Hello, un peu la flemme de parcourir le sujet, et je mâen excuse par avance. Maintenant que jâutilise mon sac de sport comme il se doit, je cherche dĂ©sormais un sac de voyage que je peux trimballer facilement, que ce soit pour un week-end ou un camping de festival.
Pas de budget particulier ; si câest de la toile, je ne mettrais pas plus de 500âŹ. Volume de 30-40L, avec des fermetures Ă©clair. Je ne connais que Bleu de Chauffe qui doit faire lâaffaire, probablement :
Le premier en toile, me paraĂźt le moins « prise de tĂȘte », lĂ oĂč du cuir peut ĂȘtre un peu trop « prĂ©cieux » ?
1 « J'aime »
Etieno
828
Jâai eu la mĂȘme envie a une Ă©poque, ce qui mâa amenĂ© Ă prendre le bleu de chauffe. Il est cool parce que si on accepte de le rendre difforme il a une trĂšs grande contenance. Mais le confort est affreux, comme souvent sur ce type de sac.
Je trouve que câest cool pour des trajets en voiture, ou train/avion + taxi, mais dĂšs quâil faut un peu marcher câest vite pĂ©nible. Jâai souffert pendant 2/3 ans avant de finir par le remplacer par une valise cabine / sac Ă dos 30L selon les circonstances.
Un truc dans ce style câest assez polyvalent je trouve :
Résumé
Message plus pour te faire questionner le besoin que drop des rĂ©fĂ©rences au final car je nâai pas Ă©tĂ© convaincu par le format sac de voyage.
1 « J'aime »
Je nâaime pas les sacs Ă dos, et jâai dĂ©jĂ une valise que je nâutilise que trĂšs rarement. HonnĂȘtement, je prĂ©fĂšre les sacs Ă porter Ă la main.
Etieno
830
Fair, câĂ©tait juste pour mâassurer que tu saches dans quoi tu tâembarques avant de claquer 300+⏠dans un sac que tu risques de maudire dĂšs que tu vas devoir marcher plus dâun km.
Pour répondre à la demande de name dropping je trouve le soft game de Lemaire trÚs chouette.
2 « J'aime »
Ne tâen fais pas pour ça : cela faisait prĂšs de 10 ans que je chargeais mon sac de sport comme une mule. JâĂ©tais habituĂ© Ă force. Concernant Lemaire, ce nâest pas du tout ce que je recherche ; et pas de pitiĂ© pour les croissants.
Je pense ne pas trop mâembĂȘter, et voir si je peux me rendre chez un distributeur parisien de BdC pour me faire une idĂ©e et voir les sacs, potentiellement dâanciennes collections, dans le monde rĂ©el.
2 « J'aime »
Dans le mĂȘme esprit que Bleu de chauffe tu as treesizeverse qui est fait en Belgique
2 « J'aime »
Prends toi un Crag ou un Force
On est potentiellement un poil au dessus de ton budget avec le crag mais tu ne le regretteras pas.
Ca te le passe grosso modo à 600 avec le code PATRONPRE (faut te créer un compte par contre)
Câest Ă©norme, y a plein de poches, et câest vraiment tout terrain
1 « J'aime »
Ca a lâair cool, mĂȘme si le grand nombre de poches mâangoisse. Jâaime pas les poches Ă outrance.
Et purĂ©e, sur la photo avec le mannequin, le sac a lâair bien trop grand pour lui. Câest TTS ou faut downsize (comme chez Arpenteur) ? 
1 « J'aime »
Câest juste un format japonais
1 « J'aime »
A.rnaud
837
+1
Jâai le BdC, il pĂšse un Ăąne mort Ă vide et le confort laisse Ă dĂ©sirer. De fait, je le prends quasiment jamais, je nâarrive pas a lui trouver un usage.
Tâes prĂ©venu 
1 « J'aime »
Merci pour le retex clair. Je vais laisser la réflexion faire son petit bout de chemin au cours des prochains mois, et regarder ce que les boutiques parisiennes proposent !
1 « J'aime »
Il y a cette marque que jâadore (jâen possĂšde deux, un âcarry-allâ/sac de plage et ce modĂšle que je te montre mais en medium).
