🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 3)

Alors figurez-vous que j’avais fait exactement cette proposition Ă  Boras fin 2021. Partage payant d’une sĂ©lection de plans Vinted-Grailed-eBay-etc. Ă  une frĂ©quence indĂ©terminĂ©e (hebdomadaire ? bi-hebdo ?), via le blog Borasification. Sur le modĂšle du blog amĂ©ricain PutThisOn.

Je n’ai malheureusement pas pu donner suite à cause de soucis personnels.

Vous pensez qu’il y aurait beaucoup d’intĂ©ressĂ©s Ă  ~5€ / mois ?

De mon point de vue, c’était une maniĂšre dĂ©tournĂ©e de soutenir Borasification (blog-forum-RS) tout en bĂ©nĂ©ficiant d’un petit service sympa en compensation, vu que Boras rechignait Ă  mettre en place un Tipeee.

11 « J'aime »

5 balles c’est pas ultra engageant et on peut vite les amortir en faisant de bonnes affaires . je trouve le concept pas mal et collerait aux valeurs du blog ( upcycling ect )

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, 5€ c’est rien par rapport Ă  une bonne affaire potentielle et la dĂ©couverte d’articles que l’on aurait autrement ratĂ©s. AprĂšs c’est clairement chronophage Ă  faire mais je pense qu’il y a un vrai filon Ă  tirer (et en plus en effet pas juste financier mais qui transmet les valeurs de la seconde main et de la consommation responsable). Et pour aller encore plus loin on pourrait faire la mĂȘme chose pour le marchĂ© japonais (Mercari, Yahoo Auctions etc
).

2 « J'aime »

J’aurais partagĂ© le profit avec Boras 
 je suis pas non plus altruiste Ă  ce point :sweat_smile: car c’est clairement chronophage s’il faut combiner veille permanente et recherche de nouveaux filons.

Pour ĂȘtre franc, Ă  l’époque, je m’étais demandĂ© si le temps investi et la contrainte associĂ©e (cf. frĂ©quence de publication) auraient Ă©tĂ© suffisamment rĂ©compensĂ©s. S’il n’y avait eu que quelques dizaines de souscripteurs, ça n’aurait pas valu le coup pour moi. Car il aurait en plus s’agi d’une activitĂ© dĂ©clarĂ©e, avec tout ce que ça implique de paperasse et de fiscalitĂ© (ex : ~30 % d’impĂŽt Ă  dĂ©duire en auto-etp).

3 « J'aime »

Perso je serais pas trop chaud pour l’idĂ©e
MĂȘme si ca serait juste de rĂ©compenser le gros travail de curation le principe de l’abonement pour avoir des bons plan je trouve que ca pousse un peu Ă  la consommation (mĂȘme si c’est de la seconde main). Si tu paies tous les mois t’as envie de rentabiliser le truc

5 « J'aime »

J’aurais pas mieux dit

dixit les ascùtes qui check le topic Vinted tous les jours :sweat_smile:

Certes, vous n’en payez pas l’accĂšs, mais il me semble hypocrite de prĂ©tendre qu’on vient dans ce topic sans intention de profiter d’un plan.

Bref, je ne fais JAMAIS de prescription morale sur ce que les autres doivent faire en matiĂšre de consommation (fringues ou autres), car je trouve ça pĂ©nible quand j’en suis le destinataire. Les gens sont matraquĂ©s en permanence d’injonctions contradictoires, pas envie de nourrir ce procĂ©dĂ©.

16 « J'aime »

Ha ha, on est d’accord, ce que je dis n’est pas trùs raccord avec ce que je fais

Mais j’ai peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© trĂšs clair mais mon message n’était pas une critique du service dont tu parles mais juste une rĂ©flexion sur mon usage personnel
En ce moment j’essaie de rĂ©duire ma consommation de fringues donc je ne serais pas client d’un service de curation payant

1 « J'aime »

Ca fonctionnerai comment prĂ©cisĂ©ment, par exemple une selection 1 fois par mois qui serait proposĂ© Ă  l’ensemble des abonnĂ©s ? Ou qqchose qui est nourri rĂ©guliĂšrement ?

