Showtime TV - Le topic des séries Netflix, Prime et cie

En fait la série suit les bouquins « Le Sorceleur », le premier livre est assez décousu aussi, une sorte d’enchaînement de nouvelles à différentes époques, avec un fil rouge autour de Ciri, pour ensuite devenir une saga traitée de manière classique.
J’ai jamais joué au jeu non plus (à aucun jeu en fait haha), mais c’est très cohérent par rapport aux livres.

2 J'aimes

Y’en a qui ont regardé « Ovnis » qui est sorti sur Canal+ hier ?
J’ai trouvé ça vraiment sympa à regarder, un peu décalé, un peu d’humour et une belle esthétique de la fin des années 70.

Comme on disait plus haut, mandalorian, ça se regarde pas pour l’histoire, mais pour l’ambiance. On a vraiment l’ambiance western de l’espace, plein de planètes/décors différents, et la musique !

2 J'aimes

J’avais lu quelque part que le premier bouquin était une succession de nouvelles, j’ai acheté ce qui semblait être le premier bouquin, et j’ai pas eu ce sentiment. On parle bien de l’histoire où il a perdu son épée ?

Je l’ai lu il y a longtemps, je ne me souviens plus de l’histoire de l’épée, mais c’est une succession de petites histoires oui.

L’épée de la providence c’est le 2eme Tome. Mais il me semble qu’il y a plusieurs numérotation existante

Comme dit Nikko le premier c’est une succession de petites nouvelles qui introduisent l’univers. Quand on a lu les livres c’est plus claire la compréhension de la série, mais ça a du en perdre plus d’un.

C’est vrai que l’histoire manque de densité, mais ça vient tranquillement, et de mieux en mieux. L’ambiance est effectivement très bonne, mais j’adore cet univers, je suis forcément biaisé. Mon moment préféré c’est le générique de fin où l’épisode est résumé en dessin avec cette musique excellente (dessin originaux ou tirés d’une BD??).
Connaître Starwars donne une saveur supplémentaire à la vision de Mandalorian et pour ceux qui ont aimé la série mais connaissent mal les films, c’est le moment de se les faire (évidemment très inégaux, mais c’est un tt)

A l’inverse d’Holycrap, je trouve qu’une suite se justifie, y’a beaucoup de questions en suspens! Un grand méchant Sith caché? Avenir de Grogou? Comment le personnage va gérer son nouveau statut? Etc. Terminer la transition/lien vers les 3 derniers films, ça serait cool, je veux de l’aventure!

The Witcher (Edition Bragelonne)

Le Dernier Vœu , Bragelonne 2003 ; Milady - Sorceleur 1, 2011
L’Epée de la Providence , Bragelonne 2008 ; Milady - Sorceleur 2, 2011
Le Sang des elfes (Saga tome 1), Bragelonne 2008 ; Milady - Sorceleur 3, 2011
Le Temps du Mépris (Saga tome 2), Bragelonne 2009 ; Milady - Sorceleur 4, 2011
Le Baptême du Feu (Saga tome 3), Bragelonne 2010 ; Milady - Sorceleur 5, 2012
La Tour de l’Hirondelle (Saga tome 4), Bragelonne 2010 ; Milady - Sorceleur 6, 2012
La Dame du Lac (Saga tome 5), Bragelonne 2011 ; Milady - Sorceleur 7, 2012

2 J'aimes

La saison 1 de Netflix reprend en effet ce tome là avec ses histoires décousues.

1 J'aime

ça avait été mes bouquins à lire pendant le premier confinement après avoir vu la série. Sympa mais sans plus j’avais trouvé (les livres je parle).

Mandalorian c’est une série sans prise de tête. C’est Star Wars mais c’est aussi Disney.
Le scénario est assez linéaire et les situations (pourtant parfois très mal barrées) sont résolues un peu trop facilement. Des situations dramatiques oui mais des drames non…
La bonne ambiance (visuelle et musicale) et des personnages très sympathiques finissent par donner un très bon divertissement.

C’est pas de la grande littérature c’est clair. L’univers est sympa mais quand on a grandi avec Tolkien, tout paraît bien plus fade après.
L’épopée est plutôt prenante ceci dit, elle tient en haleine jusqu’au bout.
Ça me fait penser à du médiéval fantastique avec une traduction relativement facile.
J’ai bien accroché moi, mais il faut dire que je lisais ça le soir après de grosses journées et après avoir laissé une bonne partie de mes neurones au repos.

Hahaa
ouais exactement, le seul truc que j’ai lu de vraiment long comme ça, ça a été Tolkien et du coup tt ce que je lis après je le compare à ça (je suis pas un grand lecteur hein).

Pour un truc vraiment prenant : jaworski - gagner la guerre.

1 J'aime

C’est un autre level haha. C’est comme comparer Devred et Rick Owens. :joy:

1 J'aime

Des bestioles et des vaisseaux spatiaux. M’en faut pas plus. Série très très cool.

3 J'aimes

Sur Netflix il y a le Jeu de la Dame, qui l’a vue ? quels sont les retours ? j’hésite un peu, je ne sais pas trop.

Lis plus haut les retours sont positifs voire très positifs pour certains.
Moi j’ai bien aimé sans avoir été transcendé. C’est un divertissement dans le haut du panier.

tu as du bien bien fermer les yeux ces derniers temps pour ne pas avoir vu ou entendu de retour sur la série :stuck_out_tongue: