đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

tu as du bien bien fermer les yeux ces derniers temps pour ne pas avoir vu ou entendu de retour sur la série :stuck_out_tongue:

Une sĂ©rie (un remake) qui peut paraĂźtre improbable sur le papier si on n’est pas gaga sur les bĂȘbĂȘtes mais qui se rĂ©vĂšle hautement sympathique. Aucune mĂ©chancetĂ© une fois n’est pas coutume. Une galerie de personnages orgueilleux mais qui ont finalement tous bon cƓur. Humain trop humain
 y compris les animaux !

Accessoirement, une galerie de tenues Ă  la campagne intĂ©ressante mĂȘme si on s’éloigne des considĂ©rations du commun boralien.

SĂ©rie qui est restĂ©e sous le radar mais qui est exceptionnelle : Rectify (je ne suis mĂȘme pas sur qu’elle soit dispo en France). L’histoire d’un condamnĂ© Ă  mort aux US qui est libĂ©rĂ© au bout de 30 ans (on se sait jamais trop s’il est innocent ou non) et qui rĂ©apprend Ă  vivre.

Par contre, il faut aimer les choses lentes. Vraiment lentes.

4 « J'aime »

Si, elle Ă©tait diffusĂ©e sur Arte Ă  un moment. Un gros coup de cƓur, 4 saisons et basta.

Elle est sur mycanal en ce moment apparemment

Ouais la lenteur c’est vraiment ce qui m’avait rebutĂ©. Faudrait que je lui redonne sa chance si, comme tu as l’air de le suggĂ©rer, le dĂ©veloppement vaut le coup.

C’est sur il faut essayer d’aller au delĂ  de ça. Je l’avais vu il y a assez longtemps mais de mĂ©moire et comme souvent avec ce genre de sĂ©rie, elle se bonifie avec les saisons et Ă  mesure qu’on connaĂźt les personnages.

AprĂšs c’est pas fait pour ĂȘtre binge watcher. Le rythme 1 Ă©pisode par semaine aide, qui est le rythme de base d’une sĂ©rie hors Netflix. Ça permet de moins sentir les longueurs pour bien se concentrer sur 1 seul Ă©pisode.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont aimĂ© Mindhunters je conseille vivement « Des ». 3 episodes au total sur un fait rĂ©el qui avait bousculĂ© les UK dans les annĂ©es 80, David Tennant qu’on a l’habitude de voir dans le rĂŽle du gentil est glaçant en tueur en sĂ©rie ! Bonne surprise pour moi en tout cas :

2 « J'aime »

J’ai commencĂ© ça de mon cĂŽtĂ©, grosse mise en place sur le premier Ă©pisode mais joli retour du « prof Â»

1 « J'aime »

Henri DĂšs. J’étais sĂ»r que le chanteur pour enfants n’était qu’une couverture.
Blague à part, ça a l’air pas mal.
David Tennant (excellent Dr Who) + Mindhunters, c’est prometteur !

3 « J'aime »

Ma sƓur vient tout juste de m’en parler en bien. Je note deux fois.
Une fois pour un belge. Une fois pour ma sƓur (qui n’est pas belge).

3 « J'aime »

David Tennant c’est surtout le fils Croupton dans Harry Potter !! TrĂšs bon rĂŽle de mĂ©chant.
:innocent:

Plus sĂ©rieusement j’aime beaucoup l’acteur, je vais vite regarder cette sĂ©rie !

1 « J'aime »

Starz c’est avec Disney+ ?

Magnifique sĂ©rie. Oui, c’est trĂšs trĂšs lent, mais les acteurs, la BO
 Sur le podium des sĂ©ries que je prĂ©fĂšre parmi toutes celles que j’ai vue.

Amazon prime, t’as un essai gratuit de 14j (amplement suffisant pour faire le tour du catalogue starzplay)

1 « J'aime »

Mon top 3 depuis 2010 : The Leftovers, Rectify et le duo Breaking Bad- Better Call Saul

1 « J'aime »

Tennent jouera aussi Phileas Fogg dans « le tour du monde en 80 jours Â» produit par la BBC.
Il est partout.

3 « J'aime »

C’est mĂ©ritĂ© !

J’ai fait les deux premiers episodes de The Act, c’est trĂšs bon et ça aborde un fait divers un peu sordide par saison. La premiĂšre est sur la gamine aux US qui a Ă©tĂ© victime d’une mĂšre avec le syndrome de Munchausen et qui a fini par commanditer son meurtre pour se libĂ©rer d’elle 


Marrant, je mets Leftover aussi sans souci !

1 « J'aime »

Normal, entre Rectify et Leftovers il y a des similitudes quand mĂȘme