Je trouve ça sympa mais je suis pas un connaisseur de montres il y a un cĂŽtĂ© un peu kĂ©kĂ©, montres Diesel mais je trouve rĂ©ussi lâaspect industriel vintage.
Assez cher avant nĂ©go, mais modĂšle trĂšs rare en occase. Pour vous donner une idĂ©e, câest la deuxiĂšme ou troisiĂšme fois que je le croise (Vinted/eBay/Grailed) depuis la fin de cette collection il y a 2 ans.
t. M
100 % coton
boutons en nacre MOP
confection allemande
prix boutique = 239âŹ
Annonce mise en ligne sur le Vinted allemand, donc assurez-vous auprĂšs du vendeur que la livraison est effectivement possible via Vinted FR/BE (sinon, vous pouvez toujours passer en achat direct sur Paypal).
Pour référence (extraits du topic AKOG) :
Allez je te les prends Ă 50âŹ
SĂ©rieusement vu que tu sembles aimer les Converse jâai une paire de Visvim Kiefer sur Vinted (couleur olive / beige / marron qui sâaccorde avec pleins de trucs mais jâaime pas le model) si ça te branche Ă lâĂ©change (+sous)
Elle me sauce vachement, en plus la coupe a lâair bien relax, jâaurais pas du ouvrir mon navigateur u___u
Coupe boxy : droite et courte.
Pour ceux qui font plus dâ1,80m, mieux vaut vĂ©rifier la longueur dans le dos.
chemise 100 % cachemire de la marque Loro Piana
t. L
couleur Ă©cru
motif chevron ton sur ton
trĂšs jolis boutons en nacre
confection italienne
prix boutique = +/- 1000⏠(exemple le plus proche dans la collection actuelle : https://fr.loropiana.com/en/p/fw21/man/andr%c3%a9-shirt-FAL3209?colorCode=W532 )
Brian & Barry est une petite chaĂźne de boutiques milanaise, qui distribue entre autres Caruso, Lardini, Tagliatore, Drumohr, LBM, Circolo 1901, Stone Island, Zanone âŠ
B&B a aussi sa propre marque éponyme, sans doute de bonne qualité, fabriquée en Italie.
pull laine-cachemire (53-33 %)
couleur : lila
Made in Italy
t. L - demander mesures
5⏠avant négo
pull laine (80 %)
couleur : joli orange citrouille avec des nuances
Made in Italy
t. M - demander mesures
7⏠avant négo
Valeur boutique de ces pulls : 150-250⏠https://shop.brianebarry.it/collections/uomo?view=bc-original&gf_164493=BRIAN%26BARRY&gf_164494=MAGLIE
Super plan jâai prit le cachemire , merci beaucoup !!
(Je sais bien que pour la veste câest pas exactement un tarot habituel des bons plans, mais je suis pas certain quâil y ait beaucoup de stock sur cette veste, alors dans le doute, au cas oĂč quelques uns la cherche je partage)
Pas le plan du siĂšcle, mais câest toujours 75 euros de grattĂ©s sur le prix retail
@boras lâavait prĂ©sentĂ©e lâan dernier, câest de la bonne came, jâai la mĂȘme en marron, et au printemps / automne ça peut mĂȘme faire office de petite blouson tant la surchemise est Ă©paisse et doublĂ©e.
Existe aussi en version blouson zippé et mac !
Les Belges nous cachent des choses !
@Romigourmi @Rems.B @Quent @SireCuberdon @Fauche @mathOS @Qube @www @anon93073522 @Bobby
Lâautre jour, je suis tombĂ© par hasard sur Scapa of Scotland ⊠qui, comme son nom ne lâindique pas, est une ancienne marque belge, crĂ©Ă©e en 1968 par le couple Van Oost.
Scapa a dĂ©butĂ© en vendant des pulls ⊠fabriquĂ©s en Ecosse, dâoĂč le nom. Puis la marque sâest diversifiĂ©e en proposant un vestiaire complet.
