🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

Je pense que vous mesurez pas le temps qu’il faut pour du vintage - et potentiellement l’argent perdu

Alors si t’as une friperie ou tu habites, c’est plus simple. Faut quand mĂȘme y aller rĂ©guliĂšrement, mais tu peux essayer les piĂšces et enlever l’alĂ©as sizing.
Mais sur Vinted, faut chercher les annonces, demander les mesures
Globalement, t’as pas mal de chance que le fit soit pourri et tu te retrouves avec la piùce sur les bras à devoir revendre sur Vinted

Alors Drake’s c’est trĂšs cher. Mais en alternative je conseillerai plutĂŽt Jamieson’s - coupe d’aujourd’hui, possibilitĂ© de retour si ça va pas - Ă  du vintage.
Par contre, t’as pas les mĂȘmes coloris.

8 « J'aime »

Chez RL t’en trouve à 2 fois moins cher.
J’ai pas fais de recherche mais par exemple celui là à pop ce matin.

1 « J'aime »

Drakes c’est en effet l’assurance que ce sera parfait, il y a une bonne part de risque à faire du vintage. Mais c’est beaucoup moins cher,

Pour ma part j’aurais tendance Ă  prendre du Drakes sur des piĂšces essentielles et centrales dans ma garde robe : une chore, un games, des souliers, un jean, un rugby, 
 et Ă  privilĂ©gier le vintage ou d’autres marques sur des piĂšces moins centrales : ocbd, sweater, chino,

Il vient de baisser de prix. Mélange lin et coton.

2 « J'aime »

pull cricket Lacoste
prob. pure laine ou mélange 
 détail compo ?
t. 38/M 
 mesures ?

Je le trouve beau. Couleur peu courante pour la bande qui borde le col, à laquelle s’ajoute un point de tricot jersey en contraste avec le reste du pull (point mousse, cîte anglaise), combinaison plus discrùte que l’alternative typique en torsades chez RL & Co.

6 « J'aime »

La page « recommandĂ© pour toi Â» sur Vinted marche bien pour ce genre de recherche je trouve. Faut que tu like quelques piĂšces a peu prĂšs Ă  ta taille et qui ressemblent visuellement Ă  ce que tu cherche et l’algo va t’en proposer pas mal, mĂȘme des trucs mal rĂ©fĂ©rencĂ©s.

une grosse partie des mes achats Vinted vient de la maintenant, et c’est un peu un truc de feignant ahah

1 « J'aime »

Pour ceux passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© de cette polaire de laine Zara Origins suite Ă  mon topo (fitpics incl.) : 🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6) - #530 par gilead

t. M, coupe boxy-courte
77 % laine

Bon prix, annonce mal référencée.

2 « J'aime »

Le gros problĂšme d’acheter du Drake’s en retail, c’est que t’as beau avoir de belles piĂšces au final le rĂ©sultat peut ĂȘtre franchement hasardeux si tu sais pas ce que tu fais au contraire de @Mood.Indigo, fit > all etc (y’a qu’à voir tes essais en boutique ce we avec ton polo rugby)

Acheter en seconde main, ça va te forcer Ă  essayer, faire attention aux mesures, faire abstraction du label, etc. In fine c’est surtout ça qui compte si tu veux renvoyer une image de gros bourgeois macroniste ET ĂȘtre bien sapĂ© avec des vĂȘtements qui te mettent en valeur

4 « J'aime »

La diff entre le Drake’s retail et le Drake’s Vinted, c’est que dans le premier cas si le sizing est foireux tu peux renvoyer et t’as du stock.
Dans le second faut revendre.

Mais oui, Drake’s a le mĂ©rite de faire gagner du temps. Ça c’est indubitable. Mais ça se paie cher.

1 « J'aime »

Ça se revend plutît bien cela dit

Ouaip’, mais malgrĂ© tout c’est une immobilisation de liquiditĂ©s, et accessoirement ça te coĂ»te les frais de port.
C’est pas la mort — c’est mĂȘme plutĂŽt pratique tant que la hype dure.

Mais le jour oĂč au pif les gilets sans moche fair isle ne sont plus portables selon telle trend mais que tu viens d’en acheter un qui est trop petit
 ben t’en as un sur les bras et il se revend pas instantanĂ©ment.

(Cela Ă©tant dit Drake’s reste bien cotĂ© pour l’instant donc profitez-en. Ça me rappelle un peu la cote que BG a eu circa 2018-2022 oĂč ça se revendait facilement et cher sur Vinted.)

2 « J'aime »

AprĂšs, le problĂšme avec les tenus full (quasi) Drake’s, c’est que ça fait des tenues copiĂ©s collĂ©s d’une personne Ă  l’autre, ou peu s’en faut. : /

Pour le coup, les mailles Drake’s rebrandĂ©es, ce n’est vraiment pas lĂ  que j’irai mettre des sous, sauf grosse grosse promo.

1 « J'aime »

Sur un forum de niche. Dans la rue, t’es tranquille :grinning:

5 « J'aime »

100%
Autant aller chez le fabricant, Jamieson’s, McGeorge ou Lockie
Baltzar a toute la collec tous les hivers par ex

4 « J'aime »

Certes, mais imagine un jour vous allez prendre une biĂšre avec Indy : en floutant les visages, s’il met des mocassins, pas sĂ»r qu’on vous distingue autrement que par la taille ! :yum:

@JeanBono > CQFD. AprĂšs, t’as quelques diffĂ©rences quand mĂȘme, parfois ça fait la diffĂ©rence, comme pour les pompes. Genre les boutons des cardigans / gilets, je crois, mais Ă  vĂ©rifier.

1 « J'aime »

210 balles quand mĂȘme les Lockie. Les Jamieson’s sont Ă  150 de mĂ©moire.

Wep mais les coloris sont mieux

Y en a un qui boira une biĂšre du Nord et l’autre une biĂšre auvergnate. Ce sera une bonne option supplĂ©mentaire pour que tu puisses les diffĂ©rencier.

1 « J'aime »

C’est que j’entendaias par OG, les « vrais Â», les marques atelier & co :slight_smile:

le temps, vu qu’il tente du drake’s en secodne hand et qu’apparement ça part Ă  la vitesse grand V, c’est pas forcĂ©ment l’argument

à la différence du mec blindé qui peut lùcher le prix retail sans sourciller et kiffer direct.

les pulls sans manches, ce n’est pas le plus casse gueule et y a de quoi s’amuser pour pas cher

j’ai quelques rl / gant, j’ai jamais mis plus de 50 balles dedans et ils sont bien cool

c’était juste une proposition comme une autre, Ă  petit budget, pas une attaque Ă  sa saintetĂ© drake’s :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »