Showtime TV - Le topic des séries Netflix, Prime et cie

Ouai l’animé Yasuke c’est du WTF total niveau scénario mais l’animation tient la route.

Attention c’est pas dingue et il y a bien mieux : Jujutsu no Kaisen ou Shingeki no Kyojin en tête.

Le studio d’animation qui a le vent en poupe en ce moment c’est justement Mappa. Et j’aime beaucoup ce que fait Trigger également (Kill la Kill, Gurren Lagann).

Je suis également allé voir le film de Demon Slayer au cinéma. C’est sympa, mais l’histoire est du déjà vu. On dirait du Bleach en plus assumé / violent.

Pour la voie du tablier j’étais totalement hypé. Puis j’ai vu l’épisode 1, le type d’animation et j’ai éteins mon ordi. C’est limite honteux xD

Bloodlands j’ai bien aimé, classique et bien fait, casting toujours quali dans les séries anglo saxonnes

The Mosquito Coast bien aimé aussi

Tu es sur quoi maintenant ?

« qui a tué sara » :rofl:

Bon c’est de la merde mais pour regarder 1 ou 2 épisodes par soir après avoir couché le bébé ca passe

Sur Netflix j’ai fait toutes les adaptations des romans d’Harlan Coben, c’est plutôt pas mal (format mini série donc un début et une fin, ca c’est cool)

Quelqu’un a vu ça ? Ça me tente bien.

Je suis dessus !

Pas encore d’avis… Fond très drama (trop peut être) mais sinon c’est vraiment quali niveau mise en scène et image

1 J'aime

Bon moi franchement ça peut suffire à me convaincre si c’est joli et bien mis en scène. Je suis pas sûr d’avoir compris The Lighthouse par exemple, avec Defoe et Pattinson,mais la photographie était tellement ouf que ça m’a mis une claque.

J’ai récemment vu la série britannique « Gangs of London ». Le showrunner est Garett Evans, le réalisateur des films « The Raid ». Comme la plupart des séries british, un vrai travail de fond sur les persos. En gros c’est un croisement entre Peaky Blinders et The Raid. La mise en scène est vraiment impressionante. L’épisode 5 contient une des scènes d’action les plus viscérales qui m’ait été donnée de voir (toutes plateformes confondues). Je recommande vivement.

1 J'aime

ouais j’ai bien aimé, ca bastonne dur et sale, même si c’est pas le truc principal

1 J'aime

Excellent jeu d’acteurs dans la série qui en est à sa saison 2 est sur Canal et reconduite pour une saison 3 : City on a Hill avec un excellent Kevin Bacon, produit par Matt Damon et Ben Affleck.

City on a Hill
City on a Hill 2

Sinon j’ai vu Chernobyl : très bien, ça fait froid dans le dos le fait qu’on a échappé à bien pire (un blève ayant pu tuer 50 millions de personnes en très peu de temps). Un film cash, réussissant même à y mettre de l’humour. Vraiment excellent.

1 J'aime

Yep terminée la semaine passée pour ma part, j’ai trouvé ça vraiment bien jusqu’au dernier ep (foiré imo)
Les perso sont plutot bien écrit, c’est glauque à souhait, l’intrigue est pas mal.
Franchement sur 7ep ça fait l’affaire

1 J'aime

J’ai lancé ça sans grande conviction, et ben c’est pas mal du tout!

Deux autres series qui pourraient valoir le coup d’oeil

J’ai finalement trouver un moment pour la regarder.

La première saison m’avait vraiment transporté, avec une grosse claque que je ne saurais m’expliquer pour l’épisode « Zima Blue ».
La deuxième j’ai trouvé qu’il y avait moins de profondeur et les épisode étaient plus centrés autour d’idée similaire (par ex. épisode 1 et 7). Toujours très beaux au niveau de l’animation par contre.

ce n’est que la premiere partie de la seconde, le reste est normalement pour la fin d’année

1 J'aime

Je suis actuellement sur Detectorists (fin de la saison 2), une série britannique en 3 saisons.
J’aime vraiment beaucoup : c’est simple mais pas simpliste, drôle, les acteurs sont bons, et surtout, c’est très britannique.
C’est disponible sur la Vod gratuite d’Arte (de même que l’excellente Inside No9).

Sinon, auparavant, j’ai fini la saison 4 de Fargo. Toujours une production solide, une bonne réalisation et des de sacrés personnages. Mention au frères Fadda !

1 J'aime
1 J'aime

Merci pour le lien. Je galerais un peu pour le mettre.

Start up j’ai maté, c’est sympa.

La S1 est vraiment bien. Le reste se regarde tranquillement mais c’est passable.
La S3 étant la plus ennuyeuse de mémoire.

Detectorists c’est mon coup de coeur de l’année pour l’instant, j’ai vraiment adoré

Sinon je l’ai deja mentionné je crois, mais faut absolument regarder Breeders sur canal. Serie on ne peut plus british, simple et vraiment très drole