🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

J’ai pas beaucoup de solutions pour toi, mais l’idĂ©e de dĂ©barquer en rĂ©union Ă  9h en chemise blanche avec une tache marron en bas du dos m’a bien fait marrer (Ă  ton insu).

Sinon en tote je crois avoir lu de bons Ă©chos sur Reddit sur les tote Filson, il y en a coton waxĂ© et en twill solide donc pas en croute de cuir. Avec leur code welcome t’es plutot autour des 250€
 Tin cloth zipper tote bag by Filson | Otter green (Green)

https://www.casanatura.com/en/12-vintage-bags
https://www.vestiairecollective.com/men-bags/bags/ralph-lauren-double-rl/beige-cotton-ralph-lauren-double-rl-bag-55471588.shtml
Il y avait ce modùle chez RRL aussi que j’aime beaucoup, j’avais un plug mais il a tout vendu :grimacing:

Je sais que c’est hors budget mais il y a peu tu as @Boras qui avait prĂ©sentĂ© le cabas de chez La Perruque :

AprĂšs c’est le genre d’achat pour du long terme donc Ă  considĂ©rer ?

@Caslu
Je l’ai pas prĂ©cisĂ© mais j’ai une sacoche bleu de chauffe. J’adore filson mais du coup je trouve le style trop similaire.
@JeanBono je vais regarder merci mais ça semble trop coloré / avec motif pour moi
@Leit j’y pensais mais trop cher car ma copine a achetĂ© le Massimo Ă  160€ et l’idĂ©e c’est de remplacer le modĂšle sans que j’ai non plus 300€ Ă  rajouter. Mais en style c’est sympa

Pour vous donner un aperçu, voici ce qu’elle m’a achetĂ© : https://www.massimodutti.com/fr/sac-cabas-en-croute-de-cuir-l02350315?cS=700&utm_campaign=MD_PER_NEWIN_GADS_FR_PMAX_MIX_WEB_MAN&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=19925016875&gad_source=1&gad_campaignid=19918227267&gbraid=0AAAAADlcJ6RZyb3CeMVmEA5MlvBAnXwnV&gclid=CjwKCAjw1ozEBhAdEiwAn9qbzeNEO6KvS-HZuIf2JA_BFUf_puE-eyl1Ua6q7ZK7OjIwZhPtdzzfAxoCDLcQAvD_BwE&banner=true

Je le trouve trop souple donc sans forme et l’idĂ©e des quatre Anse peut paraĂźtre pas mal mais j’accroche pas Ă  l’esthĂ©tique

T’as regardĂ© le black holĂ© 25 chez Patagonia ? Je l’ai achetĂ© Ă  ma femme et franchement il est top pour l’usage que tu veux en faire.
Alors oui effectivement il y a une poche pour ranger ordinateur mais sinon ça colle.

2 « J'aime »

chez Zara origins t’as ca
pas tout Ă  fait le mĂȘme style et un peu hors budget mais t’aura plus de tenue
https://www.zara.com/fr/fr/sac-a-main-en-cuir-p13171620.html?v1=472236530&v2=2436549

Et si le 25L est un peu juste il y a le 32

mais sinon dans ce gabarit je possùde 2 osprey transporter roll top que j’adore
un que je garde en bon état pour la ville
l’autre qui est mon sac de ski, rando pluie, direction colo en pays humide (genre Ă©cosse cet Ă©tĂ©) etc

1 « J'aime »

N’hĂ©sites pas un faire un retour de ton sĂ©jour en Écosse ! :wink:

Je l’ai vu effectivement ! Mais l’absence de grande hanse ou de laniĂšre supplĂ©mentaire pour le porter Ă  l’épaule me freine.
Il fait un peu trop propre aussi je pense mais je le trouve trĂšs sympa dans le style. Faut que j y retourne

Pour ce genre d’utilisation, je dirais plus proche de 28L que de 20 quand mĂȘme et les sacs MR ça paraĂźt effectivement pas mal. Regarde aussi chez Patagonia, Topo Design, Able Carry (le Max) qui peuvent avoir des trucs qui conviennent. AprĂšs si tu veux un truc vraiment confortable, tu peux regarder chez les marques plus orientĂ©es rando comme Osprey ou Millet. Et mange le vert des poireaux.

