Scott Fraser Collection - retro flex

Ça va très bien t’aller !

C’est une laine d’hiver ou mi-saison ?

1 « J'aime »

Mi-saison ! Hâte de voir ce que cette marque donne je miroite autour depuis un moment. Tu as une idée des délais de livraison ?

2 « J'aime »

Ça met un peu de temps quand même de mémoire. Je crois que j’avais attendu un mois la dernière fois.

Donc tant mieux si tu as pris mi saison c’est moins frustrant que de pouvoir porter un mois, puis avoir trop chaud, et ensuite remiser pour l’année suivante :sweat_smile:

1 « J'aime »

Content de voir d’autres personnes craquer aussi, on se sent moins seul :smile::grimacing:

De mon côté niveau pantalon je commence à être pas mal doté, j’ai été sage en commandant seulement des hauts, pour préparer le printemps / été :

Et dire que les soldes arrivent…

2 « J'aime »

J’ai cette matière sur mon mémoire je trouve ça pas mal chaud quand même.

1 « J'aime »

Hello.

Je prends 60 balles de taxes de douane pour une pièce.

Erreur de débutant de considérer que 32£ de port pouvait les inclure. Wow, ça calme.

Elle a intérêt à bien m’aller cette popover à 300 balles (j’ai un peu le mort, oui c’est ma faute, oui j’avais besoin de partager ce moment vain d’énervement :cry:)

4 « J'aime »

Ahah j’avais fait un peu la gueule moi aussi l’an dernier (et pourtant j’étais prévenu).

1 « J'aime »

Après, j’ai quand même trop hâte de la recevoir hein. Mais pfiou, j’ai clairement pas les moyens pour ces bêtises.

On est tous (ou presque) passé par là un jour. La surprise qui fait pas plaisir. Mais une fois prévenu on fait plus attention.

1 « J'aime »

Jamais essayé mais on peut refuser un colis et de payer les douanes non ? Mes dernières taxes La Poste m’a proposé de refuser.

Alors tu peux mais je te déconseille avec un colis SFC made to order :sweat_smile:

Aussitôt payé, aussitôt livré.

Je suis pas super content du résultat : ça baille de ouf à la taille et les manches sont trop grandes (bon ça, « normal »).


Je vois deux options : soit je la renvoie (c’est une piece de stock) et je perds 100 balles seches en taxes, shipping etc…

Soit je la fais reprendre et resserrer à la taille comme sur la vareuse que je porte aujourd’hui même.


Ce qui donnerait ça (là j’en ai clairement retiré trop, mais c’est pour illustrer)


Je vais pas mentir : je suis super déçu.

Ça t’a coûté combien jusqu’ici ?

Elle est un peu grande non ? En tout cas ici le rendu est pas ouf.
Par contre pourquoi être allé chez Scott Fraser pour ce genre de pièce ? Surtout avec la merdre que c’est de commander aux UK entre les taxes et les retours couteux.
Comme ça pour ce genre de popover en denim je serais aller voir en premier chez Arashi, Orslow, ou The Real Mccoy, en gros toutes les marques qui font de la repro

3 « J'aime »

@romainsss 162£ d’achat, 32£ de port, 60€ de douane.
Je pense que la retouche m’en coûterait une 40aine en plus.

@Minet88
Premier truc : je cherchais plutôt une longueur courte.
Côté Arashi, ils ne vont que jusqu’au 42, j’ai une chemise en 44 et elle est juste, le size guide me semblait pas forcément plus rassurant et un raccourcissement aurait été sans doute nécessaire.
Pareil chez Orslow ou RMC, je fais 1m73 et j’ai pas une grande envie de porter une bure de menestrel avec cette pièce - ce que donnent généralement les repros classiques.
Et puis je trouve le style Scott Fraser vraiment chouette, c’était l’occasion (spoiler : finalement, je m’en mord un peu les doigts).

Sur le sizing de base, y a un drop d’épaule qui me fait douter même si au torse je crois que je suis pas mal (on s’était d’ailleurs principalement basé là dessus avec SFC sur IG pour s’accorder sur la taille). Mais je comprends pas trop la coupe pour le coup.
On est loin de ce rendu là (sauf à la recintrer) :

À mon humble avis c’est une pièce vraiment casse gueule et pas facile à mettre en valeur
En plus la coupe ne te va pas
Je te conseille de renvoyer et d’oublier cette histoire. Sinon tu risques de n’être jamais satisfait en la portant (du coup tu la porteras pas)

Vu la photo mannequin et la tienne, y’a une voire deux tailles en trop pour les épaules. T’es sûr que c’est pas une erreur d’étiquette ou un truc du genre ? (Que dit le size guide/tableau de mesures ?)

« Fit to chest » : 46’', 116cm, mon tour de buste à 1 ou 2 cm près.
Aucun size guide sur cette pièce, donc j’avais tâché de voir avec SFC direct sur IG. Pour un résultat un peu approximatif de toute évidence.
Je les ai recontacté photo à l’appui, voir ce qu’ils en disent.

100% d’accord
Je compatis pour la déception mais mieux vaut renvoyer, t’auras perdu 100 euros, pas 300

1 « J'aime »

Je pense que tu devrais renvoyer, ne te lance pas dans des modifications de coupes car il y a plus de chance que le résultat final reste deceptif.

A priori tu peux demander le remboursement des frais de douane (pas de dossier) en cas de retour

Je n’ai pas regarder la legislation concernant le remboursement pour les commandes des UK, en Europe tu es sensé te faire rembourser avec les frais d’expédition, seul les frais de retour reste à ta charge. A creuser.

Et si jamais tu voulais vraiment la garder, réclame lui les 20% de tva anglaises qu’il aurait dû déduire à la commande (comme écrit sur son site)

Mais franchement renvoie