Avantages ; moins cher que ton budget, super-super lĂ©ger (câest bluffant), confortable et vraiment trĂšs beau bien que sobre. La petite pochette (
) fournie avec qui est raccordĂ© Ă lâintĂ©rieur du sac par une sangle.
DĂ©savantages ; câest potentiellement un peu le bazar si tu remplis beaucoup le sac, ce sera moins ordonnĂ© que dans les modĂšles quâon voit plus haut. Il y a peu de poches et de rangements individuels.
Inconnu ; la durabilité
je nâai pas encore assez Ă©prouvĂ© les miens pour le savoir (je les ais depuis trois mois). Mais je pense que câest moins costaud que les BdC vus plus haut (ou les marque de @JeanBono qui ont lâair super).
2 « J'aime »
Absolument.
Je remets une couche sur le BdC mais le confort ne permet pas de lâenvisager autrement quâen sac sans trop de dĂ©placements Ă pieds.
Je trouve pas le poids si Ă©levĂ© (le sac est grand et est beaucoup moins lourd quâune version cuir bien sĂ»r), câest surtout si tu le rempli Ă bloc que le poids sera un problĂšme surtout que pour moi le gros problĂšme câest la finesse des poignĂ©es et de la sangle qui sont hyper inconfortables.
Et pour les nerds de lâorganisation, il nây a aucun compartiment, simplement une petite poche zippĂ©e intĂ©rieure et les poches plaquĂ©es extĂ©rieurs.
En revanche, si tu te dĂ©places beaucoup en voitures / train / etc jusquâĂ destination et que tu ne touches plus au sac jusquâau dĂ©part il est trĂšs bien, robuste et stylĂ©. Pour le coup, jâutilise le mien Ă chaque vacances et je nâai rien Ă lui reprocher pour mon usage.
1 « J'aime »
Scr3xx
841
3 « J'aime »
Câest le problĂšme quand tu hĂ©sites entre trente ans de savoir faire japonais tellement abouti quâils se contentent de ressortir les mĂȘmes modĂšles dans diffĂ©rentes couleurs Ă chaque saison, et un sac dĂ©veloppĂ© par une marque de bucherons mĂ©trosexuels sortis dâĂ©cole de co.
Je veux pas faire mon fanboy mais jâen suis Ă mon 4e Porter et en dehors de besoins spĂ©cifiques comme le trail je ne me vois plus acheter que ça.
4 « J'aime »
eles
843
J ai un sac depuis 3 ans de chez eux que j utilise tous les jours et il est nickel
Super plan
1 « J'aime »
Tu as fini de me convaincre. Merci !
1 « J'aime »
Sryk
845
Je sais pas si ça rentre dans ton cahier des charges mais perso pour des week-ends ou WE prolongĂ©s je bouge plus quâavec mes tote canvas LL Bean avec zip sur le dessus. Le L me suffit sur un WE, en XL tu pars une semaine. Câest robuste, facile Ă porter Ă lâĂ©paule avec les hanses longues, ça coĂ»te pas grand chose au regard de ton budget, ça se patine bien et câest increvable. Yâa pas de poches Ă lâintĂ©rieur mais jâen ai pas lâutilitĂ©.
2 « J'aime »
Tyqdip
846
pareil en WE je prends bcp mes LLbean (1 par membre de la famille, parfait dans le coffre)
Globalement les sacs en cuir câest dĂ©jĂ trop lourd quand yâa rien dedans, donc chargĂ© câest vraiment con
jâai pas mal de Vuitton Keepall (dans diffĂ©rentes matiĂšres), et jâaime pas trop voyager avec, pas assez confort quand ils sont chargĂ©s, sauf bien sur quand je les fous dans un coffre et que je les ressort pour les poser dans une chambre
MĂȘme celui pour le chien
6 « J'aime »
Merci Ă tous pour vos messages. Je retiens Bags in Progress et L.L. Bean qui me correspondent bien : pas compliquĂ©s (je me rĂ©pĂšte, mais les compartiments/poches, jâai horreur de ça), lĂ©gers, et plus proches de tote-bags et donc de lâutilisation que jâen ferais.
2 « J'aime »