🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

Trop mignonne la ceinture je l’aurais bien choppĂ© mais pas assez rapide :expressionless:

Pour ceux qui auraient été intéressés par la chaßne Gilbert Gilbert X Boras, prix retail mais rupture de stock Collier argent Denis chaßne seule Gilbert Gilbert | Vinted

Ce n’est pas soldout en soi, mais sur commande Ă  prĂ©sent

Comme toutes nos créations :slight_smile:

(Mais au moins une et dispo direct sur Vinted)

3 « J'aime »

Oui [vues/favs/offres-contact].
Auparavant, je me faisais des petites notes mentales, mais autant utiliser cet espace pour autre chose.

Ainsi, je pourrai fournir des stats la prochaine fois que le marronnier sur l’incivilitĂ© des lurkers fera surface :nerd_face: :man_office_worker:t2:
Sur l’échantillon de mes annonces partagĂ©es dans ce topic (partie 7), environ 15 % des utilisateurs du forum laissent un :heart: aprĂšs avoir ajoutĂ© une annonce en fav ou aprĂšs avoir fait une offre / contactĂ© le vendeur ; sur les 12 articles vendus Ă  des utilisateurs du forum (avec quasi certitude) aprĂšs leur partage ici, 3 remerciements ont Ă©tĂ© exprimĂ©s, soit un taux de 25 %. Sur ces mĂȘmes 12 articles vendus, un seul a fait l’objet d’un retex.

13 « J'aime »

Interessant comme analyse, perso ça me conforte dans l’idĂ©e que ce topic devrait ĂȘtre accessible aux membres (voire avec une certaine activitĂ©) :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Ce fut le cas Ă  un moment, sans changement radical Ă  la clef :man_shrugging:
J’ai oubliĂ© les critĂšres d’accĂšs exacts (Romain pourra les prĂ©ciser s’il le souhaite) ; dans mes souvenirs, il fallait ĂȘtre inscrit au forum et avoir postĂ© au moins 1 message.

En dĂ©finitive, je regrette plus l’absence de retex que le peu d’apprĂ©ciation manifestĂ©e, car je serais sincĂšrement curieux d’en savoir plus sur certains des vĂȘtements partagĂ©s et vendus. Selon la nature des retex, les partages postĂ©rieurs pourraient ĂȘtre ajustĂ©s en consĂ©quence ( ex : Ă©viter une marque en gĂ©nĂ©ral ou un modĂšle en particulier ; prĂ©ciser le RQP ; pouvoir faire une reco sur le sizing ou l’usage ; etc.).

Edit : note aussi que certaines annonces partagĂ©es ici sont ensuite relayĂ©es (sans notification) sur Discord et par Boras sur son insta — si j’ai bien compris. Les acheteurs lĂ -bas n’ont en gĂ©nĂ©ral pas conscience de l’origine du partage sur le forum.

1 « J'aime »

Je sais que quand je suis arrivĂ© en tant que membre on avait pas le droit de poster dans le topic avant un certain nombre de message, j’avais un MP au patron qui avait immĂ©diatement changĂ© ça.

Concernant le retex je comprends ce que tu veux dire, mais si j’achĂšte un truc via le topic ici et que je fais un retex ça serait 3 photos de merde car pas de miroir correct et un avis mĂ©diocre parce que je n’ai pas l’Ɠil aussi bien calibrĂ© sur les matiĂšres/finitions que beaucoup d’entre vous. Est-ce que ça aurait vraiment un intĂ©rĂȘt ? :cowboy_hat_face:

Ce serait toujours mieux que rien, oui. Et si l’objet en question refait surface ultĂ©rieurement dans les partages et les discussions, les intĂ©ressĂ©s pourraient te solliciter directement pour donner plus de dĂ©tails (i.e. ceux qui manquaient Ă  ton retex mĂ©diocre). Ce maillage et recoupement de connaissances contribue Ă  l’intĂ©rĂȘt du forum.

6 « J'aime »

Cool, j’en prends bonne note. Je dois acheter 1 ou 2x par an via ce topic mais ce sera toujours ça de pris.

Vous faites les retex dans quel topic en général ?

