🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

https://fr.shein.com/Manfinity-Homme-Men-s-Teddy-Jacket-With-Geometric-Print-Front-Pocket-And-Long-Sleeves-p-29431922.html

Les Ă©tiquettes coupĂ©es c’est toujours de la merde chinoise

12 « J'aime »

Tant que tnas pas mis ton hatski je dis non hahaha

1 « J'aime »

Oh mon dieu
 nouvelle angoisse dĂ©bloquĂ©e sur Vinted. J’avoue que j’ai pas pensĂ© qu’on puisse vendre du Shein (sans doute neuf) en vintage

2 « J'aime »

AprĂšs ça se voyait sur la photo que c’était ultra cheap

En vrai j’ai pas encore l’oeil pour ça sur des photos sur les fleece, mĂȘme en retournant regarder les photos de l’annonce maintenant.

Tant mieux que @JeanBono l’ait spottĂ©.

Oh punaise ! Je n’étais jamais allĂ© voir Shein, je suis ton lien, et mes yeux saignent
 Inscris toi Ă  la newsletter, -x %, tĂ©lĂ©charge l’app, -y %, livraison gratuite, fais un lot avec cette autre merdouille et hop -z %, pas cher, pas cher, PAS CHER, ACHETE CO**ARD !!!

8 « J'aime »

C’est exactement ça. Un cauchemar.

1 « J'aime »

C’était aussi ma premiĂšre fois avec Shein, mais du coup ça ressemble un peu Ă  AliExpress, Teemu et les merdes du genre. Infect.

1 « J'aime »

Baseball cap Sasquatchfabrix

https://baycrews.jp/item/detail/pulp/hat/22095316000810

1 « J'aime »

Meh 
 je préfÚre largement TAIYO 
 :face_with_hand_over_mouth: :grin:

2 « J'aime »

Les photos sont horribles et il faut demander une photo de l’étiquette pour s’assurer de la coupe.
Je l’ai en loose tapered, il est vraiment canon ce fut ! Le tombĂ© du velours est top et la qualitĂ© est bien prĂ©sente (pour avoir un autre velours edwin en comparaison, tu vois vraiment la diffĂ©rence —> normal me direz vous :v:t3:)

1 « J'aime »

AliExpress faut se mĂ©fier, t’as des labels chinois pas si mal qui vendent lĂ -bas (Bronson ou SauceZhan, par exemple). Mais c’est du cas par cas.

edit pour @topperharley

C’est pas celui qui Ă©tait vendu Ă  110 balles il y a encore 1 semaine ?

Je parlais de leur site internet ou t’as des coupons Ă  gogo, des prix qui changent partout et qui sont toujours barrĂ©s. La stratĂ©gie: je t’embrouille mais tout est remisĂ© et je te remets une remise en plus de la remise, et si tu commandes dans 1h je t’enlĂšve les frais de livraison.

Si on parle de contenu pur sur Aliexpress, tu y retrouves strictement les mĂȘme choses que sur Amazon pour Ă©normĂ©ment de choses.

Il y a Ă©galement Red Tornado pour les denim, que tu peux ajouter Ă  SauceZhan et Bronson.

1 « J'aime »

Ah ça me dit rien :man_shrugging:t2:

Il s’emmerde mĂȘme pas Ă  prendre des photos, il reprend direct celles de Shein ^^

1 « J'aime »

5 « J'aime »

On sort un peu du sujet deuxiĂšme main, mais quand j’entends des gens dire « il faut interdire shein Â» ou « il faut interdire tiktok Â», je me dis qu’ils n’ont rien compris, ou que c’est juste parce que c’est chinois qu’ils rĂ©agissent. Ce qu’il faut interdire, c’est le business model, cĂŽtĂ© shein, la ultra fast fashion avec les produits qui n’ont pas de vrai prix et le marketing ultra agressif FOMO, et cĂŽtĂ© tiktok, le gratuit payĂ© par la pub et ton temps de cerveau disponible. Toutes les plateformes qui fonctionnent comme ça sont toxiques, pas seulement les chinoises.

4 « J'aime »

Franchement il faudrait simplement s’inspirer de ce qui se fait dans d’autres industries, celle dans laquelle je bosse y’a tout simplement une taxe CO2 à la tonne.

Ma cousine de 15 ans qui achĂšte 30 vĂȘtements par mois sur Shein/Primark, tu balances une grosse taxe CO2, Ă  dĂ©finir sur quel critĂšre (fast fashion uniquement ? sur base du prix unitaire du vĂȘtement ? sur tout ? sur la production asiatique uniquement?). Ca calmerait les ardeurs de beaucoup.

DĂ©solĂ© je sais qu’il y a moyen de rĂ©pondre en dĂ©placant dans un autre sujet mais je ne sais pas le faire. Pas le but de vampiriser le sujet ici mais c’est quand mĂȘme une discussion intĂ©ressante.

3 « J'aime »