🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 3)

Ok

Perso une photo seule comme ça sauf Ă  ce que ça soit une piĂšce mĂ©ga connue et identifiable facilement, j’achĂšte jamais.

Les photos à plat c’est le basique minimum pour vendre une piùce.

Aprùs si ça part, tant mieux. Mais si ça traüne 8 mois faudra pas s’en plaindre.

1 « J'aime »

Pas du tout de saison mais j’ai l’impression que c’est le pardessus presentĂ© par bobo sur le blog Ă  1/4 de son prix .

Du coup petite question qui me vient Ă  l’esprit aprĂšs le petit « dĂ©bat » sur le hoodie outland ^^
Qu’est ce qui permet de vendre le plus rapidement sur vinted, photo portĂ©, sur cintre ou Ă  plat ?

1 « J'aime »

Dans l’ordre je dirais:

• un minimum de photos bien exposĂ©es (pas forcĂ©ment portĂ©es)
  • des mesures (Vinted a d’ailleurs ajoutĂ© un champs dĂ©diĂ©).
  • lien vers un site/et-shop avec l’article dĂ©taillĂ© et des photos shooting (mieux que d’essayer de faire soi mĂȘme avec un rĂ©sultat souvent as terrible).
  • le prix retail (quand il est Ă©levĂ© Vs le prix de revente).
  • un peu de storytelling pour faire rĂȘver le futur acheteur.
7 « J'aime »

Ben dis donc tu es revenu pour le meilleur :slight_smile:

2 « J'aime »

Je valide la liste, sauf le dernier point qui n’est pas nĂ©cessaire. Sachant que pas mal on dĂ©jĂ  la flemme de lire la description quand tu mets les mesures haha.
Le truc du storytelling tu peux te retrouver avec des gens qui vont demander que des conseils pour savoir comment les porter pour finir avec un « je vais réfléchir ».

2 « J'aime »

Je confirme que pas mal de gens lisent pas les descriptions, plein de fois sur des annonces, on me demande les mesures alors qu’elles y sont (mais pas dans les premiùres lignes)

2 « J'aime »

Ca me rend fou, perso quand on me les redemandent, je fais juste une capture d’écran de l’annonce que j’envoie direct en msg. En rĂ©ponse j’ai gĂ©nĂ©ralement « oupsie j’avais pas vu hihihi »

La seule chose qui tu fais passer comme message à tes potentiels acheteurs, c’est que tu ne sembles pas soigneux. Je vois ça perso, je passe à autre chose. Et tant pis si c’est une bonne affaire

1 « J'aime »

J’écris les mesures en premier comme ça, pas besoin de chercher.

AprĂšs quelques description technique,

Lieu de fabrication
Composition
Label
Capsule etc

Un peu de blabla parfois

2 « J'aime »

Perso en gĂ©nĂ©ral quand on me les a (re)demandĂ©es c’était souvent un prĂ©texte pour engager la conversation et me faire une propositions a -50% dans la foulĂ©e :joy:

1 « J'aime »

Ahhh 
 T’as eu affaire à moi :rofl::rofl::rofl:

Je testerai ça sur mes prochaines annonces

Ahah non je ne pense pas on a pas le mĂȘme gabarit :sweat_smile:
A la limite je prĂ©fĂšre ça que la personne qui t’envoie juste une proposition abusĂ©e sans mĂȘme un bonjour.

Oui je suis d’accord,

Je bloque les offres sauvages Ă  40%

Et les offres manuscrites en dessous de 40%

Il y aun article sur le blog sur ca je crois .

Et ça part Ă  nouveau dans un dĂ©bat sans fin alors que de base j’ai rien demandĂ©, je vous force pas la main

2 « J'aime »

Quand j’ai commencer Ă  vendre je mettait 4 ou 5 photos et ça n’allais jamais, il en fallait toujours d’autres, portĂ©s, etc, les mecs qui te tiennent la jambe pendant 1 semaine pour au final rien

Mets toi juste à la place d’un acheteur

Une toph devant et derriùre, pour voir vite fait la coupe et l’absence de tache etc

Aprùs oui c’est chiant les gens qui te demandent des photos en plus, des mesures etc et plus rien, mais c’est le jeu si tu veux vendre.