Ash vs Evil Dead
Jâviens de finir la s04 de Fargo, putain mais jâsuis dĂ©goutĂ©âŠ
Jâavais beaucoup aimĂ© les s01 et 02, un peu moins la s03 mais jâai trouvĂ© la s04 assez catastrophiqueâŠ
Les acteurs (pourtant bons ailleurs) sont Ă chier, câest long, il se passe rien, yâa des trucs qui nâont aucun sens.
Câest le moment dâarreter je crois.
Jâai fini itâs a sin aussi, bon câest pas la sĂ©rie de lâannĂ©e mais ça se laisse regarder, les persos sont plutĂŽt touchants. Yâa qques ellipses temporelles assez wtf qui plombent un peu le rĂ©cit et tout est assez obvious mais bon ça se matte bien.
Jâai commencĂ© Mare of easttown aussi, ça dĂ©marre bien, câest une sĂ©rie comme on en a vu plein derniĂšrement: un crime sordide dans une petite ville reculĂ©e aux US, avec toute lâambiance redneck/plouc qui va avec et qui est selon moi bien kiffante, une flic qui doit faire face Ă ses dĂ©mons etc. Rien de rĂ©volutionnaire mais Kate Winslet est vraiment excellente dedans, on verra si ça tient sur la longueur mais ça vaut le coup dâoeil je pense.
Et, chose non nĂ©gligeable, câest un ep par semaine, on retrouve le rythme de visionnage des series de lâepoque et jâtrouve ça bien cool.
Yelllowstone, trĂšs bonne surprise.
Sur la filiation, la paternitĂ©, la frontiĂšre, la colonisation, lâeffacement du monde rural.
Danse avec les loups version trash et rĂ©aliste, et Costner qui trouve un rĂŽle de patriarche Ă sa mesureâŠ
Kelly Reilly joue son propre rĂŽle, mais elle le fait extrĂȘmement bien.
Je te trouve dur jâai bien aimĂ© la saison de Fargo. Câest pas au niveau de la 1 mais ça reste solide je trouve. Parfois ça tombe dans la caricature (les 2 mafieux italiens) mais lâĂ©pisode en noir et blanc vers la fin est trĂšs rĂ©ussi par exemple.
Nan mais tout nâest pas Ă jeter on est dâaccord: la critique latente de lâamĂ©ricain dream est pas mal, en lui mĂȘme lâĂ©pisode en noir et blanc est bon, mais il arrive un peu la comme un cheveu sur la soupe, câest une figure de style sans vrai lien avec le rĂ©cit je trouve. Et globalement jâai trouvĂ© ça faiblard niveau scĂ©nario quoiâŠ
Saison trois de Master of None est annoncé:
Cette fois centrĂ© sur le personnage de Denise jouĂ© par Lena Waithe qui a participĂ© Ă lâĂ©criture pour les autres saisons (dont un Emmy Ă la clĂ© pour lâĂ©pisode de Thanksgiving « Nippleandtoes23 » qui est vraiment gĂ©nial). On verra peu/pas Dev cette fois-ci Ă voir comment ça change la dynamique de la sĂ©rie.
Personnellement les deux premiĂšres saison ont Ă©tĂ© un vrais bonheurs Ă voir, pour moi câest la meilleure sĂ©ries comiques des 10 derniĂšres annĂ©es (bon il y a Kamelott mais câest autre chose) que jâai vu. Câest drĂŽle mais jamais lourd, sensible mais jamais ouinouin, bref le ton est vraiment juste sans jamais tomber dans la caricature. Les personnages sont super bien Ă©crits.
Jâavais adorĂ© aussi. Je rajouterais quâils avaient rĂ©ussi Ă crĂ©er une ambiance trĂšs agrĂ©able, câest un peu la sĂ©rie que jâai envie de mater quand je veux pas me prendre la tĂȘte, « feel good ».