1 « J'aime »

Tu peux publier un retex directement ici, ou dans le topic LPU ; ou encore Ă  la suite d’un OOTD (dans le topic dĂ©diĂ© ou ton lookbook perso), si tu portes l’article concernĂ© dans ta tenue du jour.
Aucun grand effort d’analyse et de photographie n’est vĂ©ritablement attendu. Un compte-rendu succinct suffit. Pense Ă  inclure le nom de la marque, voire celui du modĂšle, afin de faciliter les recherches ultĂ©rieures.

7 « J'aime »

Pour la jouer comme @romainsss

1 « J'aime »

malheuresement, peu de gens aiment donner, beaucou recevoir en revanche :confused:

4 « J'aime »

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je me sens chanceux de vivre dans un monde oĂč Gilead emploie ses talents Ă  apprendre les bonnes maniĂšres Ă  une poignĂ©e de citoyens des internets plutĂŽt qu’à rĂ©pandre le mal et dominer le monde

48 « J'aime »

:point_up_2: :point_up_2: :point_up_2: :point_up_2:

Lot de 4 T-shirts Good On
Taille XL

On peut rajouter sans condescendance également

Ce qui vraiment trĂšs trĂšs cool

4 « J'aime »

Blouson Zara origins, probablement 100% laine
t. M
30e vs 100 e

1 « J'aime »

Alors, tu ne crois pas si bien dire : je suis en pleine reconversion, acceptĂ© Ă  la rentrĂ©e en CAP IngĂ©nierie sociale & Gouvernance ; si vous connaissez quelqu’un au WEF ou chez BlackRock, ce serait sympa de me pistonner pour mon alternance (et peut-ĂȘtre vous Ă©pargnerai-je vous et votre famille lors de la grande purge de 2030).

Sans transition :

en vous incitant une nouvelle fois Ă  lire l’article de prĂ©sentation traduit dans le topic News 📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac - #2150 par gilead (qui informe notamment de la prise en charge du design par Kestin Hare), voici une sĂ©lection vintage chez Henri Lloyd :

parka ~années 90
shell 100 % coton huilé, bleu marine-nuit
col et poignets corduroy
doublure tartan 30 % laine - le reste poly-acrylique
épaule raglan
possibilité de boutonner une doublure complémentaire
zip Riri, prob. Ă  double curseur (Ă  confirmer)
Made in England
t. M = M-L → 60 cm poitrine / 80 cm dos
39€ prĂ©-nĂ©go

[24/1/0]

field jacket à doublure matelassée
shell probablement nylon, noire
Made in England
t. XL 
 mesures ?
35€ prĂ©-nĂ©go

[57/4/0]

parka « Consort RWR (Round the World Race) Â», ~annĂ©es 80
shell nylon violette, doublure matelassée fuschia, détails verts, col corduroy
Made in England
t. XL 
 mesures ? (coupe ample, a priori)
20€ prĂ©-nĂ©go

[15/2/0]

mĂȘme chose que ci-dessus
t. S = S-M → 57 cm poitrine / 79 cm dos
25€ prĂ©-nĂ©go

[45/5/0]

veste en lin, doublée au quart (en filet)
pattes latérales de cintrage, double poche interne, gorge boutonnée
boutons en corne naturelle ? (sinon, assez jolie imitation)
Made in England ?
t. L → 47 cm Ă©paule / 63 cm poitrine / 70 cm dos / 67 cm manche
20€ prĂ©-nĂ©go

[15/1/0]

Pour vos vacances Ă  La Baule, ou vos promenades dans le XVIe et Ă  Versailles.
nylon-poly
12€

[20/1/0]

Intruse de cette sĂ©lection : chemise OCBD Scapa of Scotland vintage (le Ralph Lauren belge, cf. prĂ©sentation de la marque dans ce post → 🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 2) - #1743 par gilead )
oxford de coton bleu ciel
boutons nacre ?
fabriquée en Belgique
t. 40 
 mesures ?
28€ prĂ©-nĂ©go

[12/1/0]

20 « J'aime »

J’ai envie d’offrir la casquette à @Jacko

16 « J'aime »

oublie pas la veste de quart Ă  porter jusqu’en fin de soirĂ©e aussi :ok_hand:

1 « J'aime »