Yup jâai la mĂȘme. Jâai mĂȘme pas creusĂ© les recherches par image ça pue clairement le dropshipping
La gueule des anonces fait trÚs dropshipesque , les petits émojis, les reduc et le prix ridiculement bas .
Mince dĂ©solĂ©. Jâai partagĂ© ça vite avant le taf jâai pas regardĂ© vraiment. Je supprime.
Merci les gars je suis pas assez vigilant !
Je sais pas si ca correspond vraiment Ă ce que tu cherches mais je rajoute ma pierre Ă lâĂ©difice en nommant ARCS london, qui fait des modĂšles qui marchent plutĂŽt bien je trouve :
Notamment le HEY (qui est compatible avec laptop 15") et surtout le Little HEY (qui est mieux pour un usage everyday je trouve).
Hey ! Je scrute réguliÚrement le topic pour voir si des propositions me branchent car je cherche à changer mon sac en bandouliÚre.
Aujourdâhui je suis tombĂ© sur ce nouveau produit de Bleu de Chauffe :
Ăa coche la plupart des cases pour moi. Sac robuste, bandouliĂšre et poignĂ©es intĂ©grĂ©es et solides, poche et rangements pratiques et zippĂ©s, joli produit.
Mais bon BDC oblige, le budget est vraiment Ă©levĂ©. Je cherche un sac dans cet esprit mais plutĂŽt entre 150 et 300âŹâŠ mon dernier mâa coĂ»tĂ© dans les 70/90⏠je crois et il nâa pas fait trĂšs long feu malheureusement
(notamment les zip et le systÚme de maintien de la bandouliÚre qui a cassé).
Si vous avez des idĂ©esâŠ
En vrai ce nâest pas de ta faute mais plutĂŽt celle de Vinted qui ne se retire pas les doigts du cul pour agir. Jâavais Ă une Ă©poque pris du temps pour signaler certains comptes avec plus ou moins de succĂšs mais au final ils sâen branlent un peu car si les articles se vendent ils prennent toujours leur part au passage.
Le soucis câest que ça dĂ©crĂ©dibilise de plus en plus la plateforme. Ils ont bien tentĂ© de redorer leur blason en mettant en place la fameuse « inspection par un expert sur les articles HDG » mais clairement ça suffit pas vu le volume quâil y a et surtout pour des labels no name.
Au final je vais sur vinted pour chercher des labels bien spĂ©ciaux ou pas forcĂ©ment les plus recherchĂ©s ce qui limite mon feed de ce genre dâannonces. Mais maintenant dĂšs que je vois des trucs suspects en particuliers comme le disait @Sakapof81 avec ce genre de description bien cringe qui sent lâarnaque, jâessaie de faire lâeffort de rechercher un peu.
Dâailleurs yâa mĂȘme la next step qui est entrain dâĂȘtre mis en place qui a fait du bruit et qui va forcer Vinted Ă devoir agir. Les annonces avec piĂšces mĂ©ga cheap chinoises, vendues comme du vintage et qui utilisent lâIA pour les mettre en scĂšne. Câest vraiment nâimp et ce sont surtout les fringues de nanas visĂ©es :
Câest vraiment abusĂ© ces pratiques, mais surtout de voir Ă quel point vinted en a rien a foutre. On dirait vraiment quâil y a personne derriĂšre, que la plateforme est autogĂ©rĂ©e quoi. Câest assez dingue. Jâavais pas vu cette video et câest assez ouf.
AprĂšs jâaurais clairement pu checker mieux, en re-regardant câĂ©tait assez flagrant. Mais par contre un truc que je remarque câest que le gars avait le badge « pro » sur son profil. Ce qui mâa dâailleurs moins mis la puce Ă lâoreille. Et encore une fois ça montre le balek de Vinted.
Par contre je me dis (naĂŻvement on est dâaccord), que ça va donner peut ĂȘtre plus de place aux fripes et trucs de seconde main physiques, oĂč tu auras pas de problĂšme dâIA ou de contenu complĂštement fake comme ça. A Paris tâas dĂ©jĂ des propositions mais dans des bleds comme chez moi, je pense que beaucoup qui cherchent du vintage vont Ă©cumer vinted avant les friperies. Moi jâai toujours utilisĂ© vinted pour des recherches trĂšs prĂ©cises, mais pour ceux qui cherchent du vintage tu vas vite plus avoir le choix au final. Mais je suis peut ĂȘtre Ă cotĂ© de la plaque.
