Pour faire le lien entre les derniers messages : Christopher Eccleston qui joue le PÚre Matt Jamison dans The Leftovers a aussi incarné Dr Who dans les années 2000.
On le retrouve dans la scĂšne qui mâa le plus touchĂ© dans The Leftovers ; s02e05, il se cache avec sa femme (mutique et inerte) dans un coffre de voiture baignĂ© dâun Ă©clairage rouge, et il lui rĂ©cite un poĂšme de Yates avec la BO de Max Richter en fond. Mon cĂŽtĂ© sentimental, sans doute.
La musique de Richter apporte tellement Ă la sĂ©rie, elle ferait tirer une larme aux plus durs dâentre nous.
marrant ça pourrait ĂȘtre mon top 3. tâes pas sur beta-sĂ©rie par hasard ?
Non je ne connais sens critique mais beta-sĂ©rie je nâen ai jamais entendu parlĂ©. Je suis juste un fan de (bonnes) sĂ©ries !
Comme un noob je ne connaissais pas Ricky Gervais que jâai dĂ©couvert lâan dernier Ă lâoccasion de son discours aux Golden Globes (je crois bien) oĂč il clashe tout le gratin dâHollywood avec des vannes trĂšs limites mais hilarantes. Du coup je me mate ça en ce moment :
Et je dois dire que lâalternance Ă©motion/vannes me plaĂźt Ă©normĂ©ment. Bref, je conseille vivement Ă ceux qui ne connaissent pas (sâil y en a, ahah). JâenchaĂźnerai sur la seconde saison dĂšs la fin de celle-ci, il me reste un Ă©pisode.
Sinon jâai vu quâune sĂ©rie Ă©tait sortie sur le Transperceneige (« snowpiercer » en VO), toujours sur Netflix.
Jâavais trouvĂ© le film trĂšs sympa, est-ce que la sĂ©rie vaut le coup ?
Jâai trouvĂ© la sĂ©rie Transperceneige vraiment trĂšs bof. Les acteurs sont plats, lâintrigue est moisie, la photo est moche⊠Mieux vaut regarder le film deux fois.
Sur Ricky Gervais, cette sĂ©rie est pas mal par contre dans les films quâil a fait il y a de vrais daubes (the invention of lying, special correspondents)âŠ
Câest un gĂ©nie de gars, je le kiffe !
@Rndmize aussi dâailleurs (je lâaime bien aussi mais je parle de Ricky Gervais pour le coup )
Yees, matĂ© pendant le premier confinement, jâai adorĂ© la s1.
La s2 est un peu en dessous je trouve, limite pathos sur la fin mais ça se mate bien
Je sais pas si câest un truc culte ailleurs quâaux US mais jâai voulu rattraper le wagon 20 ans aprĂšs, et jâai vraiment surkiffĂ©. Câest drĂŽle et intelligent. De la grande satire.
Jâavais adorĂ© a lâĂ©poque, câĂ©tait drĂŽle et fin en mĂȘme temps.
Putain, ça a 20 ans?
Ă lâĂ©poque jâĂ©tais Ă fond sur earl et scrubs.
16 ans. Jâai arrondi car jâavais plus la date exacte. 2005
Je me fais Téhéran en ce moment.
Une agente du mossad va faire une mission en Iran, ça merdouille et se retrouve plus ou moins bloquĂ©e et chassĂ©e. Pas mal dans le genre et assez rĂ©aliste je dirai (mĂȘme si parfois câest un peu gros). Apparemment ça il y aura une saison 2, Ă voir comment la une se finit.
Les amĂ©ricains retournent systĂ©matiquement leur propre version des sĂ©ries pour lesquelles ils pensent quâil y a un marché⊠Et câest 99% du temps bcp moins bon. Je vois que the office oĂč la version us est mieux
Y a Shameless aussi, mais clairement pas une majorité
JâĂ©tais ultra fan. Faut voir la masse que Randy est devenue dâailleurs, loin de son perso gras et qui a peur des poules Vraiment un trĂšs bon souvenir, mais câĂ©tait pas yâa 16 ans. Ce nâest pas possible.
Dire quâil nây avait eu que 4 saisons. Quand on voit les navets qui se trainent sur des 10ainesâŠ
JâenchaĂźne avec ça en ce moment. (The) detectorists. Câest en libre accĂšs sur arte. Sauce anglaise comme jâadore, avec des acteurs comme ils savent en faire. Encore une histoire de mecs paumĂ©s mais transcendĂ©s. Je recommande.
Jâai commencĂ© Ă regarder En thĂ©rapie.
Tenir 35 Ă©pisodes avec uniquement dans le champ un psy et son patient dans un salon, chapeau, mĂȘme si chaque Ă©pisode fait le point sur un patient en particulier et quâil y en a 4 diffĂ©rents.
Plus, à la fin des 4 consultations différentes donc, un épisode avec Carole Bouquet qui interprÚte le contrÎleur du psy (ou juste sa confidente).
Les acteurs sont trĂšs bons, la thĂ©matique qui sous-tend tout ça est dramatique Ă souhait (les attentats parisiens de 2015), jâai hĂąte de voir comment ça va Ă©voluer (je nâai vu que 6 Ă©pisodes).
Et Frédéric Pierrot (le psy) est effectivement le sosie vocal parfait de Gégé Depardieu !
Je regarde « Servant » sur Apple TV, sĂ©rie produite par M. Night Shyamalan (et qui rĂ©alise quelques Ă©pisodes). Je la trouve excellente. Je vous conseille de la regarder sans avoir vu de bande annonce ni synopsis pour garder les surprises de lâĂ©pisode pilote. Les Ă©pisodes sont courts mais la photographie, la mise en scĂšne (surtout les Ă©pisodes de M.Night), les performances valent le dĂ©tour.