Lâunivers et lâidentitĂ© stylistique en quelques mots : classique, bourgeois et moderne. Une sorte de Ralph Lauren belge ; les deux marques ont dâailleurs en commun les rĂ©fĂ©rences au polo (le sport). @romainsss associe quant Ă lui Scapa Ă Knokke-le-Zoute et au Brabant Wallon.
Au fil des dĂ©cennies, une partie de la production sâest maintenue en Belgique ; câest encore le cas actuellement, en dĂ©pit de la rarĂ©faction des usines/ateliers locaux.
Le website officiel (https://www.scapaworld.com/) peut laisser penser quâil nây a dĂ©sormais plus de collection pour homme. En fait, elle est seulement vendue en boutiques physiques. Jâimagine que la clientĂšle est en grande majoritĂ© fĂ©minine, dâoĂč le focus dans la comâ en ligne (website et Insta).
Le nom a Ă©tĂ© raccourci : les Ă©tiquettes rĂ©centes affichent seulement « Scapa », et câest sous ce nom que vous trouverez la vaste majoritĂ© de lâoffre sur Vinted.
Autant vous prĂ©venir de suite : lâoffre est importante, et il faudra faire beaucoup de tri. Ci-dessous, vous trouverez les annonces que jâai retenues sur les 10 premiĂšres pages de rĂ©sultats.
La marque comporte plusieurs lignes : Scapa PremiĂšre Ligne, Scapa Sports, Scapa Flow ⊠vous pouvez Ă©liminer dâemblĂ©e Scapa Sports et ses designs vulgaires (gros logos peu inspirĂ©s) ; mieux vaut se concentrer sur le vintage Ă©tiquetĂ© « Scapa of Scotland » et la mainline. Vous pouvez aussi dĂ©gager la sĂ©lection chaussures, sans aucun intĂ©rĂȘt.
Bomber en laine (100 %)
motif tartan
Made in Belgium
t. 54 IT sur lâĂ©tiquette, correspond plutĂŽt Ă un t. 50 selon le vendeur â demander mesures
pull type Guernesey / mockneck
100 % laine dâagneau
couleur : bleu marine
motifs torsadés
t. L - demander mesures
t. XL
pure laine ?
chemise en popeline de coton
fond blanc, rayure bleu clair et gris clair
col boutonné aux proportions généreuses + un joli roll
Made in Belgium
t. 16/41 = M-L â 46 cm Ă©paule / 56 cm poitrine / 63 cm manche / 83 cm dos (donc clairement pour un port dans le pantalon)
t. 40
rayure blanche et marron
col aux proportions généreuses
Made in Belgium
t. 16,5/42
Pantalon 100 % flanelle de laine
double pince
couleur : gris foncé - anthracite
t. L - demander mesures
Du Visvim à 65 euros ? pg_collectable, le mec pas cher de vinted depuis une semaine a ça en stock.
comme neuf
laine-soie (75-25 %)
couleur : vert anglais chiné
Made in Italy
t. M - demander mesures
prix boutique = environ 200âŹ
pull Gran Sasso neuf
bubble knit
100 % laine mérinos (à confirmer ?)
couleur : moutarde/miel/ambre
Made in Italy
tagué S - demander mesures
prix boutique = 210âŹ
Yep, Scapa câĂ©tait la grosse mode dans les annĂ©es 2000 comme Donaldson que @Boras a Ă©voquĂ© rĂ©cemment (je dois encore avoir un col roulĂ© qui traĂźne).
Il y avait aussi une gamme House mais plus précédente dans le nord du pays.
CâĂ©tait le pendant de Polo Sport mais un public plus fĂ©minin
Le must have de lâado dĂ©but 2000
Un magasin de mon bled vend la marque depuis un bon moment. Yâa Ă boire Ă©tĂ© Ă manger !
Le type propose directement 45âŹ
Merci, jâai tentĂ©.