đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Jusqu’ici je trouve que ça a plus de choses en commun avec Stranger Things que Dark !

On a fait « Safe » sur Netflix avec ma copine, mini sĂ©rie plutĂŽt bien foutu de Harlan Coben, j’ai accusĂ© tout le monde d’ĂȘtre le grand mĂ©chant loup ^^.Cool si on cherche un truc pas trop long.
iu

Tout seul j’ai fait « Alice in Borderland »,aussi sur Netflix,sĂ©rie tirĂ© d’un manga que j’ai trouvĂ© vraiment sympa et qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin.
Ça m’as tellement plus que j’ai fait le manga juste aprùs.

5 « J'aime »

Je viens de finir la saison 2 de mandalorian.

TrĂšs chouette final. Je viens de voir qu’une saison 3 avait Ă©tĂ© confirmĂ©e, je trouve ça dommage, j’aurais vraiment kiffĂ© que ça s’arrĂȘte comme ça.

Je me suis fait les 2 saisons la semaine derniùre , c’est sympa effectivement

Je connais mal l’univers Star Wars, on est d’accord que ca se passe aprùs darth vader etc ?

C’est censĂ© se passer bien avant justement :wink:

:rofl: merci Rems de me recadrer haha. Naïvement comme on avait un Baby Yoda je pensais que ça se passait bien avant l’histoire des 1=>6.

Perso j’ai pas accrochĂ© avec l’histoire (Ă©tant pourtant un grand fan de star wars). Mon reuf m’a dit que la fin de la saison 1 et la saison 2 Ă©taient trĂšs cools, du coup je vais ptet essayer de me replonger dedans.

Sinon j’arrive un peu en retard : The Witcher. TrĂšs plaisant (Yennefer :smiling_face_with_three_hearts:). On sent que ça pose surtout les bases dans cette saison, la narration est un peu brouillon et manque parfois de liant mais l’univers est trĂšs cool et les persos commencent Ă  se rĂ©vĂ©ler tout doucement. HĂąte de voir ce qu’ils vont en faire
==> je prĂ©cise que je n’ai jamais jouĂ© au jeu, je connaissais pas du tout l’histoire.

Y’en a qui ont regardĂ© « Ovnis » qui est sorti sur Canal+ hier ?
J’ai trouvĂ© ça vraiment sympa Ă  regarder, un peu dĂ©calĂ©, un peu d’humour et une belle esthĂ©tique de la fin des annĂ©es 70.

Comme on disait plus haut, mandalorian, ça se regarde pas pour l’histoire, mais pour l’ambiance. On a vraiment l’ambiance western de l’espace, plein de planĂštes/dĂ©cors diffĂ©rents, et la musique !

2 « J'aime »

J’avais lu quelque part que le premier bouquin Ă©tait une succession de nouvelles, j’ai achetĂ© ce qui semblait ĂȘtre le premier bouquin, et j’ai pas eu ce sentiment. On parle bien de l’histoire oĂč il a perdu son Ă©pĂ©e ?

L’épĂ©e de la providence c’est le 2eme Tome. Mais il me semble qu’il y a plusieurs numĂ©rotation existante

Comme dit Nikko le premier c’est une succession de petites nouvelles qui introduisent l’univers. Quand on a lu les livres c’est plus claire la comprĂ©hension de la sĂ©rie, mais ça a du en perdre plus d’un.

The Witcher (Edition Bragelonne)

‱ Le Dernier VƓu , Bragelonne 2003 ; Milady - Sorceleur 1, 2011
‱ L’EpĂ©e de la Providence , Bragelonne 2008 ; Milady - Sorceleur 2, 2011
‱ Le Sang des elfes (Saga tome 1), Bragelonne 2008 ; Milady - Sorceleur 3, 2011
‱ Le Temps du MĂ©pris (Saga tome 2), Bragelonne 2009 ; Milady - Sorceleur 4, 2011
‱ Le BaptĂȘme du Feu (Saga tome 3), Bragelonne 2010 ; Milady - Sorceleur 5, 2012
‱ La Tour de l’Hirondelle (Saga tome 4), Bragelonne 2010 ; Milady - Sorceleur 6, 2012
‱ La Dame du Lac (Saga tome 5), Bragelonne 2011 ; Milady - Sorceleur 7, 2012

2 « J'aime »

La saison 1 de Netflix reprend en effet ce tome là avec ses histoires décousues.

1 « J'aime »

ça avait Ă©tĂ© mes bouquins Ă  lire pendant le premier confinement aprĂšs avoir vu la sĂ©rie. Sympa mais sans plus j’avais trouvĂ© (les livres je parle).

Mandalorian c’est une sĂ©rie sans prise de tĂȘte. C’est Star Wars mais c’est aussi Disney.
Le scénario est assez linéaire et les situations (pourtant parfois trÚs mal barrées) sont résolues un peu trop facilement. Des situations dramatiques oui mais des drames non

La bonne ambiance (visuelle et musicale) et des personnages trĂšs sympathiques finissent par donner un trĂšs bon divertissement.

Hahaa
ouais exactement, le seul truc que j’ai lu de vraiment long comme ça, ça a Ă©tĂ© Tolkien et du coup tt ce que je lis aprĂšs je le compare Ă  ça (je suis pas un grand lecteur hein).

Pour un truc vraiment prenant : jaworski - gagner la guerre.

1 « J'aime »

Des bestioles et des vaisseaux spatiaux. M’en faut pas plus. SĂ©rie trĂšs trĂšs cool.

3 « J'aime »

Sur Netflix il y a le Jeu de la Dame, qui l’a vue ? quels sont les retours ? j’hĂ©site un peu, je ne sais pas trop.

Lis plus haut les retours sont positifs voire trĂšs positifs pour certains.
Moi j’ai bien aimĂ© sans avoir Ă©tĂ© transcendĂ©. C’est un divertissement dans le haut du panier.