đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Ash vs Evil Dead :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’viens de finir la s04 de Fargo, putain mais j’suis dĂ©gouté 
J’avais beaucoup aimĂ© les s01 et 02, un peu moins la s03 mais j’ai trouvĂ© la s04 assez catastrophique

Les acteurs (pourtant bons ailleurs) sont à chier, c’est long, il se passe rien, y’a des trucs qui n’ont aucun sens.
C’est le moment d’arreter je crois.

J’ai fini it’s a sin aussi, bon c’est pas la sĂ©rie de l’annĂ©e mais ça se laisse regarder, les persos sont plutĂŽt touchants. Y’a qques ellipses temporelles assez wtf qui plombent un peu le rĂ©cit et tout est assez obvious mais bon ça se matte bien.

J’ai commencĂ© Mare of easttown aussi, ça dĂ©marre bien, c’est une sĂ©rie comme on en a vu plein derniĂšrement: un crime sordide dans une petite ville reculĂ©e aux US, avec toute l’ambiance redneck/plouc qui va avec et qui est selon moi bien kiffante, une flic qui doit faire face Ă  ses dĂ©mons etc. Rien de rĂ©volutionnaire mais Kate Winslet est vraiment excellente dedans, on verra si ça tient sur la longueur mais ça vaut le coup d’oeil je pense.
Et, chose non nĂ©gligeable, c’est un ep par semaine, on retrouve le rythme de visionnage des series de l’epoque et j’trouve ça bien cool.

1 « J'aime »

Yelllowstone, trĂšs bonne surprise.
Sur la filiation, la paternitĂ©, la frontiĂšre, la colonisation, l’effacement du monde rural.
Danse avec les loups version trash et réaliste, et Costner qui trouve un rÎle de patriarche à sa mesure

Kelly Reilly joue son propre rĂŽle, mais elle le fait extrĂȘmement bien.

1 « J'aime »

Je te trouve dur j’ai bien aimĂ© la saison de Fargo. C’est pas au niveau de la 1 mais ça reste solide je trouve. Parfois ça tombe dans la caricature (les 2 mafieux italiens) mais l’épisode en noir et blanc vers la fin est trĂšs rĂ©ussi par exemple.

Nan mais tout n’est pas Ă  jeter on est d’accord: la critique latente de l’amĂ©ricain dream est pas mal, en lui mĂȘme l’épisode en noir et blanc est bon, mais il arrive un peu la comme un cheveu sur la soupe, c’est une figure de style sans vrai lien avec le rĂ©cit je trouve. Et globalement j’ai trouvĂ© ça faiblard niveau scĂ©nario quoi


C’est le Star Wars Day Today

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Saison trois de Master of None est annoncé:

Cette fois centrĂ© sur le personnage de Denise jouĂ© par Lena Waithe qui a participĂ© Ă  l’écriture pour les autres saisons (dont un Emmy Ă  la clĂ© pour l’épisode de Thanksgiving « Nippleandtoes23 » :joy_cat: qui est vraiment gĂ©nial). On verra peu/pas Dev cette fois-ci Ă  voir comment ça change la dynamique de la sĂ©rie.

Personnellement les deux premiĂšres saison ont Ă©tĂ© un vrais bonheurs Ă  voir, pour moi c’est la meilleure sĂ©ries comiques des 10 derniĂšres annĂ©es (bon il y a Kamelott mais c’est autre chose) que j’ai vu. C’est drĂŽle mais jamais lourd, sensible mais jamais ouinouin, bref le ton est vraiment juste sans jamais tomber dans la caricature. Les personnages sont super bien Ă©crits.

9 « J'aime »

J’avais adorĂ© aussi. Je rajouterais qu’ils avaient rĂ©ussi Ă  crĂ©er une ambiance trĂšs agrĂ©able, c’est un peu la sĂ©rie que j’ai envie de mater quand je veux pas me prendre la tĂȘte, « feel good ».

