🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 3)

La bonne foi, faudra la prouver seulement s’il y a un contrîle

C’est pas la plus-value qui dĂ©finie l’activitĂ© professionnelle, c’est le fait d’acheter dans l’objectif de revendre. Évidemment c’est difficile Ă  prouver de façon ferme dans un sens ou dans l’autre. Dans le cas d’@Alex59139 en cas de contrĂŽle il y a des Ă©lĂ©ments qui peuvent justifier que ce n’est pas le cas : les articles vendus sont tous de la mĂȘme taille, il a peut-ĂȘtre des photos oĂč il les porte, peut-ĂȘtre des justificatifs d’achats pour prouver que c’est ancien, etc.

1 « J'aime »

Autant anticiper et bien classer tout. (Ça peut ĂȘtre juste un gros excel avec pour chaque vente date d’achat montant achat date vente montant vente ref facture et un gros dossier avec les factures numĂ©rotĂ©es.)

Pourquoi vous ne transfĂ©rez pas l’argent systĂ©matiquement dĂšs que la vente est bouclĂ©e ?
Je vois pourquoi laisser ça sur le compte vinted

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, ca me permet de decider si j’achete ou pas : suffisament de sous sur mon compte vinted, j’achete 
 pas de sous sur le compte, j’achete pas. Comme ca ce qui sort est equilibrĂ© par ce qui rentre.

9 « J'aime »

Du B&B Ă  35€ ici, mais il s’agit de coupes plutĂŽt ajustĂ©es

Le vendeur a un autre pantalon bleu Ă  35 balles, et un polo taille 50 Ă  55 balles.

20E

1 « J'aime »

Pour un XS/S ?

Autre alternative encore plus relou, toute ta famille ouvre un compte Vinted , compte bancaire différent et vend ton dressing - tous sous les seuils de potentiel déconvenue .

Aller bon courage , on va t’aider Ă  dĂ©stocker tkt :relieved:

2 « J'aime »

je ne sais pas si on peut parler de promo
les connaisseurs dirons ce qu’ils en pensent :wink:

Sinon essaie de privilĂ©gier les paiements en mains propres, c’est totalement transparent. Et aprĂšs avoir conclu la vente, vinted te demandera combien a coĂ»ter la transaction, perso, je met 1 EUR

2 « J'aime »

Pour prĂ©parer l’étĂ©

Portuguese flannel Shirt SS
Taille M
Kaki /vert
19€

2 « J'aime »

7€

vu comment le pull est traitĂ© en Ă©tant mis sur un cintre de pressing, s’il Ă©tait Ă  ma taille, je ne l’achĂšterais pas, j’imagine qu’il a dĂ» retrecir lors d’un accident de lavage
 attention

Moonstar a 40€. Par contre je ferais gaffe Ă  la taille, indiquĂ© en 43 mais en 9US/8UK qui correspond plus Ă  un 42.

yep, mais ça taille super grand, donc conviendra effectivement plus à un 43 qu’à un 42

2 « J'aime »

Assez rare pour ĂȘtre signalĂ©, 90% des Orslow blanc que je vois passer sont des 107 (slim), et bon prix en plus

Ça a l’air d’ĂȘtre une des premiĂšres sĂ©ries en plus (Ă©tiquette style Levis sur la poche)

1 « J'aime »