Je pense que vous mesurez pas le temps quâil faut pour du vintage - et potentiellement lâargent perduâŠ
Alors si tâas une friperie ou tu habites, câest plus simple. Faut quand mĂȘme y aller rĂ©guliĂšrement, mais tu peux essayer les piĂšces et enlever lâalĂ©as sizing.
Mais sur Vinted, faut chercher les annonces, demander les mesuresâŠGlobalement, tâas pas mal de chance que le fit soit pourri et tu te retrouves avec la piĂšce sur les bras Ă devoir revendre sur VintedâŠ
Alors Drakeâs câest trĂšs cher. Mais en alternative je conseillerai plutĂŽt Jamiesonâs - coupe dâaujourdâhui, possibilitĂ© de retour si ça va pas - Ă du vintage.
Par contre, tâas pas les mĂȘmes coloris.
8 « J'aime »
Chez RL tâen trouve Ă 2 fois moins cher.
Jâai pas fais de recherche mais par exemple celui lĂ Ă pop ce matin.
1 « J'aime »
Drakes câest en effet lâassurance que ce sera parfait, il y a une bonne part de risque Ă faire du vintage. Mais câest beaucoup moins cher,âŠ
Pour ma part jâaurais tendance Ă prendre du Drakes sur des piĂšces essentielles et centrales dans ma garde robe : une chore, un games, des souliers, un jean, un rugby, ⊠et Ă privilĂ©gier le vintage ou dâautres marques sur des piĂšces moins centrales : ocbd, sweater, chino,âŠ
Il vient de baisser de prix. Mélange lin et coton.
2 « J'aime »
gilead
Octobre 7, 2024, 10:58
1256
pull cricket Lacoste
prob. pure laine ou mélange ⊠détail compo ?
t. 38/M ⊠mesures ?
Je le trouve beau. Couleur peu courante pour la bande qui borde le col, Ă laquelle sâajoute un point de tricot jersey en contraste avec le reste du pull (point mousse, cĂŽte anglaise), combinaison plus discrĂšte que lâalternative typique en torsades chez RL & Co.
6 « J'aime »
Achille
Octobre 7, 2024, 11:08
1257
La page « recommandĂ© pour toi » sur Vinted marche bien pour ce genre de recherche je trouve. Faut que tu like quelques piĂšces a peu prĂšs Ă ta taille et qui ressemblent visuellement Ă ce que tu cherche et lâalgo va tâen proposer pas mal, mĂȘme des trucs mal rĂ©fĂ©rencĂ©s.
une grosse partie des mes achats Vinted vient de la maintenant, et câest un peu un truc de feignant ahah
1 « J'aime »
gilead
Octobre 7, 2024, 11:18
1258
Pour ceux passĂ©s Ă cĂŽtĂ© de cette polaire de laine Zara Origins suite Ă mon topo (fitpics incl.) : đ [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6) - #530 par gilead
t. M, coupe boxy-courte
77 % laine
Bon prix, annonce mal référencée.
2 « J'aime »
Jacko
Octobre 7, 2024, 11:27
1259
Le gros problĂšme dâacheter du Drakeâs en retail, câest que tâas beau avoir de belles piĂšces au final le rĂ©sultat peut ĂȘtre franchement hasardeux si tu sais pas ce que tu fais au contraire de @Mood.Indigo , fit > all etc (yâa quâĂ voir tes essais en boutique ce we avec ton polo rugby)
Acheter en seconde main, ça va te forcer Ă essayer, faire attention aux mesures, faire abstraction du label, etc. In fine câest surtout ça qui compte si tu veux renvoyer une image de gros bourgeois macroniste ET ĂȘtre bien sapĂ© avec des vĂȘtements qui te mettent en valeur
4 « J'aime »
Fennec
Octobre 7, 2024, 11:30
1260
La diff entre le Drakeâs retail et le Drakeâs Vinted, câest que dans le premier cas si le sizing est foireux tu peux renvoyer et tâas du stock.
