đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

self-quote

2 « J'aime »

Clair qu’elles ont vraiment un air de famille.

Je pense qu’en prix retail les 450$ des OSB ne sont pas justifiĂ©s. Mais avec le free worldwide shipping et les -30% qui reviennent rĂ©guliĂšrement elles deviennent une option Ă  envisager (et d’autant plus si effectivement ils sous dĂ©clarent pour la douane).

Quel livreur utilisent-ils ? Quid des douanes ?

Ma paire d’OSB Marine Field Shoe (= Boondockers = boots des soldats amĂ©ricains pour la WW2) en roughout Horween aprĂšs graissage et 3 semaines de port intensif :

11 « J'aime »

Je te dirai ça quand j’aurai reçu ma paire :wink:
Mais ils m’ont assurĂ© dĂ©clarer tous les envois internationaux comme « gift Â» avec une valeur de 18$ (voir mon message plus haut).

Wait and see :wink:

1 « J'aime »

Bon, le « wait and see Â» risque d’ĂȘtre un peu plus long que prĂ©vu car il y a eu un bug lors de ma commande qui fait que la paire affichĂ©e « en stock Â» au moment du paiement aurait dĂ» ĂȘtre affichĂ©e en « pre-order Â».

DĂ©lai -> 10 Ă  12 semaines

J’en ai profitĂ© pour leur reposer la question concernant les conditions d’expĂ©dition et ils m’ont confirmĂ© que leur standard pour tous les envois internationaux Ă©tait livraison via DHL Express et dĂ©claration en « gift Â» valeur 18$.

Je confirmerai a réception dans quelques semaines :wink:

1 « J'aime »


https://www.instagram.com/p/CJGmh1eHWuh/

Dites, c’est vraiment voulu ce plis sur le haut de la bottine ? :thinking:
J’avais eu ça sur une paire de Bexley (il y a longtemps
) et je l’ai retournĂ©e en supposant que c’était parce qu’elles avaient Ă©tĂ© Ă©crasĂ©e pendant le stockage.

1 « J'aime »

Pour ce type de bottines le cuir est pré-mis en forme sur une plaque en bois, comme ça :

Sinon il y aurait trop de tension lors de la vĂ©ritable mise sur forme et ce serait quasiment impossible. C’est ça qui crĂ©Ă© ce pli.

6 « J'aime »

Je n’avais pas vu ta rĂ©ponse

Du coup j’ai pris celles que j’avais repĂ©rĂ©es et c’est vrai, Danner chausse TTS.

Pointure Ok donc sur les Danner Heights (1 ) Olmsted reçues.
Cuir de chez Horween. Un peu gras, doux et trÚÚÚÚsss confortable(s) // cuir / chaussures.

Photo nazzzze:

3 « J'aime »

Petite demande de support pointure sur une paire de bottines Moissac en semelle Vibram commando de SeptiĂšme Largeur.

J’ai choisi une taille 8.5 UK en accord avec le guide des tailles du site + confirmation par la marque, pour une longueur de pied de 28 cm (correspondant habituellement plutît à du 9.5 UK).

La largeur et le talon me semblent corrects. C’est par contre un peu inconfortable au niveau de la pointe du pied (ball of the foot comme disent nos amis anglais, donc partie la plus large Ă  l’intĂ©rieur et sous le pied) lorsque je marche - je comprends pas trop pourquoi. L’avant du pied pourrait ĂȘtre plus long mais c’est pas rĂ©dhibitoire.

Est-ce que c’est un point qui s’amĂ©liore aprĂšs usage ? Je suis un peu hĂ©sitant Ă  faire un retour juste sur ce point car j’aime vraiment bien le modĂšle. Il est aussi peu probable que la taille au-dessus soit disponible


Merci pour votre aide !

Retour sur OSB finalement plus rapide que prévu :grin:

Je reçois un mail le 31/12 du responsable des ventes pour me dire qu’il a pu mettre la main sur une paire plus tĂŽt que prĂ©vu


Expédié via DHL Express le 31/12, réception hier le 04/01 ! Efficace le service
 :crazy_face:

Pour la pointure, il faut bien se fier au site de la marque. Le Last des trenchs boots est TTS.

Concernant la douane, je confirme :
DĂ©clarĂ©es sur le bordereau comme « shoes (gift) Â» pour une valeur de 18$.
Rien à payer donc a réception :+1:.

Au final, lors des offres promotionnelles -30% qui revient 2 a 3 fois dans l’annĂ©e, a 260/270€ la paire de trench boots livrĂ©e, je pense que le RQP n’est pas dĂ©connant.

En JPEG, ma paire reçue en Natural Chromexcel :


12 « J'aime »

Si j’ai bien suivis c’est eux qui sous dĂ©clare d’office ou alors t’à fais une demande ?

C’est bon Ă  savoir j’ai souvent vus des modĂšles que j’aimais bien chez eux mais j’ai jamais sautĂ© le pas Ă  cause des taxes/douanes.

Alors en fait, je leur ai fais la demande mais ils m’ont dit qu’ils expediaient tous les envois internationaux de cette façon


AprĂšs, je sais pas si c’est un coup de bol ou pas mais ils laissent quand mĂȘme la facture des pompes dans la boĂźte avec le prix rĂ©el, si la douane tombe sur les 2 documents, ils vont peut ĂȘtre se poser des questions :roll_eyes:.

Peut ĂȘtre que @Mat saurait rĂ©pondre ?

1 « J'aime »

Hello,
Je suis le forum depuis quelques semaine et je vois trĂšs peu (pas?) de look avec des chelsea boot.
Souvent quand j’en vois dans un shop je trouve que c’est un bel objet mais j’ai du mal à voir avec quoi les porter.
C’est difficile Ă  intĂ©grer dans un look?

C’est un peu comme le trench coat, un classique mais pas trop à la mode en ce moment.

Yes si contrÎle (peu probable) ça sent pas bon.
Mais c’est leur responsabilitĂ©.

1 « J'aime »

T’as commandĂ© sur le site officiel c’est ça?

En tout cas elles sont magnifiques, bel achat!

1 « J'aime »

Oui, directement sur le site de la marque :wink:

1 « J'aime »

Elles sont vraiment superbes

C’est pas si difficile mais ça implique d’avoir un look slim ou un look rock slim mais faut avoir la morphologie qui accepte ce genre de fit.

TrĂšs cool ! :ok_hand: Et au moins tu ne devrais pas en croiser beaucoup dans les rues !
Possible d’avoir une pic vu du dessus Ă  l’occasion stp?(pas pressĂ© :wink:)

1 « J'aime »