AprĂšs les boutiques physiques de fripe resteront quand-mĂȘme moins intĂ©ressantes que Vinted, Ă cause des marges nĂ©cessaires pour se dĂ©gager un salaire plus les frais de boutique.
La plupart des fripes dans mon coin (qui nâest pas ultra riche non plus), font que câest 3 fois le prix du mĂȘme article sur Vinted, en Ă©tat souvent dĂ©plorable.
Hormis les EmmaĂŒs et autres ressourceries.
Super tu viens me casser le moral 1 mois aprĂšs merci ! ^^
Oui je sais que tu as raison. Mais peut ĂȘtre que par la suite ça peut donner une dynamique, et avoir des trucs ne serait-ce quâun peu plus intĂ©ressants en fripes, justement en rĂ©action Ă tout le bordel Vinted. Mais bon bref, jây connais rien non plus et je trouve jamais rien en fripes par chez moi alors que jâachĂšte 99% en seconde main donc bonâŠ
Mais ça me fais penser Ă ce phĂ©nomĂšne dont on parle de plus en plus par rapport aux plateformes en gĂ©nĂ©ral : lâenshitification. Le fait quâau dĂ©but une plateforme propose quelque chose dâultra cool niveau consommateurs (vinted, spotify dont on parle bcp en ce moment etc.) et quâune fois que le modĂšle est bien construit et bien installĂ©, il devient de plus en plus de la merde pour que ça coute moins cher et rapporte plus aux actionnaires. Ăvidemment je raccourci et dâautres lâexpliquent mieux, mais je trouve quâon est tout Ă fait la dedans avec Vinted
Ahah désolé !
AprÚs au doigt mouillé oui je pense que ça risque de faire revenir quelques consommateurs vers les boutiques physiques, mais ça restera marginal.
Totalement dâaccord avec toi, la recherche du profit maximum fait de toute façon quâils sont obligĂ©s de laisser la merde sâinstaller pour continuer Ă gratter des sous sans investir pour rĂ©gler ce problĂšme.
Câest pour ça que je ne cherche que des labels niches et que mĂȘme lĂ je regarde bien les prix trop bas (les contrefaçons sont lĂ©gions).
Faut bien manger mais bon lĂ câest vraiment faire lâhomme sandwichâŠ
JâespĂšre que tu seras gĂ©nĂ©reux quand le financement participatif de la galaxie Borasification sera lancĂ© ![]()
Léger manque de poésie de la part de 3Úme_soussol en cette fin de semaine.
Ce genre de âpartenariatsâ sert a payer les frais dâhĂ©bergement du forum ? (vraie question) si oui dans quelle proportion ?
En partie oui il me semble.
Je ne suis pas client de la marque mais je trouve ça bien de voir un produit un peu diffĂ©rent qui permet de renouveler un peu lâimage de la marque. Au moins ils essaient des trucs et au final le sac en lui mĂȘme semble bien rĂ©alisĂ© et un format intĂ©ressant.
Je ne vois pas et comprends pas pourquoi lâautre guignole vient baver dessus. Quâil aille prĂ©senter une marque de foulard pour se pendre avec.
Loin de moi lâidĂ©e de faire le modo, dâautant que je partage ton avis, mais la derniĂšre phrase est peut-ĂȘtre de trop sur un forum public ![]()
Je comprends la phrase de @Leit comme une suggestion de pratique dâasphyxie Ă©rotique tout simplement.
Pratique il est vrai dangereuse mais lâest-elle tellement plus que la moto par exemple ? Or il me semble avoir vu des Ă©changes entre ce personnage et @monsieurcam57 semblant indiquer quâil pratique la moto.
@romainsss a totalement compris le sens de ma phrase
. En gros il sâagit de la seule façon qui lui reste pour se procurer un peu de plaisir en parallĂšle de ses Ă©lucubrations sur les rĂ©seaux sociaux.