Il suffit d’une bonne affaire payĂ©e 20 balles sur un prix couramment constatĂ© de 150 balles pour rentabiliser le bon plan. (Puis on ne paie pas que pour rentabiliser, aussi pour soutenir la Bo’ Family.)

2 « J'aime »

Ça n’a pas vraiment de sens de discuter « concrĂštement » les dĂ©tails d’un projet abandonnĂ© depuis longtemps dĂ©jĂ  :sweat_smile:

mais, dans l’idĂ©e, j’aurais tablĂ© sur du bi-hebdomadaire ou hebdomadaire. Sur Vinted, mieux vaut ĂȘtre rapide quand un bon plan paraĂźt ; dans de nombreux cas, laisser s’écouler 5-6 jours entre parution de l’annonce et partage de plan aurait Ă©tĂ© trop long.
La sélection aurait probablement été partagée sous forme de liste de liens avec éventuels commentaires/recommandations. Adressée à tous les souscripteurs. Et liste renouvelée à chaque sélection.

D’ailleurs, tant que tu es lĂ  : Ă  combien lui avais-tu vendu cette paire ? Je l’avais longtemps gardĂ©e dans mes favoris, soit pour moi, soit pour mon pĂšre (plutĂŽt pour lui, car c’est probablement trop petit pour moi 
?).

2 « J'aime »

Effectivement. C’est juste que je me disais que horlis un financement de blig, je ne suis pas sĂ»r que ca apporterait vraiment au curateur vu le temps necessaire. Pour les acheteurs, juste une nouvelle sollicitation ou source de frustration.

Cette mĂ©moire haha, j’avais oubliĂ© que je les avait eu.

En NB je suis un 47 en gros et c’était un chouilla trop petit, et finalement je leur trouvait qqes defauts.

Je les ai vendu 150€, carrement bien je pense vu qu’elles Ă©taient vraiment nickel

Il a repris mes photos sans me consulter. En demander pour vĂ©rifier l’état

1 « J'aime »

Des para a 100 boules

Pant beams plus mais avec tĂąche

Perso je prĂ©fĂšre filer un tipee rĂ©gulier a boras pour l’ensemble du site

4 « J'aime »

Je suis d’accord, au delĂ  des plans rĂ©guliers, il y a tout un tas de choses qui sont partager ici,

Il y aurait pas grand chose Ă  faire finalement.
Puisqu’il y a tout un tas de digger ici.

Et ça rĂ©soudrait la rĂ©currence de l’ingratitude ou l’impolitesse des personnes qui profitent des plans et qui ne disent jamais Merci

2 « J'aime »

Un gars qui se fait payer ses recommandations de plans vinted

1 « J'aime »

Oui 5 EUR, ce n’est pas engageant,

À une Ă©poque, j’avais souscrit 5 EUR pour un service de pronostics sportifs. (Et j’ajoute que c’était vraiment des bons plans hein)

Il avait fais une application trĂšs bien ficelĂ©, avec un tips gratuits, et d’autres plus intĂ©ressant payant

Il faut savoir qu’il existe des bots pour recevoir des plans vinted que tu auras prĂ©alablement paramĂ©trĂ©s

2 « J'aime »

À votre avis, ce cord pant kestin m’a l’air bien transparent
 Sac de poche noir ressortent beaucoup 
 PortĂ© ça fera le mĂȘme effet ?

C’est un Kestin ou Kestin Hare avec un tissu un peu technique comme des lĂ©gers carreaux et cordon de serrage ?
Si oui j’ai mais en noir et le tissu est super fin, mais rĂ©sistant, donc pas impossible que le mĂȘme avec une couleur clair laisse apparaĂźtre les poches.

Kestin oui mais 100% coton SUPIMA