2 « J'aime »

Dans cette tranche de prix j’éviterai le cuir. Tu n’auras que des cuirs de mauvaise qualitĂ©. PrivilĂ©gie plutĂŽt un bon canvas de coton. Si tu n’es pas rebutĂ© par le process, tu peux voir avec ce mec pour qu’il te le fasse sur mesure ou en adaptant un modĂšle qu’il a au catalogue. Ça devrait pas tomber trop loin du budget.

https://www.vinted.fr/items/6993610076-grand-sac-porter-yoshida

As tu trouvé ton sac ?

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,
J’en ai marre de mon sac Ă  dos (un Paul Marius bleu piscine que je traĂźne depuis 10 ans et qui ne s’intĂšgre pas spĂ©cialement Ă  mes tenues) et j’ai eu un gros coup de coeur en voyant ce fit dans le LB de Fatigue

Double problĂšme :

1. si c’est bien un Lemaire comme j’imagine c’est complùtement hors budget
  2. sur une semaine classique il y a au moins 3 ou 4 jours ou je trimballe mon PC de 15,6 pouces

J’envisage donc l’achat de 2 sacs :

• une sling ou Ă©quivalent pouvant contenir : mon repas du midi (un tup 15 x 15 x 7 avec un fruit/un yaourt, un livre, mon porte feuille, mes clefs, mes lunettes de soleil, mes Ă©couteurs et ma gourde. J’imagine qu’il faut environ 7L. Dans la mesure du possible, j’aimerais quelque chose qui ressemble au fit ci-dessus.
  • un tote bag ou Ă©quivalent pouvant accueillir mon PC et ma souris + soit tout ce que je viens de citer soit, dans un monde idĂ©al, directement la sling pour Ă©viter de dĂ©faire refaire toute la semaine mes sacs. Sachant que je n’aime pas trop les sacoches.

J’aimerais que l’ensemble ne dĂ©passe pas 300 €.
Dans l’idĂ©e pour la sling, j’aimais bien le modĂšle Orne de chez CĂŽte&Ciel mais qui consomme une grande partie du budget Ă  lui seul. J’aime bien le Valera Shoulder bag de Rains ou chez Bellroy les modĂšles Lite Sling, Venture Sling et Laneway Crescent mais on perd l’aspect « croissant Â».

Pour le deuxiĂšme sac, toujours chez Bellroy j’ai repĂ©rĂ© le modĂšle Tokyo Wonder sinon chez Rains encore le tote bag mini.

Que pensez-vous de ces diffĂ©rents modĂšles et de leur complĂ©mentaritĂ© selon mes besoins ? Avez-vous d’autres idĂ©es de modĂšles et/ou systĂšme modulables dans le mĂȘme esprit de style ? Merci d’avance pour vos retours !

Si tu cherches vraiment un truc qui se rapproche du Lemaire, cĂŽtĂ© & ciel sera le plus Ă  mĂȘme de d’ĂȘtre l’alternative surtout pour avoir ce genre de « drapĂ© Â» avec une bonne tenue et des matiĂšres cool. Franchement j’ai plusieurs modĂšles de chez eux et je les apprĂ©cie tous que cela soit pour la qualitĂ© ou le design.
AprĂšs oui c’est un budget mais ça reste bien plus accessible que Lemaire. Par contre je trouve que le Rains perd son intĂ©rĂȘt avec le choix des matĂ©riaux et ses dĂ©tails. Cela serait con de se prendre un sac dont tu es moyennement fan surtout si tu veux le poncer sur le long terme.

Je possĂšde l’Orne « Komatsu beige Â». Je suis fan de la matiĂšre. TrĂšs bonne dĂ©gaine avec par contre un cĂŽtĂ© un peu « fouillis Â» Ă  utiliser.
Car tu as rĂ©ellement une vraie poche principal + une seconde moins accessible sur le dessous fondu dans le tissu (je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement). Du coup c’est bien pour mettre les choses que tu n’as pas besoin dans l’immĂ©diat, genre clefs de maisons / lunettes / papiers. La grand poche principale contient seulement un seconde petite poche Ă  zip. Je pourrais faire deux trois photos dĂšs que je peux.

