Pour les grands formats, un chino bleu Motiv MFG T38 (46cm à la taille), taille haute fennec seal of approval, coupe assez droite, qualité de finitions fabuleuse.
Oh toi tâas sorti dall·e mdr
Jâai upgradĂ© mon plan chatgpt depuis que la v4 est sortie et je lâutilise beaucoup en ce moment pour mes illus instagram. Ca me fait gagner un temps fou (et le bond de qualitĂ© du rendu est trĂšs impressionnant, notamment sur la reconnaissance et gĂ©nĂ©ration de texte)
Je suis un hybride, donc pas de souci me concernant.
AprĂšs communication par voie psionique avec la base sous-marine mobile au large de Porto Rico, on mâapprend que la prise de contrĂŽle terrestre programmĂ©e en 2026-2027 risque dâĂȘtre repoussĂ©e Ă 2032-2033. Il faut bien que je mâoccupe dâici-lĂ . Et vous aussi, dâailleurs. Profitez des prochains Ă©tĂ©s ⊠ce seront peut-ĂȘtre vos derniers. Or quoi de mieux pour cela que des vĂȘtements en lin ?
Sélection chez 120 % Lino :
trucker jacket denim 52 % lin - 48 % coton
t. L ⊠mesures ?
20âŹ
[60/8/9]
simili-saharienne 100 % lin
t. XL â 83 cm dos / 65 cm manche ⊠largeurs ?
33âŹ
[41/7/1]
chemise 100 % lin
t. L ⊠mesures ?
19âŹ
[41/9/0]
pantalon 5 poches 100 % lin
coupe droite
t. 48 IT / 32 ⊠mesures ?
20âŹ
[30/1/2]
Le pays de confection varie selon les Ă©poques et les collections : Italie, Europe de lâest, parfois Asie ⊠dĂ©tail Ă prĂ©ciser pour ces annonces.
La qualitĂ© varie Ă©galement selon les Ă©poques. Il y a du bon et du moins bon. La seule veste qui mâest passĂ©e entre les mains se situait Ă mon avis dans la moitiĂ© supĂ©rieure de la moyenne gamme (pour une valeur retail avoisinant les 400-500âŹ).
A 20 balles, le risque de déception me parait faible.
Casquette Norse Project
25âŹ
Short Portuguese Flannel
Taille XL
40âŹ
Short léopard Cookman
Taille XL
30âŹ
Chut, jâai dĂ©jĂ un short lĂ©opard qui traĂźne dans le panier dâun des mes ongletsâŠ
En plus.
veste 3 boutons ou 3 roll 2
sans doublure
poches plaquées
cotton Ă motif pdg
Made in Italy
t. 50 ⊠mesures ?
10âŹ
[6/0/1]
maillot de rugby
100 % coton
t. L = S-M â 45 cm Ă©paule / 71 cm dos
7âŹ
Plus quâĂ retirer le petit drapeau cousu sur la gorge et les coudiĂšres pour un look plus clean.
[9/0/0]
bermuda double pince
coton
t. 48 IT â ~39-40 cm taille / ~53 cm outseam
5âŹ
[12/7/0]
chemise en lin Façonnable
joli assortiment de couleurs douces
t. XL ⊠mesures ?
9âŹ
[56/12/0]
maillot de rugby
coton bleu ciel
t. L ⊠mesures ?
17âŹ
[3/0/0]
Merci, jâai pris le short, je tiens au courant
Jeans ballon Farmerâs Market (marque corĂ©enne que je ne connaissais pas), 50âŹ, ça a lâair trĂšs large dans le genre Sillage ou AĂŻdama :
Je me demande si cette marque a pas un lien avec anglan .
Oui mais avec deux shorts tu peux faire un pantalon, et celui ci te le faire livrer
@SuperCharlot Good Life est une marque parisienne créée en 1980, toujours en activité via sa boutique historique installée dans le 16e arrondissement.
Ses deux produits phare sont un blouson en cuir suĂ©dĂ© inspirĂ© des annĂ©es 60, le « Good Life », et un manteau court, le « 3/4 Rider », dĂ©clinĂ© dans une variĂ©tĂ© de couleurs et de tissus. La collection, quasi permanente au niveau des designs, prĂ©sente dâautres choix classiques, en partie dâinspiration preppy, Ă©vocateurs dâun lifestyle dĂ©tendu Ă lâamĂ©ricaine. Jâimagine une clientĂšle fidĂšle depuis des dĂ©cennies, typique de la sociologie des beaux quartiers parisiens.
Tous les vĂȘtements sont fabriquĂ©s en France. Le placement tarifaire se situe dans le haut de la moyenne gamme.
Cette présentation étant faite, quel est le point commun entre Good Life et De Bonne Facture ?
Les boutons. Oui, câest une affaire sĂ©rieuse. On ne rigole pas avec les boutons.
Good Life source tout ou partie de ses boutons en corne naturelle chez Brochot. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir sur blousons et manteaux de la marque les mĂȘmes boutons plus tard utilisĂ©s de maniĂšre emblĂ©matique par De Bonne Facture (grands boutons plats et Ă©pais, sans chanfrein, plutĂŽt mats, dans des nuances brunes).
Simple coĂŻncidence ? Possible. AprĂšs tout, il nâexiste plus quâune poignĂ©e de fabricants de boutons en corne en France.
Mais je nâexclus pas le scĂ©nario suivant : DĂ©borah (Neuberg) est issue de la bourgeoisie parisienne, elle connait les beaux quartiers et leurs boutiques. Soit elle a lâeu lâoccasion de discuter avec le patron de Good Life, et celui-ci a recommandĂ© Brochot ; soit elle avait repĂ©rĂ© les boutons sur un vĂȘtement Good Life (en boutique, ou dĂ©nichĂ© dâoccase), et, peut-ĂȘtre Ă la faveur dâun salon professionnel, elle a pu retrouver leur fabricant.
Dâailleurs, DBF ne semble plus en mesure de se fournir ces jolis boutons depuis 1 ou 2 saisons. Peut-ĂȘtre Brochot a-t-il cessĂ© de les produire ? @romainsss
Leviâs 615 stone wash
Assez rare en neuf
W32
20e