đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

The Expanse mentionné par @Damj est pas mal.
Il y a quelques faiblesses mais tout à fait négligeable sur la distance.

1 « J'aime »

J’ai matĂ© la sĂ©rie, et j’ai passĂ© un trĂšs bon moment ! Les acteurs sont top.
Merci pour ça :wink:

Du coup je conseille une sĂ©rie trĂšs particuliĂšre et captivante (selon moi) « The night of ». EnquĂȘte policiĂšre, reconstitution, avocat et systĂšme carcĂ©ral amĂ©ricain.
Dit comme ça, on connaĂźt par coeur, mais c’est super bien jouĂ©, trĂšs rĂ©aliste, les Ă©pisodes sont longs, mise en scĂšne soignĂ©e

Bref c’est trĂšs rĂ©ussi selon moi.

7 « J'aime »

énorme mini-série avec John Turturro et Riz Ahmed qui sont excellents

5 « J'aime »

La derniĂšre saison m’a un peu gonflĂ© perso, surtout sur la fin. ELle perdait de sa fraicheur un peu je trouvais

Et Omar de The Wire
 :heart_eyes:

6 « J'aime »

TrĂšs fort ce personnage dans The Wire.

Mais oui j’avais oubliĂ© qu’il jouait dans cette sĂ©rie. Il est dans Boardwalk Empire aussi, une autre grande sĂ©rie

1 « J'aime »

Je finis la 5 lĂ  mais j’ai passĂ© un bon moment jusque lĂ . L’acteur principal et la marine martienne jouent comme des patates, mais les autres ça va.

1 « J'aime »

Je regarde The Serpent en ce moment.
Mon Dieu cette purge, Tahar Rahim orange fluo, la quebĂ©coise (lol) oĂč je capte pas un mot Ă  ce qu’elle raconte, les acteurs vraiment mauvais (mention spĂ©ciale au vieux qui jouait dans Coup de foudre Ă  Notting Hill). C’est long, suspense mal dosĂ©, pourtant l’histoire de base est assez folle. Franchement je recommande pour rire, et je comprends pas trop l’engouement autour de cette sĂ©rie.

Dernier truc un peu en marge que j’ai pu faire et trùs cool: Search Party (seulement la S1).
Des hipsters new-yorkais qui se passionnent pour une disparition d’une camarde de fac. Ca commence comme une petite enquĂȘte classique et ça part vite en vrille. Les Ă©pisodes sont courts et c’est plutĂŽt frais amha.

1 « J'aime »

Du love, j’avais l’impression d’ĂȘtre le seul a ne pas apprĂ©cier ce truc ^^. J’ai tenu 3 Ă©pisodes avant de lĂącher. C’est joliment fait (photo) mais bordel qu’on s’emmerde.

Retour sur ce que j’ai vu ce w-e.

  • « Yasuke Â» (Anime Netflix Episode 1)
    Rien compris et pas client de base ,donc je m’arrĂȘterai la.

  • « Sans aucun remords Â» (Prime - Tom Clancy)
    Sympa dans le style action espionnage.

  • « Mortal Kombat - 2021. Â»
    Juste moisi.

  • « Shadow and Bone - La Saga Grisha Â» (Netflix - Adaptation de roman)

TrÚÚÚs sympa! Univers Fantasy sur des notes de Russie des Tsars. Clairement du roman jeunesse mais rien a redire dessus, je continue avec plaisir!

J’ai adorĂ© le Serpent et surtout les acteurs haha (Jenna Coleman <3)Alors oui c’est long et lent mais au moins c’est assez dĂ©veloppĂ©.

Shadow and Bone Ă©galement. C’est de la fantasy pour ado - jeune adulte mais mieux fait que Winx et moins bien que Witcher. L’histoire est au final assez banale mais les FX ne sont pas moches. Ça manque un peu de prĂ©cision dans les diffĂ©rents pays mais une fois que t’as la map en tĂȘte c’est mieux.

J’ai Ă©galement terminĂ© The 100. La fin est satisfaisante mais on aurait pu attendre mieux. On sent qu’ils voulaient en finir et passer Ă  autre chose ^^’

J’ai mĂȘme pas fini la 1er saison tellement ça me semblait con (a l’époque de la sortie)

le Serpent jai bien aimĂ©, mais c’est vrai que j’ai Ă©tĂ© dubitatif les 2/3 premiers Ă©pisodes

J’ai commencĂ© Shadow & Bone : j’y connais absolument rien en Fantasy, j’ai jamais rien lu, mais bizarrement en sĂ©rie j’aime bien ce type d’univers. Pareil pour ma meuf (on a bien aimĂ© His dark materials)
on a fini le 2eme Ă©pisode, c’est pas bien clair pour le moment, faut que ça se mette en place

jai mattĂ© sans aucun remord sur Prime y’a 2 jours, du classique, j’ai l’impression d’avoir vu le meme film deja 10x

The 100 c’est pas mal mais effectivement au dĂ©but ça n’a ni queue ni tĂȘte.
J’ai lĂąchĂ© plus tard Ă  cause d’un personnage Octavia Blake qui devient imblairable.

Le début de la série fait vraiment « ado » mais plus elle avance en saison et plus les persos gagnent en maturité. Il y a un mix entre SF et post apo qui est assez intéressant.

Mais on est vraiment loin d’un post apo Ă  la Mad Max ou de la SF Ă  la Star Trek. C’est un milieu divertissant qui emprunte un peu Ă  tout les sujets hype qui ont traversĂ© la derniĂšre dĂ©cennie (viking / combat Ă  l’épĂ©e, transhumanisme, attaque nuclĂ©aire, rĂ©alitĂ© virtuelle, voyage dans le temps, mysticisme)

C’est sympa Shadow and Bone, mais on reste un peu trop en surface sur les personnages. J’ai regardĂ© ça samedi d’avant comme un barbare, je suis restĂ© un peu sur ma faim.

Je viens de finir You Honor. Vraiment pas mal. Ca monte gentiment en tension et le final est assez cool j’ai trouvĂ©.

Ca vaut le coup de regarder la version française avec Kad Merad et Depardieu ? :grimacing:

1 « J'aime »

Pas vu mais je pense que la rĂ©ponse est dans la question
 La version originale israĂ©lienne doit ĂȘtre plus interessante a tenter (en premier lieu).

Derniùrement j’ai fait Yellowstone (3 saisons)

Pas mal du tout. Beau casting (plaisir de retrouver Kelly Reilly) univers de ranch dans le Montana, la loi des proprĂ©aitaires de betails, « conflits Â» ethnique avec les tribus indienne (plus une trame sous jacente).
A découvrir !

Repris aussi Tin Star avec l’excellent Tim Roth

Dans la mĂȘme veine, un personnage bien torturé  Si vous aimez le sombre allez y!

2 « J'aime »

Kelly Reilly c’etait mon gros fantasme plus jeune

Bon, j’aime toujours beaucoup hein :joy:

3 « J'aime »