Jâattends avec impatience cette nouvelle saison
Génial cette série, bien content que ça reprenne.
Jâavais un pue retrouvĂ© cette ambiance et cet humour tendre et sensible dans High Maintenance (surtout s01 et 02)
edit: bon peut etre un poil moins bine Ă©crit on est dâaccord
2 séries pour les amateurs de polars BBC
La premiere est tout ce qui sâest passĂ© dans la ville de aprĂšs lâ empoisonnement de lâespion russe Skripal (une sacrĂ©e merde)
Par les créateurs de Line of Duty
Série AppleTV+ Par le créateur de Luther, petit esprit Breaking Bad (ambiance mais pas de drogue)
Ahah en mĂȘme temps, si tâes pas fan dâanimation, je ne commencerais pas par ça ^^
(Ăa a vraiment lâair trĂšs moyen)
Sinon y la voie du tablier sur Netflix, ça te parlera peut ĂȘtre plus le thĂšme/histoire (câest un peu barrĂ© mais ça mâa fait rire perso) et câest trĂšs court (5 Ă©pisodes de 20min)
En gros câest un ancien yakuza Ă la retraite, devenu homme au foyer (pitch bien Ă la japonaise, mais jâai trouvĂ© que câĂ©tait un bon dĂ©lire)
Par contre Ă ne pas regarder pour lâanimation (câest le contre-pied total, y a pratiquement aucun animation, câest vraiment plus comme une bd animĂ©e)
Je suis devenu accro aux animes depuis 2/3 ans, alors que jâĂ©tais assez rĂ©ticent Ă la base
Maintenant jâen regarde beaucoup trop
(Je suis le gars que les fans de manga doivent dĂ©tester car jâen lis aucun, jâĂ©vite ça me coĂ»terait beaucoup trop cher encore tout ça)
Sinon sur Netflix également, dans un délire plus samouraï, tu as le classique Samurai champloo qui est vraiment génial pour le coup
Ouai lâanimĂ© Yasuke câest du WTF total niveau scĂ©nario mais lâanimation tient la route.
Attention câest pas dingue et il y a bien mieux : Jujutsu no Kaisen ou Shingeki no Kyojin en tĂȘte.
Le studio dâanimation qui a le vent en poupe en ce moment câest justement Mappa. Et jâaime beaucoup ce que fait Trigger Ă©galement (Kill la Kill, Gurren Lagann).
Je suis Ă©galement allĂ© voir le film de Demon Slayer au cinĂ©ma. Câest sympa, mais lâhistoire est du dĂ©jĂ vu. On dirait du Bleach en plus assumĂ© / violent.
Pour la voie du tablier jâĂ©tais totalement hypĂ©. Puis jâai vu lâĂ©pisode 1, le type dâanimation et jâai Ă©teins mon ordi. Câest limite honteux xD
Bloodlands jâai bien aimĂ©, classique et bien fait, casting toujours quali dans les sĂ©ries anglo saxonnes
The Mosquito Coast bien aimé aussi
Tu es sur quoi maintenant ?
« qui a tué sara »
Bon câest de la merde mais pour regarder 1 ou 2 Ă©pisodes par soir aprĂšs avoir couchĂ© le bĂ©bĂ© ca passe
Sur Netflix jâai fait toutes les adaptations des romans dâHarlan Coben, câest plutĂŽt pas mal (format mini sĂ©rie donc un dĂ©but et une fin, ca câest cool)
Je suis dessus !
Pas encore dâavis⊠Fond trĂšs drama (trop peut ĂȘtre) mais sinon câest vraiment quali niveau mise en scĂšne et image
Bon moi franchement ça peut suffire Ă me convaincre si câest joli et bien mis en scĂšne. Je suis pas sĂ»r dâavoir compris The Lighthouse par exemple, avec Defoe et Pattinson,mais la photographie Ă©tait tellement ouf que ça mâa mis une claque.