Scott Fraser Collection - retro flex

Il y a un sur Vinted d’ailleurs :

Par contre pas fan du tout de la patte de boutonnage qui gondole, ça manque un peu de tenue.

Oui, j’avais remarqué ce défaut.
Ils ont doublé la gorge avec le même tricot, mais ça ne suffit visiblement pas :

Une couturière compétente pourrait peut-être ajouter une épaisseur de toile ou tissu entre les deux couches de tricot afin de rigidifier la gorge (pas trop non plus).

2 « J'aime »

Pour ceux qui se tatent encore sur un ensemble SFC, c’est quand même un gros gros kiff:


16 « J'aime »

Ça me tente pas mal… j’hésite vu le tarot, car j’ai peur que ça soit trop casual pour le boulot…

En tout cas il te va top !

1 « J'aime »




Vivement l’hiver !

18 « J'aime »

Dis pas ça, y’a une semaine il faisait encore que 10 degré :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bien envie d’un ensemble en lin avec la partner, et soit un empire waist, soit un wide leg.

Mes prises de tête :

La première, j’aimerai mettre cet ensemble au boulot, et parfois la cravate est de mise => je me demande à quel point le combo partner / ocbd / cravate va fonctionner ou si ça va vraiment faire trop bizarre ?

Lin marron ou khaki… ? J’ai une carnation assez mate de base. J’ai un penchant pour les 2 marrons proposés (chocolaté brown ou plum brown) mais j’ai peur que ça fasse ton sur ton…

Des avis ?

1 « J'aime »

Le combo partner ocbd cravate j’en ai abusé toute l’année et je trouve ça trop frais (j’essaierai de te faire une fitpic à l’occaze si tu veux)

Pour le pant les deux options sont cools, le empire t’allait très bien. Par contre pour la couleur pas d’idée de ce que ça rendrait sur toi. Si tu doutes pars sur le khaki imo

3 « J'aime »

Merci pour ton retour ! Je veux bien une pic si tu as ! L’insta SFC quasiment aucune cravate pour s’inspirer, sauf avec leur proposition tayloring.

Ca ira très bien avec des cravates un peu casu, une tricot a bout plat par exemple.

Pour le khaki c’est celui que j’ai et dont j’ai posté les photos. Ca passe dans pas mal de situation. Le chocolat pareil je pense, après peu être plus de réserve si tu es plutôt mat, mais sans photo difficile a dire. J’éviterais le plum en ensemble au taf. La couleur est magnifique mais en ensemble c’est très voyant, presque un peu excentrique. Je le réserverais pour une pièce seule plutôt (en pantalon ou short seul je me tâte justement).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! Partir vers le khaki me semble plus prudent effectivement.

Toi c’est bien un combo empire / lunga ?

Classic wide / lunga!

1 « J'aime »

Osée la ceinture serpent…

5 « J'aime »

-20% jusqu’à demain avec le code FCKSANTA

Pris un empire waist « brown hopsack with black undertone wool » (soyons précis) et la chemise mao pour en faire une overshirt.

Histoire d’essayer de se rapprocher de ceci :

3 « J'aime »

Le fit avec poches basses est vraiment cool !

1 « J'aime »

Pas tenté par la ceinture snake? :smile:
C’était pas prévu mais je crois que je vais passer une commande aussi )

Nan too much quand même ^^ faut s’appeler Scott Fraser et vendre des pantalons pour la porter

Vérifie si c’est encore valable aujourd’hui le code et pas juste hier ?

Oui faut assumer aussi ça peut être compliqué :smile:
C’est jusqu’au 26/12 midnight d’après la com que j’ai reçue, je regarde dans la journée.

1 « J'aime »

Belle pioche
J’ai pris ça pour ma part :


Avec des modifications des longueurs sur la veste

4 « J'aime »