🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 3)

Je trouve l’idĂ©e d’un paiement pour accĂ©der Ă  des plans Vinted bonne, aprĂšs que ça paye une curation je suis plus sceptique : faut qu’en terme de charge de travail ça soit raccord avec ce que pourraient/voudraient @gilead et @Boras et que ça devienne pas une fausse bonne idĂ©e

Et pour accĂ©der Ă  ce topic ? J’veux dire, on est Ă  400 000 vues en cumulĂ© et quasi 25 000 messages sur les Ă©ditions 1, 2 et 3 depuis l’ouverture du forum (et pourtant l’accĂšs a Ă©tĂ© lock aux seuls membres Ă  un moment et ça l’est tjr). Je sais pas si c’est possible techniquement, si la somme a du sens mais clairement vu la valeur ajoutĂ©e ça me semble chouette.

T’as des plans de ouf, des retours rapides sur la taille, la qualitĂ© d’une paire de pompes. Ne serait-ce que 60€/an, je vois trĂšs peu de personnes ici qui ne seraient pas rentables mĂȘme parfois dĂšs le premier achat effectuĂ©. Et mĂȘme si c’est pas le cas ben tu soutiens un projet vlĂ  cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je partais sur cette idée aussi, mais la nouvelle version à les sacs de poches blanc :grinning:

Tiens, lançons un sondage tant qu’à faire :

Seriez-vous prĂȘts Ă  payer une petite somme pour accĂ©der aux bons plans et conseils de ce topic Vinted collaboratif et, ainsi, soutenir le projet Borasification ?

(Vous pouvez voter deux fois, par exemple pour vous positionner sur l’accùs au topic)

• Oui, pour 5€ par mois
  • Oui, pour une somme libre (0,50€, 2€, 5€, 15€
)
  • Oui, mais sans restreindre l’accĂšs au topic
  • Non

0 votant

1 « J'aime »

Faut surtout arrĂȘter d’en parler comme si c’était toujours d’actualitĂ© :sweat_smile:
En thĂ©orie, Boras n’aurait rien eu Ă  faire. Tout le travail de sĂ©lection des plans m’incombait. L’idĂ©e Ă©tait que ça profite Ă  Bobo, pas que ça lui apporte une nouvelle charge Ă  gĂ©rer. Enfin, les dĂ©tails exacts ne furent jamais discutĂ©s (par ma faute).

Ensuite, il faut aussi comprendre que le public du forum ne reprĂ©sente qu’une fraction de celui de Borasification (blog + insta). Donc l’avis des participants n’est pas forcĂ©ment reprĂ©sentatif de celui de la communautĂ© Borasification au sens large. Ici, au doigt mouillĂ©, ça n’aurait vraiment intĂ©ressĂ© que quelques dizaines de personnes 
 20 
 30 
 40 grand max ? Pas de quoi faire tourner la machine. Avec en prime les inĂ©vitables (et pourtant dispensables) dĂ©bats sur le bien-fondĂ© de la dĂ©marche, les prĂ©fĂ©rences de X ou Y pour une autre façon de procĂ©der, les jugements personnels et dĂ©plaisants, etc. En conclusion, il aurait fallu plusieurs centaines de souscripteurs pour viabiliser le projet. Est-ce dĂ©lirant ? Pas forcĂ©ment, quand on voit le profil pointĂ© plus haut par Grutier : sauf si quelque chose m’échappe (ex : popularitĂ© sur TikTok ?), le type a rĂ©ussi Ă  rassembler 250 souscripteurs mensuels sur Tipeee avec un compte insta affichant Ă  peine 5K followers.

2 « J'aime »

J’ai pris le pant hopkin’s :+1:

1 « J'aime »

Made in USA, orange tab, 27€ =

1 « J'aime »

Chino Dockers
Semble plutÎt ample, et en bon état
18 euros

1 « J'aime »

Work jacket Portuguese flannel
Taille L
35€

2 « J'aime »

Quelques labels sympa pierregd17 - profil du membre - Vinted

Du Noyoco

Des Soloviere pour @gregdress (bon, je connais pas ta pointure :laughing:)

Des SLP pour @anon29494159 (bon, je connais pas ta pointure :laughing: , bis)

Et mĂȘme un jean DN pour ceux qui sont trop fin pour les Borali (taille 29 !)

Merci à toi mais malheureusement c’est pas ma taille

1 « J'aime »

Deux paires de lunettes Masunaga, 50€ piùce :

4 « J'aime »

C’est pas la version en laine .

Des belles para a 115€ avant nĂ©go

2 « J'aime »

42, 90€, Orslow 105 :

demandez les mesures (pour un S je pense en vrai), 40€ :

Donc une majorité ici boit tous les jeudis de la IPA à 12 balles la pinte en portant des Paraboot topées à vil prix sur le forum, mais ça lùcherait pas un euro pour soutenir un projet du genre

5 « J'aime »

Tu vas un peu vite en besogne non ? :thinking:

3 « J'aime »

Les verres peuvent ĂȘtre changĂ©s chez n’importe quel opticien?

Yes sans soucis

1 « J'aime »

et pour complĂ©ter @TheHedgehoog , si tu te dĂ©brouille bien avec ta mutuelle (et qu’elle rembourse bien) elles te seront quasi voir intĂ©gralement gratuite

1 « J'aime »

Ok top, merci les gars!