Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

oui à tout ! (très légèrement fité).

1 « J'aime »

Je trouve que les deux te vont très bien. Le fatigue se détend un peu à la taille, rien de choquant ni trop fitté là, une taille de plus n’aurait pas choqué non plus.

1 « J'aime »

La coupe te va mais c’est pas ça que j’ai en tête pour une coupe Fatigue, trop fit pour ca

2 « J'aime »

Si tu as des jambes d’épaisseur moyenne ou supérieure à la moyenne et que tu veux un rendu loose, il faut clairement size up pour le fatigue pant de SZ. Sinon, en prenant ta taille habituelle, tu obtiendras une ligne de jambe ajustée (comme sur @yannos80 et d’autres plus haut).
Si tu as des jambes fines à la Boras et que tu veux un rendu loose, alors tu peux rester sur ta taille habituelle.

Les photos de la fiche produit (https://fr.aliexpress.com/item/32975386538.html) sont fidèles à la réalité. Les mannequins ne sont pas très épais, et portent le pantalon des deux manières (ajustée et loose).

3 « J'aime »

Salut les soces,

Après un peu d’hésitation, j’ai vu le thread déjà bien avancé et je me suis décidé à faire une commande test chez Bronson, je vous donnerai mon feedback quand ça sera arrivé.

Rien d’extravagant mais pour ceux que ça intéresse j’ai pris :
2 tees, en M et L histoire de tester le sizing (comme je suis entre les 2)
1 chemise USN en chambray t38
1 henley xl

un peu confus pour le sizing qui est bien expliqué mais je passe de t 38 pour la chemise à xl pour le henley, un peu bizarre.

J’étais également chaud pour prendre une M43, mais ce sera pour une prochaine commande (bon ok la taille que je voulais prendre est passé sold out entre ce matin ou j’ai regardé et le moment où j’ai validé ma commande :confused:)

1 « J'aime »

À mon tour de donner un petit feedback.

J’avais commandé un jean chez SZ sur ali.
J’avais plus de denim. Chomage partiel oblige (bon déjà que mon salaire est bas), il m’en fallait un sans que ça me mette dans le rouge.

J’ai pris un jean basique le 315XX (coupe tapered) en version sanforizé (ça se dit en français ça ?).
Reçu en une semaine, verdict je ne suis pas déçu du tout.

Bon je n’ai pas la science infuse côté denim, mes anciens étaient un gustin (toile d’Okayama) et un Lee 101. Ça reste bien mieux que l’alternative cheap Uniqlo et au même tarif. Bon ce n’était pas au niveau de mon Gustin mais la coupe de ce dernier était horrible (skinny).

Concernant le sizing, je suis un vrai w29, le problème c’est qu’il en a pas, du coup j’ai pris le w30 et il me va plutôt bien. Je dirais qu’il faut prendre TTS (bon après je suis asiat…).
Il me semble qu’ils adaptent même les tailles sur les versions non-sanforizé et qu’il faut quand même prendre sa taille habituelle.
Par contre les jeans sont un peu court (l’habitude d’avoir un gros extra sur d’autres marques), mais aucunement besoin de raccourcir.

Ils ont une gamme plus qualicative: SauceOrigin. Et visiblement, on est bien au dessus. À rivaliser avec les jeans japonais je pense. Ils rajoutent des petits détails sympa. Bref je testerai la prochaine fois (je prendrais un vrai straight voire un loose fit).

Genre de détails sur les SauceOrigin:

Concernant les conditions de travail, déjà ils proposent une vraie boutique bien sympa, si on regarde leur instagram. Les ateliers n’ont pas l’air dégueulasse du tout. On est loin du cliché misère je pense.

À voir si ce n’est pas du pipo.

1 « J'aime »

je n’y crois pas une seconde à cet atelier

je ne suis pas ingénieur industriel mais pour avoir fait des petits boulots dans un tas d’usines de toutes tailles, j’ai jamais vu un espace aussi clean, même dans la production de trucs médicaux stériélisés

même rangé pour les photos, y a pas de vie, c’est étrange ^^

1 « J'aime »

Haha ouais, quand on mate leurs premières photos insta ça donne ca:

https://www.instagram.com/p/BeALsiVAizS/

Après les machines qui présentent, tu parcours leur fil, ils te montrent des vidéos d’utilisation et ça a l’air dédié pour les coutures de leur gamme origin.

Bref pipo ou pas, on ne saura pas.

Oui la photo ici est plus représentative de la vérité je pense.
La première doit être un genre de showroom un peu stylé à la boutique qui donne bien envie d’acheter (et ça marche)

C’était avant qu’ils fassent leur nouvelle boutique ça, mais oui dur à croire que ça soit des photos de leurs ateliers. Peut être plutôt juste pour de la retouche en boutique ou ce genre de choses ? Quoique ça en fait des machines.

ça reste clean en tout cas, ça ne semble pas être le cliché du truc sombre et insalubre

Cool

J ai passé commande le 14.10
Toujours rien

T’as une interface de suivi normalement. Suivi colissimo aussi.

Essaye d’utiliser ça: https://parcelsapp.com/fr

Je n.ai aucun tracking
Pas de traces de commande sur aliexpress

Juste le prélèvement sur mon compte

mais t’as payé sans t’inscrire ???

C’est super bizzare, normalement tu as un suivi commande assez bien fait et même un compteur de jours avant de faire une réclamation

J ai créé mon compte sur aliexpress
Je suis allé sur la page SauceZhan
Passé commande

J ai payé
J ai été débité

Et voilà

Pas de mails de confirmations
Pas de tracking

Juste un délai de livraison avant de valider donné pour début novembre

Et si tu te reconnectes sur aliexpress, avec tes identifiants de ton compte (en haut à droite), tu devrais pouvoir accéder à tes commandes passées et tout un tas d’infos !

Dont le suivi :slight_smile: