đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Un DMDC pour de vrai
 :wink:

1 « J'aime »

J’arrive un peu en retard mais perso j’ai un amour inconditionnel pour la version US. L’écriture est vraiment extraordinaire, l’intĂ©gration diĂ©gĂ©tique de l’équipe de tournage dans la narration est super bien pensĂ© et Steve Carrel est phĂ©nomĂ©nal.

C’est un dĂ©lire trĂšs diffĂ©rent de la version UK, la premiĂšre saison reste trĂšs proche mais dĂšs la deuxiĂšme on dĂ©colle sur une ambiance unique.

Pour une adaptation US les scĂ©naristes ont fait un boulot de dingue pour capturer l’essence de la sĂ©rie tout en apportant quelque chose de nouveau ; y’a une tonne de gens talentueux qui ont bossĂ© dessus, notamment Greg Daniels le showrunner qui Ă©tait sur les Simpsons et une autre sĂ©rie d’animation que j’adore « King Of The Hill » (mais peu connu en France).

MĂȘme si effectivement les deux derniĂšres saisons sont moins marquantes, il y a des Ă©pisodes incroyables et le final vaut le coup Ă  lui seul de tout se taper. Si tu as bien aimĂ© la version UK tu devrais tester, dĂšs la deuxiĂšme saison tu seras fixĂ© si tu accroches ou non :wink:

Sinon si quelqu’un se sent d’humeur masochiste il y a eu une adaption française :see_no_evil: :

3 « J'aime »

Sans dĂ©conner c’est le genre de sĂ©rie qui te donne envie d’acheter un dĂ©tecteur mais c’est tellement rĂ©glementé  DĂ©jĂ  qu’en faisant de la photo en campagne je me fais agresser par des propriĂ©taires terriens mal lunĂ©s.

1 « J'aime »

J’ai profitĂ© de mon passage par la phase K.O. post vaccin pour terminer le visionnage de Z nation commencĂ©e il y a un moment (je ne suis pas trop un binge watcher alors si je me mets dans une sĂ©rie avec plusieurs saison ça prend du temps pour faire le tour).

Le tire m’avais intriguĂ© et le faite que c’était une sĂ©rie qui puisse me dure un moment m’avait attirĂ©.
Au dĂ©but j’avais un doute car je n’avais pas accrochĂ© Ă  Walking Dead qui m’a vite gonflĂ© mais la j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt agrĂ©ablement surpris.

Les saisons 1 et 2 ont un vrais fils conducteur/but et sont assez bien construites. J’aime bien la touche d’humour qui est apportĂ©e, ils se prennent moins au sĂ©rieux que Walking Dead.
J’apprĂ©cie particuliĂšrement les visites aux communautĂ©s qui rĂ©sistent aux Zs, chacune d’elles est un clichĂ© d’une certaines partie de la sociĂ©tĂ© US et l’humour permet d’illustrer les dĂ©viances auxquelles elles conduisent. J’y ai vraiment trouver plusieurs degrĂ© de lectures. Cette approche touche son point le plus haut dans un Ă©pisode qui pastiche les Ă©lections 2016 aux USA!
La saison 3 reste dans cette veine mais on sent un essoufflement et certain tirage en longueur/incohérence/ etc. sans que ça gùche fondamentalement le fond. La série aurait dut se terminer la pour moi.
La saison 4 Ă©tait nul disons le, trĂšs incohĂ©rent, file conducteur illogique, suite d’épisodes/Ă©vĂ©nements n’ayant aucun lien les uns des autres, final complĂ©tement ratĂ©, bref rien Ă  garder.
La saison 5 revient un peu sur les fondamentaux donc légÚrement mieux que la 4 mais clairement en deçà des 2 premiÚres.

Bref une sĂ©ries avec deux trois Ă©pisodes vraiment cool d’autre vraiment bof. Pas du grand cinĂ©ma d’auteurs mais un divertissement qui se dĂ©fend (saison 1-3).

Tu ne confonds pas Breaking Bad avec Walking Dead? Parce que Breaking, ça n’a rien Ă  voir avec lez zombies (si on excepte l’état des consommateurs de meth)


2 « J'aime »

Oui effectivement :see_no_evil:

En plus j’avais vraiment apprĂ©ciĂ© Breaking Bad :sweat_smile:

Je cherche une sĂ©rie Ă  matter avec ma meuf, elle est pas super sĂ©rie Ă  la base, mais par exemple Elle a aussi bien accrochĂ© Ă  Dark qu’à the crown.

Bizarrement elle aime bien aussi les séries avec un univers fantastique ( his dark materials par ex)
Les trucs violents / guerre l’intĂ©ressent pas

Niveau humour faut que ce soit franchement drĂŽle sinon elle se concentre pas :rofl:

On s’est fait tous les Harlan Coben sur netflix et elle kiff bien, + les merdes hispaniques addictives genre qui a tuĂ© Sarah et Élite

Un truc avec plusieurs saisons déjà dispo si possible, histoire de pouvoir matter ça pendant quelques semaines

Good Girls ?

1 « J'aime »

Unbreakable Kimmy Schmidt ?
Chewing Gum ?
Fleabag / crashing ?
Catastrophe ?
This way up ?
Irresponsable ?
Community ?

Utopia ?
C’est la seule sĂ©rie que je connaisse qui fasse l’unanimitĂ© dans mon entourage .

Je dirais bien The Magiciens tirĂ© de la sage de Lev Grossman. C’est conçu comme un clin d’oeil a pas mal d’univers fantasy mais surtout Narnia. En fait le perso principal est un nerd d’un Narnia a peine dĂ©guisĂ© qui existe dans l’univers fictif oĂč il vit. Il se retrouve dans un Ă©cole de magie façon american collĂšge (pas du tout comme Harry Potter). C’est assez drĂŽle et bien foutou. Ya un cĂŽtĂ© malsain, le mĂ©chant est assez original.

Bref je recommande la série (chaßne Sci-fi) et les livres pour ceux qui connaßtraient pas

Une seule saison mais " normal people " et " years & years " c est vraiment top !

Ca m a vraiment pris les tripes !

Entendu du bien de " Killing Eve "

Sinon pourquoi pas " Girls " , " big little lies " , " broad city " , " better things "

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© The Bridge (Bron) la semaine derniĂšre, sĂ©rie thriller / polar danoise qui est super bien foutue ! A tenter pour ceux qui aiment le genre :ok_hand:t3:

4 « J'aime »

C’est incroyable, les hĂ©ros sont pas Ă©pargnĂ©s. Chaque saison est ouf je trouves.

5 « J'aime »

C’est THE serie dark nordique ! L’actrice qui joue la policiĂšre est excellente et les scenarri trĂšs bien Ă©crits. Tu pourras enchaĂźner sur Kidnapping qui est trĂšs torchĂ© question scenar ou Acquitted qui use les nerfs Ă  souhait :wink:

2 « J'aime »

Tu mates ça sur quoi ? J’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver :confused:

Normal people jamais eu autant d’émotions sur un truc de love depuis longtemps.

1 « J'aime »

C’est dispo en streaming online ici :

https://www.papadustream.com/series-streaming-gratuit/drame-s/2415-bron-broen-the-bridge.html

Cimer @Tikkanen je met ça sur la watchlist aprÚs celle ci

1 « J'aime »

C’est dispo sur Netflix si jamais.

Prime il me semble aussi