvant accueillir mon PC et ma souris + soit tout ce que je viens de citer soit, dans un monde idĂ©al, directement la sling pour Ă©viter de dĂ©faire refaire toute la semaine mes sacs. Sachant que je nâaime pas trop les sacoches.
Jâaimerais que lâensemble ne dĂ©passe pas 300 âŹ.
Dans lâidĂ©e pour la sling, jâaimais bien le modĂšle Orne de chez CĂŽte&Ciel mais qui consomme une grande partie du budget Ă lui seul. Jâaime bien le Valera Shoulder bag de Rains ou chez Bellroy les modĂšles Lite Sling , Venture Sling et Laneway Crescent mais on perd lâaspect « croissant ».
Pour le deuxiĂšme sac, toujours chez Bellroy jâai repĂ©rĂ© le modĂšle Tokyo Wonder sinon chez Rains encore le tote bag mini .
Que pensez-vous de ces diffĂ©rents modĂšles et de leur complĂ©mentaritĂ© selon mes besoins ? Avez-vous dâautres idĂ©es de modĂšles et/ou systĂšme modulables dans le mĂȘme esprit de style ? Merci dâavance pour vos retours !
Leit
Septembre 8, 2025, 3:52
799
Si tu cherches vraiment un truc qui se rapproche du Lemaire, cĂŽtĂ© & ciel sera le plus Ă mĂȘme de dâĂȘtre lâalternative surtout pour avoir ce genre de « drapĂ© » avec une bonne tenue et des matiĂšres cool. Franchement jâai plusieurs modĂšles de chez eux et je les apprĂ©cie tous que cela soit pour la qualitĂ© ou le design.
AprĂšs oui câest un budget mais ça reste bien plus accessible que Lemaire. Par contre je trouve que le Rains perd son intĂ©rĂȘt avec le choix des matĂ©riaux et ses dĂ©tails. Cela serait con de se prendre un sac dont tu es moyennement fan surtout si tu veux le poncer sur le long terme.
Je possĂšde lâOrne « Komatsu beige ». Je suis fan de la matiĂšre. TrĂšs bonne dĂ©gaine avec par contre un cĂŽtĂ© un peu « fouillis » Ă utiliser.
Car tu as rĂ©ellement une vraie poche principal + une seconde moins accessible sur le dessous fondu dans le tissu (je ne sais pas trop comment lâexpliquer autrement). Du coup câest bien pour mettre les choses que tu nâas pas besoin dans lâimmĂ©diat, genre clefs de maisons / lunettes / papiers. La grand poche principale contient seulement un seconde petite poche Ă zip. Je pourrais faire deux trois photos dĂšs que je peux.
Par contre ouais vu la forme et le fait que cela soit un sling clairement pas adaptĂ© Ă un pc. Pour ma copine je lui ai pris Ă©galement un sac chez CĂŽtĂ© & Ciel, celui-ci quâelle utilise justement pour transporter son Mac 15" :
The unique ADRIA makes for a mesmerizing backpack with a variety of ways it can be worn. Whether on the back, carried by hand, or fixed to a luggage handle the backpack is a stunning spatial wonder. The main compartment with its padded device pocket...
Mais peut ĂȘtre que la forme ne te convient pas tu as une bonne alternative avec ça :
Il ne faut pas hésiter à aller visiter la boutique sur Paris si tu es dans le coin.
Pour reparler du budget, si tu as un peu de patience, tu peux trouver rĂ©guliĂšrement la marque soldĂ© sur des sites tierces (mais peut ĂȘtre moins de choix dans les modĂšles). Ca pop souvent sur Endclothing et autres.
1 « J'aime »
En fait le problĂšme câest que mon envie et mon souhait stylistique câest vraiment le Orne mais que si je suis rĂ©aliste câest pas ce dont jâai besoin au quotidien dans la mesure oĂč je trimballe souvent ce foutu PC.
Jâaime bien lâidĂ©e du tote bag/sac Ă dos mais mon pc ne rentre dans aucun des deux CĂŽte&ciel que tu as proposĂ© : 23,6cm x 36cm. Le deuxiĂšme la pochette pour ordi est annoncĂ©e Ă 23cm de large donc peut ĂȘtre quâavec la profondeur ça peut passer mais nâĂ©tant pas sur Paris et nâayant pas la possibilitĂ© de tester câest compliquĂ© Ă tenter.
Câest pour ça que jâenvisage le Orne pour le plaisir et un sac moins cher mais qui fonctionne pour mon PC, mĂȘme si je reconnais que stratĂ©giquement et comme tu lâas soulignĂ© câest moyen de partir sur un sac qui me convainc moins.
Pour cette seconde option, tout en restant dans le budget global, il y a le Borealis ou le Basecamp chez The North Face par exemple.
En tous cas merci pour tes retours sur Cote&Ciel, ça fait envie !
1 « J'aime »
Blinis
Septembre 9, 2025, 7:33
802
Franchement pour le sling si câest pour partir sur le Valera autant prendre le uniqlo et te faire plus plaisir sur le sac.
1 « J'aime »
Fennec
Septembre 9, 2025, 9:54
803
Shit câĂ©tait en Ă©paule et en bandouliĂšre je shotgunais
1 « J'aime »
Splien
Septembre 9, 2025, 10:03
804
Câest surement pas trĂšs quali mais pour le prix câest plutĂŽt cool. Regarde chez ce vendeur il a plusieurs modĂšles, tu trouveras peut ĂȘtre une cible Ă shotgun
1 « J'aime »
Leit
Septembre 9, 2025, 10:22
805
Vu le nombre de modĂšles que la personne vend sur Vinted, je me demande si elle ne fait pas parti de cette tendance au dropshipping que lâon voit de plus en plus. Surtout quand elle indique « Neuf sans Ă©tiquettes ».
Dâautant plus que lâon retrouve Ă©normĂ©ment dâautres articles par le mĂȘme type de profil avec la mĂȘme mĂ©thode de vente. LĂ il sâagit dâu vendeur diffĂ©rent qui a Ă©galement plusieurs modĂšles en vente. MĂȘme lâannonce fait similaire :
https://www.vinted.fr/items/7045852172-grand-sac-coreen-impermeable-noir
EDIT :
AprÚs une rapide recherche inversée via google image, on trouve des trucs similaires sur Temu donc bon :
https://www.temu.com/it/bobo-chic-borsa-a--di--capacitĂ -tessuto-paracadute-ultra--tote-sottobraccio--in--per-donne-perfetta-per-il-pendolarismo--stile-casual-g-601099753725143.html?refer_page_name=goods&refer_page_id=10032_1757413534090_ww4iccjeyg&refer_page_sn=10032&_x_sessn_id=yvmovm9ode
Voir Amazon :
Les deux en moins chers.
2 « J'aime »
Mon fil vinted est inondĂ© de ces propositions de sacs « japonais », jâavoue quâautant stylistiquement il y a des trucs sympas, autant vu les profils et comme vous lâavez dit jâai de gros gros doutes sur la qualitĂ© rĂ©elle des piĂšcesâŠ
1 « J'aime »