Dans le second faut revendre.
Mais oui, Drakeâs a le mĂ©rite de faire gagner du temps. Ăa câest indubitable. Mais ça se paie cher.
1 « J'aime »
Ăa se revend plutĂŽt bien cela dit
Fennec
Octobre 7, 2024, 11:48
1262
Ouaipâ, mais malgrĂ© tout câest une immobilisation de liquiditĂ©s, et accessoirement ça te coĂ»te les frais de port.
Câest pas la mort â câest mĂȘme plutĂŽt pratique tant que la hype dure.
Mais le jour oĂč au pif les gilets sans moche fair isle ne sont plus portables selon telle trend mais que tu viens dâen acheter un qui est trop petit⊠ben tâen as un sur les bras et il se revend pas instantanĂ©ment.
(Cela Ă©tant dit Drakeâs reste bien cotĂ© pour lâinstant donc profitez-en. Ăa me rappelle un peu la cote que BG a eu circa 2018-2022 oĂč ça se revendait facilement et cher sur Vinted.)
2 « J'aime »
Estaero
Octobre 7, 2024, 12:13
1263
AprĂšs, le problĂšme avec les tenus full (quasi) Drakeâs, câest que ça fait des tenues copiĂ©s collĂ©s dâune personne Ă lâautre, ou peu sâen faut. : /
Pour le coup, les mailles Drakeâs rebrandĂ©es, ce nâest vraiment pas lĂ que jâirai mettre des sous, sauf grosse grosse promo.
1 « J'aime »
Sur un forum de niche. Dans la rue, tâes tranquille
5 « J'aime »
100%
Autant aller chez le fabricant, Jamiesonâs, McGeorge ou Lockie
Baltzar a toute la collec tous les hivers par ex
A light brown Fairisle slipover from William Lockie, knitted from pure Scottish lambswool. Features a v-neck with a ribbed hem. As the temperature is dropping, itâs a good idea to throw on a thicker piece of knitwear for extra warmth. Wear it...
Price: EUR 210,00
4 « J'aime »
Estaero
Octobre 7, 2024, 12:33
1266
Certes, mais imagine un jour vous allez prendre une biĂšre avec Indy : en floutant les visages, sâil met des mocassins, pas sĂ»r quâon vous distingue autrement que par la taille !
@JeanBono > CQFD. AprĂšs, tâas quelques diffĂ©rences quand mĂȘme, parfois ça fait la diffĂ©rence, comme pour les pompes. Genre les boutons des cardigans / gilets, je crois, mais Ă vĂ©rifier.
1 « J'aime »
210 balles quand mĂȘme les Lockie. Les Jamiesonâs sont Ă 150 de mĂ©moire.
Wep mais les coloris sont mieux
Pierred
Octobre 7, 2024, 12:40
1269
Estaero:
Certes, mais imagine un jour vous allez prendre une biĂšre avec Indy : en floutant les visages, sâil met des mocassins, pas sĂ»r quâon vous distingue autrement que par la taille !
Y en a un qui boira une biĂšre du Nord et lâautre une biĂšre auvergnate. Ce sera une bonne option supplĂ©mentaire pour que tu puisses les diffĂ©rencier.
1 « J'aime »
Boras
Octobre 7, 2024, 12:43
1270
Câest que jâentendaias par OG, les « vrais », les marques atelier & co
le temps, vu quâil tente du drakeâs en secodne hand et quâapparement ça part Ă la vitesse grand V, câest pas forcĂ©ment lâargument
à la différence du mec blindé qui peut lùcher le prix retail sans sourciller et kiffer direct.
les pulls sans manches, ce nâest pas le plus casse gueule et y a de quoi sâamuser pour pas cher
jâai quelques rl / gant, jâai jamais mis plus de 50 balles dedans et ils sont bien cool
câĂ©tait juste une proposition comme une autre, Ă petit budget, pas une attaque Ă sa saintetĂ© drakeâs
3 « J'aime »