đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

J’ai rĂ©cemment vu la sĂ©rie britannique « Gangs of London ». Le showrunner est Garett Evans, le rĂ©alisateur des films « The Raid ». Comme la plupart des sĂ©ries british, un vrai travail de fond sur les persos. En gros c’est un croisement entre Peaky Blinders et The Raid. La mise en scĂšne est vraiment impressionante. L’épisode 5 contient une des scĂšnes d’action les plus viscĂ©rales qui m’ait Ă©tĂ© donnĂ©e de voir (toutes plateformes confondues). Je recommande vivement.

1 « J'aime »

ouais j’ai bien aimĂ©, ca bastonne dur et sale, mĂȘme si c’est pas le truc principal

1 « J'aime »

Excellent jeu d’acteurs dans la sĂ©rie qui en est Ă  sa saison 2 est sur Canal et reconduite pour une saison 3 : City on a Hill avec un excellent Kevin Bacon, produit par Matt Damon et Ben Affleck.

City on a Hill
City on a Hill 2

Sinon j’ai vu Chernobyl : trĂšs bien, ça fait froid dans le dos le fait qu’on a Ă©chappĂ© Ă  bien pire (un blĂšve ayant pu tuer 50 millions de personnes en trĂšs peu de temps). Un film cash, rĂ©ussissant mĂȘme Ă  y mettre de l’humour. Vraiment excellent.

1 « J'aime »

Yep terminĂ©e la semaine passĂ©e pour ma part, j’ai trouvĂ© ça vraiment bien jusqu’au dernier ep (foirĂ© imo)
Les perso sont plutot bien Ă©crit, c’est glauque Ă  souhait, l’intrigue est pas mal.
Franchement sur 7ep ça fait l’affaire

1 « J'aime »

J’ai lancĂ© ça sans grande conviction, et ben c’est pas mal du tout!

Deux autres series qui pourraient valoir le coup d’oeil

1 « J'aime »

J’ai finalement trouver un moment pour la regarder.

La premiĂšre saison m’avait vraiment transportĂ©, avec une grosse claque que je ne saurais m’expliquer pour l’épisode « Zima Blue ».
La deuxiĂšme j’ai trouvĂ© qu’il y avait moins de profondeur et les Ă©pisode Ă©taient plus centrĂ©s autour d’idĂ©e similaire (par ex. Ă©pisode 1 et 7). Toujours trĂšs beaux au niveau de l’animation par contre.

ce n’est que la premiere partie de la seconde, le reste est normalement pour la fin d’annĂ©e

1 « J'aime »

Je suis actuellement sur Detectorists (fin de la saison 2), une série britannique en 3 saisons.
J’aime vraiment beaucoup : c’est simple mais pas simpliste, drîle, les acteurs sont bons, et surtout, c’est trùs britannique.
C’est disponible sur la Vod gratuite d’Arte (de mĂȘme que l’excellente Inside No9).

Sinon, auparavant, j’ai fini la saison 4 de Fargo. Toujours une production solide, une bonne rĂ©alisation et des de sacrĂ©s personnages. Mention au frĂšres Fadda !

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci pour le lien. Je galerais un peu pour le mettre.

Start up j’ai matĂ©, c’est sympa.

La S1 est vraiment bien. Le reste se regarde tranquillement mais c’est passable.
La S3 étant la plus ennuyeuse de mémoire.

Detectorists c’est mon coup de coeur de l’annĂ©e pour l’instant, j’ai vraiment adorĂ©

Sinon je l’ai deja mentionnĂ© je crois, mais faut absolument regarder Breeders sur canal. Serie on ne peut plus british, simple et vraiment trĂšs drole

1 « J'aime »

vu les 2 oui, Breeders j’avais bien aimĂ©

Detectorists aussi, mais c’est un peu moins facile que Breeders

Globalement les brit sont forts pour les séries de ce style

Zima Blue j’avais adorĂ© aussi, le mĂȘme studio « Passion Picture » a fait l’épisode avec les jeunes « modĂ©s » et les baleines qui percent la glace, on y retrouve un peu la mĂȘme poĂ©sie je trouve.

1 « J'aime »

Si quelqu’un a dĂ©jĂ  tentĂ© je veux bien son retour

Je viens de finir The Office UK. Ricky Gervais fait une sacrée performance.
Des avis comparatifs sur la version US ?
9 saisons ça me refroidit un peu
 j’imagine un show plus inĂ©gal.

Je n’ai pas vu la version UK.

La version US est excellente, mais s’essouffle sur les trois derniùres saisons.

1 « J'aime »

je crois il y a un préquel à the office UK sur netflix

1 « J'aime »

On va pouvoir faire un fan club des amateurs de detectorists. Vraiment folle cette série.