🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 4)

À partir du moment oĂč il a toutes les mesures c’est son erreur pas la tienne d’aprĂšs moi. AprĂšs si t’as envie d’ĂȘtre trĂšs cool, personne va te jeter la pierre je pense :wink:

1 « J'aime »

Rien ne t’oblige à accepter le retour.
Tu le dis, le gars a été relou de bout en bout.

Perso je lui dirai que dĂ©solĂ© si ça lui va pas malgrĂ© toutes les mesures et photos supplĂ©mentaires. Mais qu’il peut les reprendre pour remettre en vente l’article

2 « J'aime »

Tu lui dis non, tu le laisses ouvrir un litige et perdre.

Si ton annonce est exhaustive et que t’as pas menti, tu devrais (au conditionnel) ne pas te faire avoir.

T’es pas un revendeur pro, t’as aucune, vraiment aucune, obligation de retour. Si le mec est relou, pourquoi tu lui ferais cette fleur ?

3 « J'aime »

les gars, je rebondis sur @SuperCharlot
pareil j’ai un relou lĂ  : j’ai envoyĂ© le colis il y a une semaine, Ă  rĂ©ception le mec me dit que le pull sent pas bon et sent l’humiditĂ©. Si ça part pas il veut un remboursement. Je lui rĂ©ponds ba c’est de la laine vierge, ça fait une semaine que le truc est dans un carton donc c’est pas Ă©tonnant, laisse le Ă  l’air libre ça va le faire.

Ca sent comment^^?

Vinted des fois, quel monde.

2 « J'aime »

Comme tous les relous tu l’envoies chier.

Au pire tu le remets en vente

mais s’il me demande un remboursement et que je dis non, ça se passe comment ? c’est vinted qui dĂ©cide la ?

edit : premiùre fois que ça m’arrive, je connais pas les litiges la

Wep
Mais il faut qu’il prouve que tu es en tort et ils ont tendance Ă  ĂȘtre du cĂŽtĂ© des vendeurs.
Source : un lecteur de jacomet qui m’a renvoyĂ© un costume sur mesure parce qu’il a trouvĂ© un mouchoir dans une poche (fr) et que j’ai envoyĂ© chier

1 « J'aime »

^^
ouais mais si c’était un mouchoir Ă  fap fap je comprends^^

ça roule merci, je vais attendre et voir ce qu’il me dira

3 « J'aime »

RĂšgle numĂ©ro 1 de Vinted : quand vous tombez sur quelqu’un qui vous ponce directement avec plein de demandes reloues, ne lui vendez rien

20 « J'aime »

Le problĂšme de Vinted, c’est que tu as des gens chiants cĂŽtĂ© vendeurs et acheteurs.

Exemple : sur mes deux derniers achats, des trous non signalĂ©s alors que les vendeurs vendaient du « trĂšs bon Ă©tat Â» et m’avaient indiquĂ© l’état nickel par message. Idem pour un manteau que je voulais acheter : le vendeur avait oubliĂ© de mettre une photo montrant une grosse imperfection, non signalĂ©e dans l’annonce. Pas des gens de mauvaise foi, juste imprĂ©cis ou oublieux.

Avec autant de personnes imprécises ou non fiables, tu prends malheureusement des précautions

1 « J'aime »

Malheureusement c’est toujours ceux qui m’ont fait le plus chi**. Jamais eu de litige avec un mec qui ne m’a pas parlĂ© avant la vente.

2 « J'aime »

Je suis pas d’accord, genre demander des mesures prĂ©cises c’est tout Ă  fait rationnel ça Ă©vite les erreurs d’achat (mĂȘme si c’est CHIANT cotĂ© vendeur)

Je comprends pas le revirement de vinted, j’ai l’impression que leur politique en matiĂšre de taille a changĂ©. J’ai rĂ©cemment perdu un litige qui ne concernait que la taille. Dans le temps les pb de tailles ne rentraient pas dans les critĂšres de retour du moment que la taille indiquĂ©e Ă©tait celle sur l’étiquette, les acheteurs et acheteuses qui se plaignaient que leur gros cul ne rentrait pas dans la fringue, bah le litige Ă©tait vite clĂŽturĂ© car Ă  part ça super Ă©tat pas de dĂ©faut
 c’est le jeu ma pauvre lucette.

Mais peut-ĂȘtre que j’ai juste eu de la chance avec des gens de bonne foi au dĂ©but et que c’était fatal que ça se termine un jour.

2 « J'aime »

Faut que t’arrĂȘtes le Vinted italien aussi :grin:

Sinon pareil que @Alcor : si un acheteur me pose plus de deux questions, soit c’est qu’il achùtera pas soit il sera vraiment chiant. Je n’ai jamais eu de contre-exemple pour l’instant (une ~15aine de ventes ou tentatives).

3 « J'aime »

Je ne comprend pas beaucoup de choses sur cette appli

si tu ne veux pas Ă  avoir Ă  rĂ©pondre aux questions, tu fais une description complete de ton article, avec au moins des mesures, les photos d’étiquettes. ça limite les questions de relous

Apres dans le cas de @PONK vu le temps il ne serait pas Ă©tonnant qu la piece ait malheureusement pris l’humiditĂ© dans l’entrepĂŽt et dans les divers transport
 Ă  mon sens, tu as deux choix, reprendre l’article avec un retour aux frais de l’acheteur, (ce n’est pas grave, tu le vendras plus tard) ou tu vas jusqu’au bout et tu prends le risque (c’est rare) de perdre le litige (ça m’est arrivĂ©, j’ai non seulement perdu le litige mais aussi la piĂšce)

1 « J'aime »

Je pense pas qu’il faisait rĂ©fĂ©rences aux mesures en parlant des demandes reloues.

D’oĂč le fait de mettre ses piĂšces dans des sacs plastiques Ă©tanches eux-mĂȘme dans le carton (surtout si la piĂšce est chĂšre)

2 « J'aime »

Mais non ? quand tu perds un litige, tu rĂ©cupĂšres mĂȘme pas la piĂšce ? Genre l’acheteur est remboursĂ© et garde l’article ?

C’était juste un exemple parce que je vois bien que c’est une des questions que je pose souvent qui semble exaspĂ©rer.

Perso je pose pleins de questions mais si les rĂ©ponses sont les bonnes j’achĂšte. Dites-vous que mieux vaut des questions qu’un litige ou une Ă©valuation nĂ©gative plus tard.

AprĂšs quand on vend des trucs chers ou susceptibles d’ĂȘtre contrefaits faut aussi se dire que c’est normal que les gens hĂ©sitent Ă  sauter le pas, veulent ĂȘtre sĂ»res de leur coup, et au finish changent d’avis 
 avec + 250 Ă©val j’essaye de ne m’exaspĂ©rer de rien (sauf des gens insultants ou des rats qui demandent -70%) Un panier mĂ©dian (ou moyen) sur vinted c’est 15balles

J’ai toujours rĂ©cupĂ©rĂ© mes piĂšces aprĂšs un litige par contre. AprĂšs j’en ai eu peu.

2 « J'aime »

mes colis,

article parfaitement pliĂ©, rangĂ© dans un sac craft recyclĂ© (quand je fais mes petites courses) par dessus ça un sac poubelle solide
 avantage, petit colis Ă  chaque fois.

@henry je n’ai pas rĂ©cuperĂ© mon article parce que je suis allĂ© jusqu’au bout du litige en refusant le retour du colis

1 « J'aime »