J’attends avec impatience cette nouvelle saison :slight_smile:

2 « J'aime »

Génial cette série, bien content que ça reprenne.
J’avais un pue retrouvĂ© cette ambiance et cet humour tendre et sensible dans High Maintenance (surtout s01 et 02)

edit: bon peut etre un poil moins bine Ă©crit on est d’accord

2 « J'aime »

C’est laaaaa !! ! ! (Saison 2 )

6 « J'aime »

2 séries pour les amateurs de polars BBC

La premiere est tout ce qui s’est passĂ© dans la ville de aprĂšs l’ empoisonnement de l’espion russe Skripal (une sacrĂ©e merde)

Par les créateurs de Line of Duty

Série AppleTV+ Par le créateur de Luther, petit esprit Breaking Bad (ambiance mais pas de drogue)

Ahah en mĂȘme temps, si t’es pas fan d’animation, je ne commencerais pas par ça ^^
(Ça a vraiment l’air trùs moyen)

Sinon y la voie du tablier sur Netflix, ça te parlera peut ĂȘtre plus le thĂšme/histoire (c’est un peu barrĂ© mais ça m’a fait rire perso) et c’est trĂšs court (5 Ă©pisodes de 20min)

En gros c’est un ancien yakuza Ă  la retraite, devenu homme au foyer (pitch bien Ă  la japonaise, mais j’ai trouvĂ© que c’était un bon dĂ©lire)
Par contre Ă  ne pas regarder pour l’animation (c’est le contre-pied total, y a pratiquement aucun animation, c’est vraiment plus comme une bd animĂ©e)

Je suis devenu accro aux animes depuis 2/3 ans, alors que j’étais assez rĂ©ticent Ă  la base
Maintenant j’en regarde beaucoup trop :sweat_smile:
(Je suis le gars que les fans de manga doivent dĂ©tester car j’en lis aucun, j’évite ça me coĂ»terait beaucoup trop cher encore tout ça)

Sinon sur Netflix également, dans un délire plus samouraï, tu as le classique Samurai champloo qui est vraiment génial pour le coup

2 « J'aime »

Ouai l’animĂ© Yasuke c’est du WTF total niveau scĂ©nario mais l’animation tient la route.

Attention c’est pas dingue et il y a bien mieux : Jujutsu no Kaisen ou Shingeki no Kyojin en tĂȘte.

Le studio d’animation qui a le vent en poupe en ce moment c’est justement Mappa. Et j’aime beaucoup ce que fait Trigger Ă©galement (Kill la Kill, Gurren Lagann).

Je suis Ă©galement allĂ© voir le film de Demon Slayer au cinĂ©ma. C’est sympa, mais l’histoire est du dĂ©jĂ  vu. On dirait du Bleach en plus assumĂ© / violent.

Pour la voie du tablier j’étais totalement hypĂ©. Puis j’ai vu l’épisode 1, le type d’animation et j’ai Ă©teins mon ordi. C’est limite honteux xD

Bloodlands j’ai bien aimĂ©, classique et bien fait, casting toujours quali dans les sĂ©ries anglo saxonnes

The Mosquito Coast bien aimé aussi

Tu es sur quoi maintenant ?

« qui a tué sara » :rofl:

Bon c’est de la merde mais pour regarder 1 ou 2 Ă©pisodes par soir aprĂšs avoir couchĂ© le bĂ©bĂ© ca passe

Sur Netflix j’ai fait toutes les adaptations des romans d’Harlan Coben, c’est plutĂŽt pas mal (format mini sĂ©rie donc un dĂ©but et une fin, ca c’est cool)

Quelqu’un a vu ça ? Ça me tente bien.

1 « J'aime »

Je suis dessus !

Pas encore d’avis
 Fond trĂšs drama (trop peut ĂȘtre) mais sinon c’est vraiment quali niveau mise en scĂšne et image

1 « J'aime »

Bon moi franchement ça peut suffire Ă  me convaincre si c’est joli et bien mis en scĂšne. Je suis pas sĂ»r d’avoir compris The Lighthouse par exemple, avec Defoe et Pattinson,mais la photographie Ă©tait tellement ouf que ça m’a mis une claque.