🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 2)

SĂ©rieux ça a vraiment Ă©tĂ© Ă  la mode Scapa ? Peut-ĂȘtre au Zout ou dans le BW mais Ă  Bxl jamais trop vu ça dans mes parages. Cette marque est vraiment associĂ©e aux polos de mauvais goĂ»t et aux grosses inscriptions pas belles dans mon imaginaire, aprĂšs j’avoue que j’ai jamais creusĂ©, je savais mĂȘme pas que c’était belge.

Tu dĂ©cris prĂ©cisĂ©ment la ligne Scapa Sports. Tel que mentionnĂ© dans mon message, mieux vaut ignorer cette ligne, et se concentrer sur la mainline et le vintage marquĂ© « Scapa of Scotland ». Bien qu’on puisse toujours dĂ©nicher des exceptions Ă  la rĂšgle 
 ? Par exemple, un pull intarsia vintage, qui rappelle l’équivalent chez Ralph Lauren ? Il y a des amateurs, pourquoi pas. Au choix, je prĂ©fĂšre arborer le drapeau de l’Ecosse Ă  celui des Etats-Unis (mĂȘme si, d’un point de vue esthĂ©tique, ça peut se discuter !).

(pub datant de 1999)

3 « J'aime »

oui mais c’était tendance :stuck_out_tongue: , il y avait RiverWoods aussi (le cousin ricain)

dans mon coin bourgeois du namurois c’était le truc +++

AprĂšs on a eu Abercrombie et les sweat Franklin Marshall

2 « J'aime »

Tant que nous en sommes Ă  discuter belgeries, je vous prĂ©sente AurĂ©lien 
 une DNVB qui prĂ©tend avoir inventĂ© le « smart luxury », c’est-Ă -dire des produits de luxe sans les marges et les frais fixes qui leur sont gĂ©nĂ©ralement associĂ©s. Oui, bon, c’est du vu et revu, mais la prĂ©tention d’ĂȘtre Ă  l’origine du concept et « unique en son genre » m’a fait sourire (ou grimacer).

Dans la pratique, AurĂ©lien « s’inspire » trĂšs fortement de marques et designs bien Ă©tablis : blousons A-1 Valstar, polos en coton Ă©ponge Orlebar Brown, chaussures & boots Loro Piana, mocs Ă  picots Tods, sneakers Common Projects 

MalgrĂ© le pitch Ă  la con et le manque cruel d’originalitĂ© (en plus du style casu chic qui ne parlera pas Ă  tout le monde ici), je soupçonne les articles d’ĂȘtre de qualitĂ© trĂšs correcte : tout ou presque est fabriquĂ© en Italie dans des matĂ©riaux qui n’ont pas l’air dĂ©gueu.
Et puis (ou pouis, prononcĂ© Ă  la belge), ce n’est plus une DNVB stricto sensu, puisque la marque a ouvert une boutique Ă  Knokke 
 la boucle est bouclĂ©e, en avant Zoute.

Sur Vinted, le gros de l’offre se rĂ©sume aux divers modĂšles de chaussures, donc pas vraiment ce qu’il y a de plus intĂ©ressant.

blouson type A-1
cuir de chĂšvre
bleu marine
boutons en corne naturelle
Made in Italy
t. M
prix boutique = 495€
fiche produit (pour voir la vraie couleur et des fitpics) : https://aurelien-online.com/collections/jackets/products/navy-suede-jacket-1

9 « J'aime »

Ça vient de sortir :

Scapa mainline
100 % cachemire
torsades
bleu marine (semble assez lumineux)
Made in Italy
t. S

Et deux autres pulls que j’avais oubliĂ©s hier soir :

Scapa of Scotland (vintage)
Ă©paule marteau
100 % laine d’agneau
jolies nuances olive
t. ~M

Scapa of Scotland (vintage)
100 % laine
beige nuancé
t. ~M

L’étiquette de celui-ci affiche « Made in Scotland ». Je suppose que tous les « Scapa of Scotland » le sont.

7 « J'aime »

2 bobs The good life et une chemise.
Marque française « du 16Úme » plutÎt destinée à habiller François Fillon. Fabriqué exclusivement en France et Angleterre.
Prix des bobs neufs : 90

Une chemise Gitman en S

Une chemise no name mais avec une coupe trùs longue et ample, en M. Ca m’a fait penser à certains looks de @Zohan .

3 « J'aime »

Tricker’s Bourton
shell cordovan #8
p. 8,5 UK

IndiquĂ© « TBE », j’aimerais voir une photo de l’intĂ©rieur et du talon (le coin caoutchouc du bonbout semble usĂ©).

1 « J'aime »

SauvĂ© c’est hollandais :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

mea maxima culpa

shell : Ventile
isolant : duvet
doublure capuche : shearling
bord de capuche : coyote

Made in England
prix boutique = 3650€ https://www.cabourn.com/collections/mens-parkas

Gore-Tex Pro
duvet
Made in Canada
prix boutique = 1600€ https://veilance.com/fi/en/shop/mens/monitor-down-coat

mod. « Expedition Half Coat » (PE2018 ?)
shell 100 % coton hydrofuge VanCloth
Made in USA
prix boutique = 500-600€

vu sur @dvsldt

mod. « Larry »
t. L
shell Ventile
prix boutique = 400€ https://www.cadot.fr/produit/parka-larry-en-coton-ventile-black-navy-ou-olive/

Une doublure amovible en laine Jules Tournier est dispo sur l’eshop de la marque (90€).

shell olive
doublure laine ?
« t. L/50 oversized » → demander mesures

3 « J'aime »

Veste RRL jacket HBT

2 « J'aime »

La Cabourn :heart_eyes: (mĂȘme si pas ma couleur prĂ©fĂ©rĂ©e)

J’ai eu une parka blanche Fila en classe de seconde. Deux semaines aprĂšs l’achat, ma mĂšre l’a passĂ©e en machine avec un pull rouge 
 la parka est ressortie rose clair. Je ne l’ai plus jamais portĂ©e. Bon, c’était ma mĂšre qui l’avait payĂ©e, mais je lui en ai quand mĂȘme un peu voulu !

paire comme neuve

Plain Toe Derby Alden en shell cordovan #8
semelle commando mini-lug
p. 11 C/E (US) - last Barrie
prix boutique = environ 950€ (en Europe)

Annonce trouvée sur le Vinted allemand. Contactez le vendeur pour trouver un arrangement concernant le paiement et la livraison.

1 « J'aime »

Du mĂȘme vendeur, 2 paires d’Alden en shell #8 (PTB et 975 longwing), pointure 9 B/D :

Elles ont été bien portées, mais rien de scandaleux vu le prix.

Annonces trouvĂ©es sur le Vinted allemand. Contactez le vendeur pour trouver un arrangement concernant le paiement et la livraison. S’il ne peut pas expĂ©dier avec MR/Shop2Shop, demandez DHL Paket (16-17€, livraison finale avec La Poste - colissimo).

3 « J'aime »

image

Americana Filson

Jesus est un top vendeur

3 « J'aime »

Super plan la parka Cabourn. Dommage pour la couleur :sweat_smile:. La orange est cool

Labels anglais sans brexit

Parka Grenfell :uk:

Chemise velours noire

J’ai pris la Parka, merci beaucoup @Grutierophile :slight_smile:

1 « J'aime »