👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

A titre d’exemple personnel ma taille chez Weston pour une paire de 180 neuve est 9F du fait de mon pied assez large et de mon coup de pied prononcĂ©.
D’occasion je me tourne plus vers des paires en taille 8,5E voir F mais c’est introuvable.

1 « J'aime »

Mais si tu achĂštes une paire neuve en 9F aprĂšs quelque temps de port tu risques d’avoir le mĂȘme soucis de dĂ©tente non? Ou bien tu veux dire qu’en gĂ©nĂ©ral les gens achĂštent trop petits (du 8,5 au lieu de 9 ici) et que donc ils detendent trop fortement la chaussure au point qu’elle correspond plutĂŽt Ă  du 9?

Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis.

Alors oui si j’achĂšte neuf Ă  la taille recommandĂ©e y’a de grande chance qu’en peu de temps elles deviennent trop grande, la faute Ă  un pied compliquĂ© qui m’oblige Ă  prendre plus grand en neuf pour au final se rendre compte qu’à la dĂ©tente elles sont trop grandes.

Pour l’occasion, c’est petit bonheur la chance. Si tu achĂštes une paire portĂ©e par un mec comme moi y’a des chances que ça ne ressemble plus du tout Ă  une taille que tu aurais pu essayer neuve.

1 « J'aime »

Du plus foncé au plus clair :dark chestnut /dark khaki/whisky /sabbia

6 « J'aime »

Il en faudrait presque une de chaque coloris pour chaque saison :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai justement achetĂ© mes 180 Ă  la boutique des Champs ElysĂ©es. C’était ma premiĂšre paire chez Weston ET mes premiers mocs, autant dire j’étais un novice complet

L’accueil et la prise en charge sont excellents. Les vendeurs sont trĂšs sympas et m’ont vraiment mis Ă  l’aise, alors que j’étais entourĂ© de clients fidĂšles qui sentaient l’oseille Ă  10 km et qui venaient acheter une N-iĂšme paire (eux aussi assez bienveillants d’ailleurs)

Pas de pression pour forcer la vente, pas de chichi ou autres maniÚres, les vendeur te laissent respirer et ne sont pas là à te fixer silencieusement
 Un trÚs belle expérience. Vraiment classe et pas surfait

7 « J'aime »

C’est marrant c’est un conseil trùs sage

Mais les 3 paires que je porte le plus et qui me conviennent le mieux ont Ă©tĂ© achetĂ©es Ă  l’aveuglette sur le web (sans test boutique avant)

Oui moi aussi mais parce qu’on est deux imbĂ©ciles prĂȘt Ă  acheter et Ă  revendre 15 paires de pompes si il le faut. Voire par plaisir.
La oĂč un dĂ©butant qui veut une bonne paire de pompes ben il veut juste une bonne paire de pompes .

7 « J'aime »

Tu marques un point ^^

Les alĂ©as de la seconde main quoi, bon j’irai faire Weston et quelques autres boutiques pour comparer les formes tout ça tout ça.

Ah ba ça donne envie, t’as finis de me motiver :slightly_smiling_face:

Ah petite prĂ©cision par contre. Je te conseille d’avoir des chaussettes fines pour tester les mocassins. S’ils t’en prĂȘtent il te les factureront avec les chaussures (genre 20-30€ je crois, c’est leur propre marque, et tu pourras les garder aprĂšs). Moi ça m’a pas gĂȘnĂ©, surtout que c’est de belles chaussettes mais ça m’avait un peu pris de court quand mĂȘme

1 « J'aime »

Effectivement c’est bien de prĂ©venir merci ^^

Quelqu’un a des tips pour uniformiser une teinte sur du cordo? J’ai de la crĂšme famaco cordo, pour l’instant j’ai simplement appliquĂ© du lait universel Saphir pour dĂ©crasser puis brossage Ă©nergique pendant 10mn chaque paire et passage du gant Ă  lustrer

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce que tu cherches Ă  faire en plus ?

La paire est plus foncĂ©e Ă  l’avant qu’a l’arriĂšre, comme si les tanins/pigments s’y Ă©taient concentrĂ©s

@Florent un avis d’expert ?

Je pense que c’est la patine normale du cordo sur la claque, j’essaierais de passer de la crĂšme cordovan noire sur les garants pour harmoniser vers le foncĂ© mais sans certitude sur le rĂ©sultat

1 « J'aime »

Okay je pensais que c’était l’éclairage mb😇
Imo faut pas toucher. Si vraiment ça te chagrine au point de plus dormir, tu peux tenter de la crĂȘme pigmentĂ©e marron foncĂ©/noire (je pense que noir ça fait trop mais bon) et brosser/lustrer.
Vas y vraiment doucement sinon tu vas perdre la couleur de base

edit : @Florent est plus réactif que moi

Yes pas spécialement envie de trop les foncer je vais les laisser vivre je pense

Merci les gars

1 « J'aime »

Je crois pas que tu puisses éclaircir la partie foncée par contre, malheureusement

1 « J'aime »

C’était ma question ^^

Je pensais qu’avec l’os de cerf maybe ça pouvait faire bouger l’huile Ă  l’intĂ©rieur du cuir

Mais t’as plus d’xp sur ce genre de paire