🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

Crewneck Norse Project gris chiné
t. M
25e

Pour ceux qui cherchent du Auralee etc en M
C’est un compte qui en vend pas mal à des prix attractifs

1 « J'aime »

Chemise drapeau noir en taille M. Pas trop de détail sur le modèle/coupe mais je suspecte que ça partira rapidement.

LE17SEPTEMBRE (marque coréenne) « Striped Cotton-Blend Half-Zip Shirt », SS23
chemisette popover coupe boxy, col zippé
tissu texturé, rayure plissée ton sur ton, 99 % coton, noir
t. 48/M … mesures ?
20€ pré-négo VS 275€ retail

@Leit

[70/3/0]

10 « J'aime »

Merci je demande les mesures !

Tshirt oversized en taille M de chez drapeau noir pour 35€

Merci pour le tag. Cette marque est cool j’avais eu l’occasion de voir quelques pièces en vrai dans un shop que j’avais fait à Séoul. Ce que j’avais apprécié c’était surtout les matières qui étaient proposées et les finitions.
Sur les quelques pièces qu’il y avait, les fit étaient généreux la plupart du temps. Et franchement à ce prix y’a même pas besoin de négocier.

Pour le style de ce label, je dirais que c’est du COS / Still by hand (côté minimaliste) voir du Our legacy en plus tranquille (moins fashion) mais par contre beaucoup plus cool en terme de fit, souvent relax à la limite de l’oversize et surtout quelques pièces avec jolis motifs plus travaillés ou justement matières particulières qui donnent aux pièces un côté bien plus intéressant que chez COS. Genre cashmere, des tissus brodés, des matières fluides, des tissus maillés travaillés etc.

En terme de prix je dirais qu’en retail ça restait tout de même raisonnable vu ce qui était proposés. Genre les chemises dans les 120-180€ (en fonction du travail/complexité/matière) ce qui n’était pas déconnant. Les vestes plus dans les 250-350€. J’y suis allé durant la belle saison donc pas vu de manteau ni trop de mailles.

Honnêtement tu peux te faire un full vestiaire avec ce label sans fautes de goûts.

D’ailleurs la section femme était également super cool !

6 « J'aime »

Notre bon vieux Miguel balance plusieurs pièces de chez drapeau noir en ce moment. A surveiller :disguised_face:.

2 « J'aime »

j’aurais du la prendre sans attendre les mesures, elle est partie vite ^^

Ajouté il y a 3 semaines, postée il y a 9h, vendue aujourd’hui.

La classique renard des fourrés :sunglasses: :joy: qui ne se dénoncera pas of course.

6 « J'aime »

Surchemise en laine (?) AKOG, taille M
Prix sympa

Erreur de prix ? :')

Edit : le prix à été modifié à 40€

Oui, très clairement :sweat_smile: même à 40€, c’est une bonne affaire si la coupe vous convient. Le vendeur est membre du fofo @Leam35

Regarde les chiffres entre crochets en bas de mes messages.
[nb de vues / nb de favoris / nb d’offres-contacts] (au moment du partage ici)
Dans ce cas, il y avait zéro offre-contact 3 semaines après publication de l’annonce ; tôt ce matin, il y en avait déjà 4 :eagle: dont @Marc, qui aurait mieux fait d’acheter sans délai. 20 balles, -92 % sur le prix retail européen, et article de saison … faut pas trop tergiverser dans ces cas-là.
Comme d’hab, cela va sans dire, je regrette l’attitude « ni merci ni retex » beaucoup trop courante chez les gens qui profitent des plans partagés.

Edit : on constatera aussi environ 25 vues qui ne sont pas originaires du forum ; je suppose donc que l’annonce a été reprise sur discord ou sur insta après partage ici :male_detective:t4:

8 « J'aime »

Oui malheureusement c’est une nouvelle fois le problème soulevé.

Après, là où par contre je suis plus nuancé c’est aussi le fait de vouloir absolument négocier. Je ne remets pas en question que nous avons tous des budgets différents, mais là on parlait d’une pièce vraiment cool à 20€. Je mets au défis de trouver le même rapport qualité prix dans de la fast fashion type H&M voir même de la friperie.
Je ne veux pas non plus remuer le couteau dans la plaie ou critiquer le choix de ne pas avoir pris la pièce à cause d’un doute de sizing, mais franchement si après réception de celle-ci cela ne convient pas on peut toujours reposter sur le forum pour les copains en disant que l’on veut bien la revendre.

Et pour revenir à mon expérience sur la marque, quand j’avais vu les pièces c’était dans un revendeur mutlimarques (là où j’ai pris du « Lord John Grey »). J’avais demandé si la marque était distribuée à minima en Europe. Le vendeur m’avait dit que oui et effectivement après avoir vérifié sur le site de la marque lors de mon retour, il y avait deux adresses.

Une chez Printemps, mais perso j’y ai rien trouvé (c’était il y a environ 1 an) ou alors ce n’était que la collection femme. Et enfin une autre adresse dans une boutique obscure parisienne :

« Une Fille aux Cheveux Noirs » - Une fille mais que femme.

Enfin la marque est bien vendu dans des shop étrangers en UE, genre angleterre etc mais le choix des pièces est ridicule.

Le seule shop avec pas mal de choix c’est chez Ssense :

https://www.ssense.com/fr-fr/hommes/designers/le17septembre

Mais si vous voulez rire sur le prix :

420€ avant réduction :thinking:

Sur le site officiel : 289 000 won soit environ 160 € :sweat_smile:

Donc encore une fois, la négociation pour 20€ héhéhé

3 « J'aime »

SSense expédie depuis le Canada ; le prix affiché inclut TVA + frais de douanes ( + taux de conversion → € pas forcément avantageux).

Dans le message plus haut où l’annonce Vinted était partagée, les photos et le prix retail (275€) provenaient de Mr Porter. C’est un prix majoré pour l’Europe, certes, mais sans le double effet kiss cool de SSense. Malheureusement, Mr Porter ne distribue plus la marque. Dans mes vagues souvenirs, leur sélection n’était pas si ridicule (en quantité).
La collection femme est d’ailleurs mieux représentée en occase sur Vinted.

2 « J'aime »

L’école belge, acheter sans demander les dimensions :black_heart::yellow_heart::heart:

5 « J'aime »

Chemisette Histon
Taille L
55€ avant nego

Ouais relou donc qu’il ne reste finalement que Ssense pour avoir une sélection intéressante. J’essayerai tout de même de repasser aux Galeries/ Printemps voir si la marque n’est vraiment plus présente.

Je regrette sincèrement de n’avoir pas pris quelques pièces quand c’était possible. :grimacing:

1 « J'aime »

Je l’aurais bien prise, mais j’arrive trop tard :grimacing: