Ok
Perso une photo seule comme ça sauf Ă ce que ça soit une piĂšce mĂ©ga connue et identifiable facilement, jâachĂšte jamais.
Les photos Ă plat câest le basique minimum pour vendre une piĂšce.
AprĂšs si ça part, tant mieux. Mais si ça traĂźne 8 mois faudra pas sâen plaindre.
Pas du tout de saison mais jâai lâimpression que câest le pardessus presentĂ© par bobo sur le blog Ă 1/4 de son prix .
Du coup petite question qui me vient Ă lâesprit aprĂšs le petit « dĂ©bat » sur le hoodie outland ^^
Quâest ce qui permet de vendre le plus rapidement sur vinted, photo portĂ©, sur cintre ou Ă plat ?
Dans lâordre je dirais:
- un minimum de photos bien exposées (pas forcément portées)
- des mesures (Vinted a dâailleurs ajoutĂ© un champs dĂ©diĂ©).
- lien vers un site/et-shop avec lâarticle dĂ©taillĂ© et des photos shooting (mieux que dâessayer de faire soi mĂȘme avec un rĂ©sultat souvent as terrible).
- le prix retail (quand il est élevé Vs le prix de revente).
- un peu de storytelling pour faire rĂȘver le futur acheteur.
Ben dis donc tu es revenu pour le meilleur
Je valide la liste, sauf le dernier point qui nâest pas nĂ©cessaire. Sachant que pas mal on dĂ©jĂ la flemme de lire la description quand tu mets les mesures haha.
Le truc du storytelling tu peux te retrouver avec des gens qui vont demander que des conseils pour savoir comment les porter pour finir avec un « je vais réfléchir ».
Je confirme que pas mal de gens lisent pas les descriptions, plein de fois sur des annonces, on me demande les mesures alors quâelles y sont (mais pas dans les premiĂšres lignes)
Ca me rend fou, perso quand on me les redemandent, je fais juste une capture dâĂ©cran de lâannonce que jâenvoie direct en msg. En rĂ©ponse jâai gĂ©nĂ©ralement « oupsie jâavais pas vu hihihi »
La seule chose qui tu fais passer comme message Ă tes potentiels acheteurs, câest que tu ne sembles pas soigneux. Je vois ça perso, je passe Ă autre chose. Et tant pis si câest une bonne affaire
JâĂ©cris les mesures en premier comme ça, pas besoin de chercher.
AprĂšs quelques description technique,
Lieu de fabrication
Composition
Label
Capsule etcâŠ
Un peu de blabla parfois
Perso en gĂ©nĂ©ral quand on me les a (re)demandĂ©es câĂ©tait souvent un prĂ©texte pour engager la conversation et me faire une propositions a -50% dans la foulĂ©e
Ahhh ⊠Tâas eu affaire Ă moi
Je testerai ça sur mes prochaines annonces
Ahah non je ne pense pas on a pas le mĂȘme gabarit
A la limite je prĂ©fĂšre ça que la personne qui tâenvoie juste une proposition abusĂ©e sans mĂȘme un bonjour.
Oui je suis dâaccord,
Je bloque les offres sauvages Ă 40%
Et les offres manuscrites en dessous de 40%
Il y aun article sur le blog sur ca je crois .
Et ça part Ă nouveau dans un dĂ©bat sans fin alors que de base jâai rien demandĂ©, je vous force pas la mainâŠ
Quand jâai commencer Ă vendre je mettait 4 ou 5 photos et ça nâallais jamais, il en fallait toujours dâautres, portĂ©s, etc, les mecs qui te tiennent la jambe pendant 1 semaine pour au final rienâŠ
Mets toi juste Ă la place dâun acheteurâŠ
Une toph devant et derriĂšre, pour voir vite fait la coupe et lâabsence de tache etcâŠ
AprĂšs oui câest chiant les gens qui te demandent des photos en plus, des mesures etc et plus rien, mais câest le jeu si tu veux vendre.