🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

Oui mais toi tu as l’expĂ©rience et l’Ɠil donc tu vas savoir comment/oĂč caler la piĂšce, ou elle va apporter quelque chose ou sortir de ta zone de confort.

J’étais un peu comme mes camarades avant et j’ai achetĂ© pas mal de piĂšces qui n’ont pas quittĂ©es le placard car au final elles ne s’intĂ©graient pas Ă  ma garde robe ou ce vers quoi je tendais.
J’achetais parce que j’avais kiffĂ© dans la tenue de quelqu’un d’autre sans me projeter sur moi alors que maintenant je vais plus rĂ©flĂ©chir si j’en ai vraiment besoins et si je vais l’intĂ©grer (sans aller dans l’overthink et faire une thĂšse pour chaque achat).

4 « J'aime »

Alors pour le coup je suis pas d’accord, je suis assez jeune dans le monde des gens qui porte un vrai intĂ©rĂȘt Ă  la sape et j’ai pas mal de piece que je garde sans forcĂ©ment les sortir tous les jours. J’ai pas l’Ɠil ni le sens du style de bo et pourtant j’arrive quand mĂȘme Ă  kiffer sur quelques piĂšces qui sortent un peu de l’ordinaire et que je porte 5 ou 6 fois par an .

Oui oui je n’ai pas dit que chaque piĂšce devait avoir son utilitĂ© et ĂȘtre sortie minimum X fois par an.

J’ai aussi 3/4 piĂšces que je kiffe, qui ne s’intĂšgrent pas forcĂ©ment dans mon vestiaire mais que je sort de temps en temps mais quand cela reprĂ©sente une bonne partie de la garde robe c’est un problĂšme.

D’autant plus quand Ă  cĂŽtĂ© on a l’impression d’avoir un manque sur une/des partie(s) de la garde robe (ex au hasard: j’ai 6 pantalons formels que j’aime mais qui font doublons et je n’ai mĂȘme pas une paire de pompes pour aller avec).

Je pense ne pas ĂȘtre le seul Ă  s’ĂȘtre dĂ©jĂ  retrouvĂ© Ă  ne pas savoir quoi mettre alors que le placard est remplis :joy:
Lorsque l’on arrive Ă  se projeter sur la cohĂ©rence dans son style et/ou ce vers quoi on veut aller on peut limite prendre n’importe quoi dans le placard et en faire une tenue que l’on va juger bonne et cela devient plus un jeu/kiff qu’une contrainte :joy:

1 « J'aime »

À part ce meme, pas grand-chose Ă  ajouter sur les retours d’expĂ©riences de mes pairs, si ce n’est que je suis en fin de phase d’expĂ©rimentation (j’espĂšre).

Au final, je me rends compte que de nombreuses piĂšces de ma pĂ©riode BG/OE (2019-2022) m’allaient trĂšs bien, malgrĂ© un manque de confort liĂ© aux coupes relativement ajustĂ©es, qui Ă©taient cependant bien adaptĂ©es Ă  ma silhouette de l’époque.

Puis est venue la pĂ©riode oĂč j’ai dĂ©couvert de nouvelles enseignes grĂące aux articles du blog et les discussions sur ce forum, avant de me rendre compte que ce n’est pas forcĂ©ment mon « univers Â». Et tant mieux, l’exploration est faite pour ça !

6 « J'aime »

La mĂȘme pour moi, aprĂšs une phase Ă  vouloir essayer de m’habiller loose quand j’ai dĂ©couvert le blog, je reviens Ă  des volumes plus contenus et ça me convient mieux.

C’est moi oĂč il s’agit exactement du mĂȘme tissu utilisĂ© pour la fameuse sur chemise drapeau noir de cette saison?
Sinon vous avec ici l’ajout de poches sur les cĂŽtĂ©s et d’un matelassage. Grosse grosse surchemise donc.
De mĂ©moire elle Ă©tait partie trĂšs vite l’annĂ©e derniĂšre, d’oĂč le prix demandĂ© par le vendeur j’imagine

mĂȘme motif (et donc fournisseur, je crois que je l’ai expliquĂ© Ă  quelqu’uns ici, je m’en suis apercçu aussi sur vinted ^^) mais pas la mĂȘme couleur, je crois

le fond est noir ici, bleu sur la DN et il ne semble pas y avoir les petites fleurs violettes (si elle y y sont, c’est dommage que ça soit une chemise maltelassĂ©, j’aurias prĂ©fĂ©rĂ© la dn en noire haha)

1 « J'aime »

Un cardigan bien lourd en laine pour 5e

polo rugby Studio Nicholson « Tarak Â»
50 % laine mérinos - 50 % coton
rayure noire et marron « tourbe Â»
Made in China
t. M, coupe oversize 
 mesures ?
Prix retail : 459€

4 « J'aime »

Vans slip on leopard taille 40
Nouveau vendeur sans éval, offre a 30

type 2 bleach zara origins en M

1 « J'aime »

Rien Ă  voir mais il y a eu une braderie AKOG Ă  Munich samedi dernier, j’arrĂȘte pas de voir des trucs pop de la marque depuis (beaucoup plus qu’avant en tout cas)

une bonne nouvelle, ça fait toujours moins cher que le billet d’avion et le airbnb pour y aller ^^

5 « J'aime »

@Splien ?

1 « J'aime »

@romainsss ?

Je l’ai eu, il est cool mais super lourd.

1 « J'aime »

C’est @Valentin_Hbt le vendeur

1 « J'aime »

Merci du partage. Prix forum si vous voulez faire un kdo Ă  vos dames.

Merci j’ai pris avec une nego de rat à 12 balles :grinning:

1 « J'aime »