🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

AliExpress faut se mĂ©fier, t’as des labels chinois pas si mal qui vendent lĂ -bas (Bronson ou SauceZhan, par exemple). Mais c’est du cas par cas.

edit pour @topperharley

C’est pas celui qui Ă©tait vendu Ă  110 balles il y a encore 1 semaine ?

Je parlais de leur site internet ou t’as des coupons Ă  gogo, des prix qui changent partout et qui sont toujours barrĂ©s. La stratĂ©gie: je t’embrouille mais tout est remisĂ© et je te remets une remise en plus de la remise, et si tu commandes dans 1h je t’enlĂšve les frais de livraison.

Si on parle de contenu pur sur Aliexpress, tu y retrouves strictement les mĂȘme choses que sur Amazon pour Ă©normĂ©ment de choses.

Il y a également Red Tornado pour les denim, que tu peux ajouter à SauceZhan et Bronson.

1 « J'aime »

Ah ça me dit rien :man_shrugging:t2:

Il s’emmerde mĂȘme pas Ă  prendre des photos, il reprend direct celles de Shein ^^

1 « J'aime »

5 « J'aime »

On sort un peu du sujet deuxiĂšme main, mais quand j’entends des gens dire « il faut interdire shein Â» ou « il faut interdire tiktok Â», je me dis qu’ils n’ont rien compris, ou que c’est juste parce que c’est chinois qu’ils rĂ©agissent. Ce qu’il faut interdire, c’est le business model, cĂŽtĂ© shein, la ultra fast fashion avec les produits qui n’ont pas de vrai prix et le marketing ultra agressif FOMO, et cĂŽtĂ© tiktok, le gratuit payĂ© par la pub et ton temps de cerveau disponible. Toutes les plateformes qui fonctionnent comme ça sont toxiques, pas seulement les chinoises.

4 « J'aime »

Franchement il faudrait simplement s’inspirer de ce qui se fait dans d’autres industries, celle dans laquelle je bosse y’a tout simplement une taxe CO2 à la tonne.

Ma cousine de 15 ans qui achĂšte 30 vĂȘtements par mois sur Shein/Primark, tu balances une grosse taxe CO2, Ă  dĂ©finir sur quel critĂšre (fast fashion uniquement ? sur base du prix unitaire du vĂȘtement ? sur tout ? sur la production asiatique uniquement?). Ca calmerait les ardeurs de beaucoup.

DĂ©solĂ© je sais qu’il y a moyen de rĂ©pondre en dĂ©placant dans un autre sujet mais je ne sais pas le faire. Pas le but de vampiriser le sujet ici mais c’est quand mĂȘme une discussion intĂ©ressante.

3 « J'aime »

Sweat Brut, pour un XS selon moi, 55€

Chino Aros Heavy NP, W30, offre à 10€

501 Ă©cru, XS, 10€

Surchemise laine BDP, M, 33€

Pull cachemire Monop, M (plutot pour un S selon moi), 55€

2 « J'aime »

J’ai pas la ref :neutral_face:

@Romigourmi , c’est plus ample que le.col roulĂ© et la couleur est trĂšs cool .

il n’y a pas un dĂ©faut dans l’annonce ? parce que un taille 54fr, c’est vraiment un Ă©norme boulard

54 it,

Et parfois je prends du 54 fr lol. :kissing_heart:

AnnoncĂ© comme une collab Barbour x KS, stand collar coat - Taille 36 - 62€.

J’ai un peu cherchĂ© sur le net. Je n’arrive pas Ă  trouver un modĂšle exactement similaire, Ă  part peut ĂȘtre ici:

Les autres sites j’ai l’impression qu’il y a un logo KS sous l’etiquette Barbour
https://rb-net.jugem.jp/?eid=2614

image

Bref, je vous laisse juge de savoir s’il s’agit effectivement d’une collab avec KS

Ce modùle je sais pas mais il y a une collab’ barbour X kaptain sunshine qui sort à l’automne.
Il y aura plusieurs ref’ c’est pas mal.

Si c’est bien celui-lĂ  et bien une collab avec KS. En faisant une recherche avec la ref (1802343) il sort. SacrĂ©e affaire. Je me tĂąte.

Edit : je l’ai pris :smiling_face:

Si c’est trop petit ou quoi hĂ©sites pas.

1 « J'aime »

C’est le mien. Suis op à un prix fobo.

2 « J'aime »

T’as bien fait.
Je l’ai eu et revendu en 38 ca taille immense (j’avais 67 ou 68cm aux aisselles)

1 « J'aime »