Ă partir du moment oĂč il a toutes les mesures câest son erreur pas la tienne dâaprĂšs moi. AprĂšs si tâas envie dâĂȘtre trĂšs cool, personne va te jeter la pierre je pense
Rien ne tâoblige Ă accepter le retour.
Tu le dis, le gars a été relou de bout en bout.
Perso je lui dirai que dĂ©solĂ© si ça lui va pas malgrĂ© toutes les mesures et photos supplĂ©mentaires. Mais quâil peut les reprendre pour remettre en vente lâarticle
Tu lui dis non, tu le laisses ouvrir un litige et perdre.
Si ton annonce est exhaustive et que tâas pas menti, tu devrais (au conditionnel) ne pas te faire avoir.
Tâes pas un revendeur pro, tâas aucune, vraiment aucune, obligation de retour. Si le mec est relou, pourquoi tu lui ferais cette fleur ?
les gars, je rebondis sur @SuperCharlot
pareil jâai un relou lĂ : jâai envoyĂ© le colis il y a une semaine, Ă rĂ©ception le mec me dit que le pull sent pas bon et sent lâhumiditĂ©. Si ça part pas il veut un remboursement. Je lui rĂ©ponds ba câest de la laine vierge, ça fait une semaine que le truc est dans un carton donc câest pas Ă©tonnant, laisse le Ă lâair libre ça va le faire.
Ca sent comment^^?
Vinted des fois, quel monde.
Comme tous les relous tu lâenvoies chier.
Au pire tu le remets en vente
mais sâil me demande un remboursement et que je dis non, ça se passe comment ? câest vinted qui dĂ©cide la ?
edit : premiĂšre fois que ça mâarrive, je connais pas les litiges la
Wep
Mais il faut quâil prouve que tu es en tort et ils ont tendance Ă ĂȘtre du cĂŽtĂ© des vendeurs.
Source : un lecteur de jacomet qui mâa renvoyĂ© un costume sur mesure parce quâil a trouvĂ© un mouchoir dans une poche (fr) et que jâai envoyĂ© chier
^^
ouais mais si câĂ©tait un mouchoir Ă fap fap je comprends^^
ça roule merci, je vais attendre et voir ce quâil me dira
RĂšgle numĂ©ro 1 de Vinted : quand vous tombez sur quelquâun qui vous ponce directement avec plein de demandes reloues, ne lui vendez rien
Le problĂšme de Vinted, câest que tu as des gens chiants cĂŽtĂ© vendeurs et acheteurs.
Exemple : sur mes deux derniers achats, des trous non signalĂ©s alors que les vendeurs vendaient du « trĂšs bon Ă©tat » et mâavaient indiquĂ© lâĂ©tat nickel par message. Idem pour un manteau que je voulais acheter : le vendeur avait oubliĂ© de mettre une photo montrant une grosse imperfection, non signalĂ©e dans lâannonce. Pas des gens de mauvaise foi, juste imprĂ©cis ou oublieux.
Avec autant de personnes imprĂ©cises ou non fiables, tu prends malheureusement des prĂ©cautionsâŠ
Malheureusement câest toujours ceux qui mâont fait le plus chi**. Jamais eu de litige avec un mec qui ne mâa pas parlĂ© avant la vente.
Je suis pas dâaccord, genre demander des mesures prĂ©cises câest tout Ă fait rationnel ça Ă©vite les erreurs dâachat (mĂȘme si câest CHIANT cotĂ© vendeur)
Je comprends pas le revirement de vinted, jâai lâimpression que leur politique en matiĂšre de taille a changĂ©. Jâai rĂ©cemment perdu un litige qui ne concernait que la taille. Dans le temps les pb de tailles ne rentraient pas dans les critĂšres de retour du moment que la taille indiquĂ©e Ă©tait celle sur lâĂ©tiquette, les acheteurs et acheteuses qui se plaignaient que leur gros cul ne rentrait pas dans la fringue, bah le litige Ă©tait vite clĂŽturĂ© car Ă part ça super Ă©tat pas de dĂ©faut⊠câest le jeu ma pauvre lucette.
Mais peut-ĂȘtre que jâai juste eu de la chance avec des gens de bonne foi au dĂ©but et que câĂ©tait fatal que ça se termine un jour.
Faut que tâarrĂȘtes le Vinted italien aussi
Sinon pareil que @Alcor : si un acheteur me pose plus de deux questions, soit câest quâil achĂštera pas soit il sera vraiment chiant. Je nâai jamais eu de contre-exemple pour lâinstant (une ~15aine de ventes ou tentatives).
Je ne comprend pas beaucoup de choses sur cette appli
si tu ne veux pas Ă avoir Ă rĂ©pondre aux questions, tu fais une description complete de ton article, avec au moins des mesures, les photos dâĂ©tiquettes. ça limite les questions de relousâŠ
Apres dans le cas de @PONK vu le temps il ne serait pas Ă©tonnant qu la piece ait malheureusement pris lâhumiditĂ© dans lâentrepĂŽt et dans les divers transport⊠à mon sens, tu as deux choix, reprendre lâarticle avec un retour aux frais de lâacheteur, (ce nâest pas grave, tu le vendras plus tard) ou tu vas jusquâau bout et tu prends le risque (câest rare) de perdre le litige (ça mâest arrivĂ©, jâai non seulement perdu le litige mais aussi la piĂšce)
Je pense pas quâil faisait rĂ©fĂ©rences aux mesures en parlant des demandes reloues.
DâoĂč le fait de mettre ses piĂšces dans des sacs plastiques Ă©tanches eux-mĂȘme dans le carton (surtout si la piĂšce est chĂšre)âŠ
Mais non ? quand tu perds un litige, tu rĂ©cupĂšres mĂȘme pas la piĂšce ? Genre lâacheteur est remboursĂ© et garde lâarticle ?
CâĂ©tait juste un exemple parce que je vois bien que câest une des questions que je pose souvent qui semble exaspĂ©rer.
Perso je pose pleins de questions mais si les rĂ©ponses sont les bonnes jâachĂšte. Dites-vous que mieux vaut des questions quâun litige ou une Ă©valuation nĂ©gative plus tard.
AprĂšs quand on vend des trucs chers ou susceptibles dâĂȘtre contrefaits faut aussi se dire que câest normal que les gens hĂ©sitent Ă sauter le pas, veulent ĂȘtre sĂ»res de leur coup, et au finish changent dâavis ⊠avec + 250 Ă©val jâessaye de ne mâexaspĂ©rer de rien (sauf des gens insultants ou des rats qui demandent -70%) Un panier mĂ©dian (ou moyen) sur vinted câest 15balles
Jâai toujours rĂ©cupĂ©rĂ© mes piĂšces aprĂšs un litige par contre. AprĂšs jâen ai eu peu.
mes colis,
article parfaitement plié, rangé dans un sac craft recyclé (quand je fais mes petites courses) par dessus ça un sac poubelle solide⊠avantage, petit colis à chaque fois.
@henry je nâai pas rĂ©cuperĂ© mon article parce que je suis allĂ© jusquâau bout du litige en refusant le retour du colis