Hello, here I am👋🏻
Sans Vinted, impossible d’avoir l’argent pour acheter mon fatigue Orslow, ni de l’acheter plein tarif😅
Hello, here I am👋🏻
Sans Vinted, impossible d’avoir l’argent pour acheter mon fatigue Orslow, ni de l’acheter plein tarif😅
Oui c’est sûr que en plus compte tenu de la situation actuelle et les job étudiants difficile à trouver c’est une source de revenus évidemment, après l’aspect éthique voilà jaime moins mais bon business is business, si ça peut aider les plus précaires dans ce cas…
Éthique, éthique, c’est éthique parce que c’est de la seconde main, que tu aides des petits jeunes à avoir du fric, que tu ne participes pas au mass market, etc…
D’un autre côté tu pollues avec les colis, les transports en plus, tu payes pas d’impots, tu voles de la clientèle au shop indé etc…
Y’a toujours du pour et du contre. Il faut juste prendre en compte les 2 et juger selon sa sensibilité
Je parle comme si les 2 étaient incompatible et ce n’est pas le cas. Il faut trouver un juste milieu à tout.
Oui c’est ni noir ni blanc, merci de ton point de vue. Je suis assez frileux d’acheter sans essayer, je fais très gaffe quand je commande en ligne car même si les retours sont offerts je veux les éviter. Donc j’ai pas encore commandé sur vinted mais ça viendra sûrement ^^
Felpa Aspesi con cappuccio
Hyper cool comme hoodie mais aucune idée de rien en fait, rien trouvé sur internet.
Le type est sympa ceci dit. Mais il parle en italien😅
Pour moi c’est l’inverse : ce que je trouve pas « éthique » c’est d’être imposé sur des achats de seconde main entre particuliers.
Pour moi c’est juste du racket, surtout quand tu vois la manière dont l’argent public est utilisé.
Désolé, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire😅
Edit : après 10 lecture je pense avoir compris, imposé ça veut dire payer des impots, pas obligé, désolé je suis bête😅
Deux paires de mocassins Bowen en 40 a 50€ chaque
Une en cuir grainé marron et l’autre lisse noir.
Semelle gomme dainite, cousu goodyear.
Oui c’est ce que je voulais dire : « imposé » dans le sens « payer des impôts »
Je sais pas si je suis le seul a penser ca
Mais j’ai l’impression que depuis que les italiens sont dispo sur vinted
Il y a la masse de truc que l’on aurait jamais vu en France et en plus ils sont vraiment pas chère en général
Bon dommage je ne parle plus un mot d’italien
Y’a Google translate intégré sur Vinted ca devrait aller je crois .
C’est pas moral plutôt, le terme d’éthique c’est différent imho
Edit : c’est moi qui ai utilisé le terme éthique à tord j’avais pas fait attention au temps pour moi
Oui beaucoup plus de Aspesi, et de pièces sarto.
Pour la langue écris en français, le vendeur aura la trad auto.
Et en plus les frais d’envoi sont à 0,99€ depuis l’Italie en ce moment
Oui, mais quite a faire des achats plaisir autant que ca e serve a bosser les langues ^^
Bon le néerlandais par contre ca reste de l’orc pour moi ^^
Alors pour ma part j’ai démarré l’anglais en suivant le catch à la tv. Ayant 3 semaines de décalages avec les us, j’ai finis par suivre les sites us avec du full Google traduction, et après tu essaies de retrouver les équivalences des mots et petit à petit tu apprends la langue. Et par la suite tu regardes des séries en vostfr et c’est top, mais perso je parlais bien anglais sans regarder de vo donc c’est du taff mais faut pas juste traduire et copier coller mais chercher un peu ça se fait c’est accessible à tous
C’est ce que j’essai de faire un maximum
Et j’essaie d’entretenir les relations avec des potes a l’international qui ne sont pas francophone
Donc ca aide aussi ^^
Oui c’est une bonne initiative, après c’est toujours l’écrit qui est galère, mon anglais est pas parfait à l’écrit mais j’ai pas de soucis à discuter avec mes clients
Pas besoin de parler, j’ai parlé en anglais comme un idiot et il répondait en italien, heureusement que je le comprends car perso ça se traduisait pas sur Vinted mobile😂
Je parle pas mal anglais et un peu espagnol/italien mais je comprends plutôt pas mal les 3 langues ça aide c’est sur.
Et puis ils sont plus dociles quand tu réponds grazzie au lieu de thank you ces italiens
D’ailleurs est ce que vous savez à partir de quel montant on est imposé sur des ventes Vinted ? J’ai vendu pour environ 3000€ en 2020 et ils m’ont envoyé un message me disant de vérifier si je devais déclarer ces « revenus ». Pour l’instant je laisse couler mais ça me ferait mal de me prendre un redressement fiscal.
J’ai mis le lien plus haut
Après dans les faits est-ce que c’est contrôlé…