🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Yup j’ai la mĂȘme. J’ai mĂȘme pas creusĂ© les recherches par image ça pue clairement le dropshipping

La gueule des anonces fait trÚs dropshipesque , les petits émojis, les reduc et le prix ridiculement bas .

1 « J'aime »

Mince dĂ©solĂ©. J’ai partagĂ© ça vite avant le taf j’ai pas regardĂ© vraiment. Je supprime.
Merci les gars je suis pas assez vigilant !

1 « J'aime »

Je sais pas si ca correspond vraiment Ă  ce que tu cherches mais je rajoute ma pierre Ă  l’édifice en nommant ARCS london, qui fait des modĂšles qui marchent plutĂŽt bien je trouve :
Notamment le HEY (qui est compatible avec laptop 15") et surtout le Little HEY (qui est mieux pour un usage everyday je trouve).

Hey ! Je scrute réguliÚrement le topic pour voir si des propositions me branchent car je cherche à changer mon sac en bandouliÚre.
Aujourd’hui je suis tombĂ© sur ce nouveau produit de Bleu de Chauffe :

Ça coche la plupart des cases pour moi. Sac robuste, bandouliĂšre et poignĂ©es intĂ©grĂ©es et solides, poche et rangements pratiques et zippĂ©s, joli produit.
Mais bon BDC oblige, le budget est vraiment Ă©levĂ©. Je cherche un sac dans cet esprit mais plutĂŽt entre 150 et 300€
 mon dernier m’a coĂ»tĂ© dans les 70/90€ je crois et il n’a pas fait trĂšs long feu malheureusement :neutral_face: (notamment les zip et le systĂšme de maintien de la bandouliĂšre qui a cassĂ©).

Si vous avez des idées

En vrai ce n’est pas de ta faute mais plutĂŽt celle de Vinted qui ne se retire pas les doigts du cul pour agir. J’avais Ă  une Ă©poque pris du temps pour signaler certains comptes avec plus ou moins de succĂšs mais au final ils s’en branlent un peu car si les articles se vendent ils prennent toujours leur part au passage.

Le soucis c’est que ça dĂ©crĂ©dibilise de plus en plus la plateforme. Ils ont bien tentĂ© de redorer leur blason en mettant en place la fameuse « inspection par un expert sur les articles HDG Â» mais clairement ça suffit pas vu le volume qu’il y a et surtout pour des labels no name.

Au final je vais sur vinted pour chercher des labels bien spĂ©ciaux ou pas forcĂ©ment les plus recherchĂ©s ce qui limite mon feed de ce genre d’annonces. Mais maintenant dĂšs que je vois des trucs suspects en particuliers comme le disait @Sakapof81 avec ce genre de description bien cringe qui sent l’arnaque, j’essaie de faire l’effort de rechercher un peu.

D’ailleurs y’a mĂȘme la next step qui est entrain d’ĂȘtre mis en place qui a fait du bruit et qui va forcer Vinted Ă  devoir agir. Les annonces avec piĂšces mĂ©ga cheap chinoises, vendues comme du vintage et qui utilisent l’IA pour les mettre en scĂšne. C’est vraiment n’imp et ce sont surtout les fringues de nanas visĂ©es :

https://www.instagram.com/p/DMkGnyKNlty/

3 « J'aime »

C’est vraiment abusĂ© ces pratiques, mais surtout de voir Ă  quel point vinted en a rien a foutre. On dirait vraiment qu’il y a personne derriĂšre, que la plateforme est autogĂ©rĂ©e quoi. C’est assez dingue. J’avais pas vu cette video et c’est assez ouf.

AprĂšs j’aurais clairement pu checker mieux, en re-regardant c’était assez flagrant. Mais par contre un truc que je remarque c’est que le gars avait le badge « pro Â» sur son profil. Ce qui m’a d’ailleurs moins mis la puce Ă  l’oreille. Et encore une fois ça montre le balek de Vinted.

Par contre je me dis (naĂŻvement on est d’accord), que ça va donner peut ĂȘtre plus de place aux fripes et trucs de seconde main physiques, oĂč tu auras pas de problĂšme d’IA ou de contenu complĂštement fake comme ça. A Paris t’as dĂ©jĂ  des propositions mais dans des bleds comme chez moi, je pense que beaucoup qui cherchent du vintage vont Ă©cumer vinted avant les friperies. Moi j’ai toujours utilisĂ© vinted pour des recherches trĂšs prĂ©cises, mais pour ceux qui cherchent du vintage tu vas vite plus avoir le choix au final. Mais je suis peut ĂȘtre Ă  cotĂ© de la plaque.

