Showtime TV - Le topic des séries Netflix, Prime et cie

le Serpent jai bien aimé, mais c’est vrai que j’ai été dubitatif les 2/3 premiers épisodes

J’ai commencé Shadow & Bone : j’y connais absolument rien en Fantasy, j’ai jamais rien lu, mais bizarrement en série j’aime bien ce type d’univers. Pareil pour ma meuf (on a bien aimé His dark materials)
on a fini le 2eme épisode, c’est pas bien clair pour le moment, faut que ça se mette en place

jai matté sans aucun remord sur Prime y’a 2 jours, du classique, j’ai l’impression d’avoir vu le meme film deja 10x

The 100 c’est pas mal mais effectivement au début ça n’a ni queue ni tête.
J’ai lâché plus tard à cause d’un personnage Octavia Blake qui devient imblairable.

Le début de la série fait vraiment « ado » mais plus elle avance en saison et plus les persos gagnent en maturité. Il y a un mix entre SF et post apo qui est assez intéressant.

Mais on est vraiment loin d’un post apo à la Mad Max ou de la SF à la Star Trek. C’est un milieu divertissant qui emprunte un peu à tout les sujets hype qui ont traversé la dernière décennie (viking / combat à l’épée, transhumanisme, attaque nucléaire, réalité virtuelle, voyage dans le temps, mysticisme)

C’est sympa Shadow and Bone, mais on reste un peu trop en surface sur les personnages. J’ai regardé ça samedi d’avant comme un barbare, je suis resté un peu sur ma faim.

Je viens de finir You Honor. Vraiment pas mal. Ca monte gentiment en tension et le final est assez cool j’ai trouvé.

Ca vaut le coup de regarder la version française avec Kad Merad et Depardieu ? :grimacing:

Pas vu mais je pense que la réponse est dans la question… La version originale israélienne doit être plus interessante a tenter (en premier lieu).

Dernièrement j’ai fait Yellowstone (3 saisons)

Pas mal du tout. Beau casting (plaisir de retrouver Kelly Reilly) univers de ranch dans le Montana, la loi des propréaitaires de betails, « conflits » ethnique avec les tribus indienne (plus une trame sous jacente).
A découvrir !

Repris aussi Tin Star avec l’excellent Tim Roth

Dans la même veine, un personnage bien torturé… Si vous aimez le sombre allez y!

2 J'aime

Kelly Reilly c’etait mon gros fantasme plus jeune

Bon, j’aime toujours beaucoup hein :joy:

3 J'aime

Ash vs Evil Dead :heart_eyes:

2 J'aime

J’viens de finir la s04 de Fargo, putain mais j’suis dégouté…
J’avais beaucoup aimé les s01 et 02, un peu moins la s03 mais j’ai trouvé la s04 assez catastrophique…
Les acteurs (pourtant bons ailleurs) sont à chier, c’est long, il se passe rien, y’a des trucs qui n’ont aucun sens.
C’est le moment d’arreter je crois.

J’ai fini it’s a sin aussi, bon c’est pas la série de l’année mais ça se laisse regarder, les persos sont plutôt touchants. Y’a qques ellipses temporelles assez wtf qui plombent un peu le récit et tout est assez obvious mais bon ça se matte bien.

J’ai commencé Mare of easttown aussi, ça démarre bien, c’est une série comme on en a vu plein dernièrement: un crime sordide dans une petite ville reculée aux US, avec toute l’ambiance redneck/plouc qui va avec et qui est selon moi bien kiffante, une flic qui doit faire face à ses démons etc. Rien de révolutionnaire mais Kate Winslet est vraiment excellente dedans, on verra si ça tient sur la longueur mais ça vaut le coup d’oeil je pense.
Et, chose non négligeable, c’est un ep par semaine, on retrouve le rythme de visionnage des series de l’epoque et j’trouve ça bien cool.

Yelllowstone, très bonne surprise.
Sur la filiation, la paternité, la frontière, la colonisation, l’effacement du monde rural.
Danse avec les loups version trash et réaliste, et Costner qui trouve un rôle de patriarche à sa mesure…
Kelly Reilly joue son propre rôle, mais elle le fait extrêmement bien.

1 J'aime

Je te trouve dur j’ai bien aimé la saison de Fargo. C’est pas au niveau de la 1 mais ça reste solide je trouve. Parfois ça tombe dans la caricature (les 2 mafieux italiens) mais l’épisode en noir et blanc vers la fin est très réussi par exemple.

Nan mais tout n’est pas à jeter on est d’accord: la critique latente de l’américain dream est pas mal, en lui même l’épisode en noir et blanc est bon, mais il arrive un peu la comme un cheveu sur la soupe, c’est une figure de style sans vrai lien avec le récit je trouve. Et globalement j’ai trouvé ça faiblard niveau scénario quoi…

C’est le Star Wars Day Today

3 J'aime
1 J'aime

Saison trois de Master of None est annoncé:

Cette fois centré sur le personnage de Denise joué par Lena Waithe qui a participé à l’écriture pour les autres saisons (dont un Emmy à la clé pour l’épisode de Thanksgiving « Nippleandtoes23 » :joy_cat: qui est vraiment génial). On verra peu/pas Dev cette fois-ci à voir comment ça change la dynamique de la série.

Personnellement les deux premières saison ont été un vrais bonheurs à voir, pour moi c’est la meilleure séries comiques des 10 dernières années (bon il y a Kamelott mais c’est autre chose) que j’ai vu. C’est drôle mais jamais lourd, sensible mais jamais ouinouin, bref le ton est vraiment juste sans jamais tomber dans la caricature. Les personnages sont super bien écrits.

9 J'aime

J’avais adoré aussi. Je rajouterais qu’ils avaient réussi à créer une ambiance très agréable, c’est un peu la série que j’ai envie de mater quand je veux pas me prendre la tête, « feel good ».

J’attends avec impatience cette nouvelle saison :slight_smile:

2 J'aime

Génial cette série, bien content que ça reprenne.
J’avais un pue retrouvé cette ambiance et cet humour tendre et sensible dans High Maintenance (surtout s01 et 02)

edit: bon peut etre un poil moins bine écrit on est d’accord

2 J'aime