Par contre ouais vu la forme et le fait que cela soit un sling clairement pas adaptĂ© Ă  un pc. Pour ma copine je lui ai pris Ă©galement un sac chez CĂŽtĂ© & Ciel, celui-ci qu’elle utilise justement pour transporter son Mac 15" :

Mais peut ĂȘtre que la forme ne te convient pas tu as une bonne alternative avec ça :

Il ne faut pas hésiter à aller visiter la boutique sur Paris si tu es dans le coin.

Pour reparler du budget, si tu as un peu de patience, tu peux trouver rĂ©guliĂšrement la marque soldĂ© sur des sites tierces (mais peut ĂȘtre moins de choix dans les modĂšles). Ca pop souvent sur Endclothing et autres.

1 « J'aime »

En fait le problĂšme c’est que mon envie et mon souhait stylistique c’est vraiment le Orne mais que si je suis rĂ©aliste c’est pas ce dont j’ai besoin au quotidien dans la mesure oĂč je trimballe souvent ce foutu PC.

J’aime bien l’idĂ©e du tote bag/sac Ă  dos mais mon pc ne rentre dans aucun des deux CĂŽte&ciel que tu as proposĂ© : 23,6cm x 36cm. Le deuxiĂšme la pochette pour ordi est annoncĂ©e Ă  23cm de large donc peut ĂȘtre qu’avec la profondeur ça peut passer mais n’étant pas sur Paris et n’ayant pas la possibilitĂ© de tester c’est compliquĂ© Ă  tenter.

C’est pour ça que j’envisage le Orne pour le plaisir et un sac moins cher mais qui fonctionne pour mon PC, mĂȘme si je reconnais que stratĂ©giquement et comme tu l’as soulignĂ© c’est moyen de partir sur un sac qui me convainc moins.
Pour cette seconde option, tout en restant dans le budget global, il y a le Borealis ou le Basecamp chez The North Face par exemple.

En tous cas merci pour tes retours sur Cote&Ciel, ça fait envie !

1 « J'aime »

Franchement pour le sling si c’est pour partir sur le Valera autant prendre le uniqlo et te faire plus plaisir sur le sac.

1 « J'aime »

Shit c’était en Ă©paule et en bandouliĂšre je shotgunais :sob:

1 « J'aime »

C’est surement pas trĂšs quali mais pour le prix c’est plutĂŽt cool. Regarde chez ce vendeur il a plusieurs modĂšles, tu trouveras peut ĂȘtre une cible Ă  shotgun :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Vu le nombre de modĂšles que la personne vend sur Vinted, je me demande si elle ne fait pas parti de cette tendance au dropshipping que l’on voit de plus en plus. Surtout quand elle indique « Neuf sans Ă©tiquettes Â».

D’autant plus que l’on retrouve Ă©normĂ©ment d’autres articles par le mĂȘme type de profil avec la mĂȘme mĂ©thode de vente. LĂ  il s’agit d’u vendeur diffĂ©rent qui a Ă©galement plusieurs modĂšles en vente. MĂȘme l’annonce fait similaire :

https://www.vinted.fr/items/7045852172-grand-sac-coreen-impermeable-noir

EDIT :

AprÚs une rapide recherche inversée via google image, on trouve des trucs similaires sur Temu donc bon :

https://www.temu.com/it/bobo-chic-borsa-a--di--capacitĂ -tessuto-paracadute-ultra--tote-sottobraccio--in--per-donne-perfetta-per-il-pendolarismo--stile-casual-g-601099753725143.html?refer_page_name=goods&refer_page_id=10032_1757413534090_ww4iccjeyg&refer_page_sn=10032&_x_sessn_id=yvmovm9ode

Voir Amazon :

Les deux en moins chers.

2 « J'aime »

Mon fil vinted est inondĂ© de ces propositions de sacs « japonais Â», j’avoue qu’autant stylistiquement il y a des trucs sympas, autant vu les profils et comme vous l’avez dit j’ai de gros gros doutes sur la qualitĂ© rĂ©elle des piĂšces

1 « J'aime »