2 « J'aime »

AprĂšs les boutiques physiques de fripe resteront quand-mĂȘme moins intĂ©ressantes que Vinted, Ă  cause des marges nĂ©cessaires pour se dĂ©gager un salaire plus les frais de boutique.

La plupart des fripes dans mon coin (qui n’est pas ultra riche non plus), font que c’est 3 fois le prix du mĂȘme article sur Vinted, en Ă©tat souvent dĂ©plorable.

Hormis les EmmaĂŒs et autres ressourceries.

Super tu viens me casser le moral 1 mois aprĂšs merci ! ^^

Oui je sais que tu as raison. Mais peut ĂȘtre que par la suite ça peut donner une dynamique, et avoir des trucs ne serait-ce qu’un peu plus intĂ©ressants en fripes, justement en rĂ©action Ă  tout le bordel Vinted. Mais bon bref, j’y connais rien non plus et je trouve jamais rien en fripes par chez moi alors que j’achĂšte 99% en seconde main donc bon

Mais ça me fais penser Ă  ce phĂ©nomĂšne dont on parle de plus en plus par rapport aux plateformes en gĂ©nĂ©ral : l’enshitification. Le fait qu’au dĂ©but une plateforme propose quelque chose d’ultra cool niveau consommateurs (vinted, spotify dont on parle bcp en ce moment etc.) et qu’une fois que le modĂšle est bien construit et bien installĂ©, il devient de plus en plus de la merde pour que ça coute moins cher et rapporte plus aux actionnaires. Évidemment je raccourci et d’autres l’expliquent mieux, mais je trouve qu’on est tout Ă  fait la dedans avec Vinted

1 « J'aime »

Ahah désolé !

AprÚs au doigt mouillé oui je pense que ça risque de faire revenir quelques consommateurs vers les boutiques physiques, mais ça restera marginal.

Totalement d’accord avec toi, la recherche du profit maximum fait de toute façon qu’ils sont obligĂ©s de laisser la merde s’installer pour continuer Ă  gratter des sous sans investir pour rĂ©gler ce problĂšme.

C’est pour ça que je ne cherche que des labels niches et que mĂȘme lĂ  je regarde bien les prix trop bas (les contrefaçons sont lĂ©gions).

1 « J'aime »
Dommage âžź

:clown_face:

1 « J'aime »

Faut bien manger mais bon là c’est vraiment faire l’homme sandwich

1 « J'aime »

J’espĂšre que tu seras gĂ©nĂ©reux quand le financement participatif de la galaxie Borasification sera lancĂ© :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Léger manque de poésie de la part de 3Úme_soussol en cette fin de semaine.

2 « J'aime »

Ce genre de “partenariats” sert a payer les frais d’hĂ©bergement du forum ? (vraie question) si oui dans quelle proportion ?

En partie oui il me semble.

Je ne suis pas client de la marque mais je trouve ça bien de voir un produit un peu diffĂ©rent qui permet de renouveler un peu l’image de la marque. Au moins ils essaient des trucs et au final le sac en lui mĂȘme semble bien rĂ©alisĂ© et un format intĂ©ressant.

Je ne vois pas et comprends pas pourquoi l’autre guignole vient baver dessus. Qu’il aille prĂ©senter une marque de foulard pour se pendre avec.

6 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e de faire le modo, d’autant que je partage ton avis, mais la derniĂšre phrase est peut-ĂȘtre de trop sur un forum public :joy:

1 « J'aime »

Je comprends la phrase de @Leit comme une suggestion de pratique d’asphyxie Ă©rotique tout simplement.
Pratique il est vrai dangereuse mais l’est-elle tellement plus que la moto par exemple ? Or il me semble avoir vu des Ă©changes entre ce personnage et @monsieurcam57 semblant indiquer qu’il pratique la moto.

SĂ©curitĂ© et Plaisir de l'Asphyxie Érotique

3 « J'aime »

@romainsss a totalement compris le sens de ma phrase :kissing_face_with_closed_eyes: . En gros il s’agit de la seule façon qui lui reste pour se procurer un peu de plaisir en parallĂšle de ses Ă©lucubrations sur les rĂ©seaux sociaux.

2 « J'aime »