🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

Je dĂ©fendais pas Drake’s, je m’en fous, je mets un bĂ©mol Ă  l’argument « tu le trouves en seconde main Â», qui est certes une alternative mais pas aussi simple qu’on veut parfois le faire croire et on peut aussi dĂ©penser beaucoup d’argent en seconde main pour n’arriver Ă  rien.

6 « J'aime »

c’était un boutade :grinning:

1 « J'aime »

Ebbets Field flannel en laine taille 60

4 « J'aime »

Original Gangster

Un vrai grandad de grand papa pour les beaux bébés
:warning: je ne sais pas si la laine est bouillie ou juste la photo dégueu mais en demander plus

Je suis d’accord, c’était pas bien malin de mettre un rugby jaune pour faire des essayages. Mais sur la cohĂ©rence et le fit ça m’amĂšne Ă  rĂ©flĂ©chir sur la dĂ©marche : vous achetez plutĂŽt des piĂšces au feeling ou vous avez vraiment un plan de bataille avec une idĂ©e trĂšs claire d’oĂč vous voulez aller ?

Les deux

Parfois j’ai envie d’une piĂšce bien prĂ©cise comme mon balmacaan en tweed, d’autres fois c’est un coup de cƓur comme ma veste des JO 92 bariolĂ©e

Si je kiff l’objet mais que ça a pas de sens ça dĂ©gage. Le plus important ça reste le fit et la cohĂ©rence avec le reste de ton dressing. Il m’arrive d’acheter des piĂšces moins polyvalentes que d’autres mais je sais rapidement si ça le fait ou non

2 « J'aime »

Plan de bataille.
Plus j’avance en Ăąge et moins j’ai envie de me creuser la tĂȘte quand je sors donc la cohĂ©sion globale (et le confort) du dressing priment.
90% des coups de coeur que j’ai eu ces cinq derniĂšres annĂ©es ont fini sur Vinted.

4 « J'aime »

J’achetes tout au feeling de mon cĂŽtĂ©.
Mais je sais ce que j’aime et j’ai la chance de ne pas me prendre la tĂȘte pour m’habiller.

C’est pour ça que je n’ai toujours pas de vrai coat pour l’hiver :joy:.

4 « J'aime »

Tout en Ă©tant beaucoup moins pointu, je suis tout Ă  fait d’accord avec ça !
LĂ  j’ai « optimisĂ© » mon dressing et je n’ai rien que je porte pas.
Ça fait moins de trucs qui traünent et tout ce que j’ai peut quasiment aller ensemble.
Bonne coupe et confort en priorité :v:t3:

2 « J'aime »

Et tu arrive Ă  trouver une cohĂ©rence gĂ©nĂ©rale ou c’est juste que tu as une grande garde robe ?

Oui bon aprĂšs je regarde mon rack a chemises et je relativise un poil :melting_face:

12 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© je vend ou donne ce que je ne porte pas et j’aime bien l’idĂ©e d’avoir une garde robe rĂ©duite et cohĂ©rente avec des piĂšces de qualitĂ©

1 « J'aime »

Et des jeans de puriste :saluting_face:

2 « J'aime »

Pas compris

1 « J'aime »

Les deux. J’ai une grande garde robe mais en mĂȘme temps beaucoup des piĂšces vont ensemble.

Mais encore une fois, je crois que le faite de ne pas me prendre la tĂȘte aides beaucoup.

1 « J'aime »

c’est une histoire de personnalitĂ©, et de dĂ©gaine

optimiser une garde-robe, rien que l’expression me donne envie de me foutre une balle dans la tĂȘte.

j’aime la sape, j’ai envie d’avoir tout et n’importe quoi, que le matin je me lĂšve et que ça soit le hasard total si en fouinant dans mes guenille je tombe sur un truc qui, je ne sais pas pourquoi, capte mon attention et hop, ça va ĂȘtre ça que je vais construire ma tenue

aprĂšs j’ai 5 / 10mn pour trouver quoi mettre avec, parfois en 2/2 j’ai le dĂ©clic, parfois ça vient pasj’essaie des trucs, je repose, je m’agace quand je suis attendu et je sors je suis content, j’ai eu ce petit moment qui m’excite dans la sape: pondre uen nouvelle asso

aprĂšs je comprend parfaitement ceux qui ont besoin que tout soit carrĂ© et organisĂ©, on n’est pas tous cablĂ© pareil

(j’envie juste vos dressign ben rangĂ© ^^)

2 « J'aime »

Les zadistes en sueur

3 « J'aime »

tu aurais pu faire l’effort de repsect le dĂ©gradĂ© de couleurs et les Ă©cart de cintres :zipper_mouth_face:

C’était le cas quand je l’ai installĂ©
Et puis la vie a repris son cours

2 « J'aime »