đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Merci @anon86024780 et @thibroc j’vais voir ce que ça donne

@Trikane yes grave cool mais déjà vu malheureusement


j’viens de finir A Confession sur salto, c’est bien foutu, bien jouĂ©, encore une bonne serie made in uk.
Salto c’est de la merde par contre ahah

Je viens de finir dix pour cent, on m’avait prĂ©venu pour la derniĂšre saison, mais je l’ai trouvĂ©e trĂšs bien moi, in Ă©vite les fins foireuses habituelles. Qu’est-ce que tu lui reproches ?

J’ai finit la serie It’s a Sin en quelques nuits, dispo sur canal, histoire de plusieurs jeunes dans la communautĂ© homosexuelle en Grande Bretagne a partir du dĂ©but des annĂ©es 80, j’ai rarement autant versĂ© de larmes sur une sĂ©rie, c’est hyper beau et touchant, plutĂŽt drĂŽle et les fringues :star_struck:, je conseille !

1 « J'aime »

J’ai fini Ghosts (deux fois 6 Ă©pisodes). Une sĂ©rie bien Ă©crite et fort amusante.

ça a l’air sympa effectivement. On peut la voir oĂč?

Le serpent sur Netflix c’est trùs bien aussi avec Tahar Rahim

Sans mauvais jeu de mot c’est le Serpent qui se mord la queue cette serie j’ai trouvĂ©. DĂ©jĂ  beaucoup trop de flashback et hyper rĂ©pĂ©titif, on a l’impression que ça avance pas
 Hormis Tahar Rahim j’ai pas trouvĂ© grand intĂ©rĂȘt Ă  cette sĂ©rie.

Sous pavillon noir
 pas l’impression qu’il y ait un accùs hors UK (c’est BBC One).

Ah mince
 peut-ĂȘtre que ça finira par dĂ©barquer chez nous (Arte ou Canal Serie je pense).

C’est vrai qu’il y a beaucoup d’allers retours mais d’un autre cotĂ©, s’ils avaient ça chronologiquement, ça ne serait pas du tout passĂ© je pense. C’est sur que Rahim porte la sĂ©rie, il est excellent.

Pour ĂȘtre honnĂȘte je n’en ai que peu de souvenirs haha
Je crois que je trouvais ça trop rapide et bùclé.
Pas crédible non plus.
Et on perdait de vue le personnage de Hicham que j’aimais beaucoup.

@Palamordieu : en mĂȘme temps c’est 5 Ă©pisodes hein :grin:
Perso j’ai trouvĂ© ça gnangnan et sans grand intĂ©rĂȘt

On n’y apprend pas grand chose, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  m’attacher aux personnages qui sont trop nombreux pour une sĂ©rie aussi courte et de maniĂšre globale je trouve que la sĂ©rie a la cul entre 2 chaises sans jamais vraiment choisir ce qu’elle veut ĂȘtre : une sitcom ou un drame. Mais du coup elle fait mal les 2.

Bref ça se regarde mais en mĂȘme temps ça peut trĂšs bien ne pas se regarder aussi

J’avais prĂ©fĂ©rĂ© Years & Years et je pense que It’s a Sin surfe sur le succĂšs de cette derniĂšre d’oĂč l’encensement gĂ©nĂ©rale.

1 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© le serpent perso

Je suis D’accord surpris d’en avoir jamais entendu parler avant de cette histoire

@romainsss je viens de la finir se week end Ă©galement et je partage pas mal cet avis de Blinis. Surtout les trois dernier Ă©pisodes ou on sent qu’il faut arriver Ă  une conclusion et ou certains personnages change de caractĂšre Ă  180 degrĂ©s en deux coup de cuillĂšre Ă  pot! Un syndrome derniĂšre saison Ă  la GOT.

Le reste de la sĂ©rie j’ai vraiment bien aimĂ©.

J’ai aussi finit la saison deux de Snowpiercer, pas de la grande grande sĂ©rie (je lui reproche notamment un rythme trop irrĂ©gulier avec des lenteurs et tout d’un coup une poussĂ©e d’action pas super bien gĂ©rĂ©e et une inĂ©galitĂ© de traitement de la profondeur des personnages) mais le politologue que je suis trouve qu’il y a pleins de thĂšmes socio-Ă©conomiquo-politique sous-jacent assez intĂ©ressant.

Je pensais me lancer dans le Serpent.

1 « J'aime »

J’avoue je regarde snowpiercer :sweat_smile:

C’est trĂšs trĂšs trĂšs inĂ©gal niveau jeu d’acteur, mais oui l’idĂ©e est bonne

Je me rappelle que j’avais bien aimĂ© le film

Le film est ouf

La premiÚre saison bof mais se révÚle sur la fin (je suis au début de la 2eme qui évolue pas mal)

1 « J'aime »

Snowpiercer j’ai laissĂ© tomber au milieu de la saison 1, c’est vraiment trĂšs mou, le jeu des acteurs est inĂ©gal, l’intrigue peu intĂ©ressante (par rapport Ă  la bd / film, bien plus punchy).

J’ai lu une interview de Rahim oĂč il expliquait qu’il avait fait exprĂšs de ne pas parler aux autres acteurs et de les Ă©viter hors scĂšne pendant le tournage pour qu’il y ait de la gĂȘne entre eux et que ça se ressente pendant les scĂšnes. Et clairement, ça ressent bien trĂšs bien Ă  l’écran.

Sinon autre sĂ©rie qui aborde le sida dans les derniĂšres saisons mĂȘme si ce n’est pas le thĂšme principal, l’exceptionnel The Deuce. Quelle magnifique sĂ©rie.

2 « J'aime »

Snowpiercer, j’ai adorĂ©.

J’y reconnais de nombreux dĂ©fauts mais l’ambiance est trĂšs sympa.
Ça a rĂ©veillĂ© mes amours de bioshock et ses dystopies claustrophobiques.

1 « J'aime »

The Deuce c’est gros gros niveau en effet. On dira ce qu’on voudra mais Simon c’est quand mĂȘme le boss de fin du sĂ©rie jeu


2 « J'aime »