đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

:warning: Marx pas Max!

Ou bien j’ai pas compris le gag et dans ce cas la!
image

1 « J'aime »

Ah oui tiens j’avais pas vu que le mec avait foirĂ© son meme :sweat_smile:
T’as pas volĂ© ton pseudo en tout cas !

2 « J'aime »

Je ne compare pas Ă  Old Boy du tout, je fais simplement remarquer qu’en 8h de temps il y a beaucoup mieux Ă  voir pour dĂ©couvrir l’univers stylistique corĂ©en et le rapport particulier Ă  l’argent qu’il y a dans cette sociĂ©tĂ© (mais comme dans de nombreuses autres).

Je passe le reste en spoiler car la flemme de masquer/DĂ©masquer.

Résumé

Tu parles d’Arc narratif du protagoniste mais en dehors des 2 premiers Ă©pisodes je ne vois pas trop en quoi il est fouillĂ©. C’est juste un « looser » de plus mais qui arrive Ă  garder son humanitĂ© par rapport aux autres. C’est d’ailleurs le seul, ce qui est hautement improbable. Et rien n’explique le pourquoi d’ailleurs.
Qu’est-ce qui fait que ce « raté » (vs la vision commune), qui ne s’occupe mĂȘme pas de son enfant, se prĂ©occupe autant des autres ? Pourquoi ? Aucune idĂ©e
 La fameuse mort de son collĂšgue (sortie du chapeau) ?
Tu dis qu’il ne tue jamais personne mais c’est faux car quelque part il n’hĂ©site pas Ă  sacrifier 001. A ce moment lĂ  il l’a tuĂ© de son point de vue.

Pour Sang-woo, il se suicide car il se dit que perdu pour perdu il prĂ©fĂšre que sa mĂšre puisse profiter de l’argent et il connait la gentillesse/ naĂŻvetĂ© de Gin-hun.
Il est acculĂ© et il n’a rien Ă  perdre mais tout Ă  gagner.

Et encore une fois, Ă  la fin, pour moi Gi-hun n’a pas du tout changĂ©. Ca reste un Ă©ternel looser. Au lieu d’utiliser son argent pour aider des gens il se morfond sur son compte. Au lieu d’aller voir sa fille, la seule famille qui lui reste, il prĂ©fĂšre partir dans un improbable combat contre la mĂ©chante organisation. Comme si ça ne pouvait pas attendre aprĂšs s’ĂȘtre touchĂ© pendant plus d’un an.

Je ne vois pas non plus en quoi la sĂ©rie « prend son temps ». Ce qu’elle cherche Ă  montrer est clair depuis le premier Ă©pisode. Le capitalisme c’est mal. Il n’y a aucun contre point de vue, aucun personnage pour contre balancer cela.
Le clichĂ© arrivant Ă  son paroxysme avec les gros riches crados de la fin (mention spĂ©cial au ricain) qui s’ennuient tellement avec tout leur argent qu’ils en viennent Ă  venir voir des gens s’entretuer et Ă  parier sur la vie d’autrui. DĂ©solĂ© mais c’est du vu et revu. Pour moi on est dans l’équivalent d’un Hostel d’Eli Roth (moins la notion pauvre vs riches).

1 « J'aime »

La vraie question c’est: pourquoi t’as pas Ă©teint ta tĂ©lĂ© avant???

2 « J'aime »

C’est une trùs bonne question !

La rĂ©ponse pourrait ĂȘtre : « pour essayer de comprendre le pourquoi de cette hype » (un changement de direction un peu tardif, une montĂ©e en puissance ou que sais-je).

Mais la rĂ©alitĂ© est tout autre : ma femme voulait voir la fin, et j’aime bien partager des moments avec elle pour pouvoir en discuter par la suite :wink:

2 « J'aime »

j’ai regardĂ© la moitiĂ© de Octobre sur Netflix, pas mal du tout

et les 3 premiers Ă©pisodes de la saison 3 de Family Business, toujours humour con qui me convient
jonathan Cohen fait du Jonathan Cohen
 mais y’a d’autres personnages sympa, notamment Louise Coldefy qui est vraiment barrĂ©e

Faites un bon restau, cuisinez ensemble, sortez, enfin en 8h de temps t’as un paquet de choses Ă  partager avec elle si t’aimes pas la sĂ©rie. Et le jour oĂč tu veux faire un truc de ton cĂŽtĂ© elle rattrape le reste.
Vraiment des fois je pige pas
 t’es assis 8h Ă  cĂŽtĂ© d’elle Ă  t’emmerder devant un truc que t’aimes pas pour le plaisir de dĂ©briefer avec elle?

merde vous avez de ces jugements les uns envers les autres, vous me fumez ^^

10 « J'aime »

image

9 « J'aime »

Non le fait de « dĂ©briefer Â» est un peu rĂ©ducteur Ă©videmment ^^
Pour le restau/sortir faut avoir une nounou (ou pas d’enfants), pour la cuisine elle dĂ©teste ça, mais merci des tips, ça ne m’était pas venu Ă  l’idĂ©e !

AprĂšs je ne sais pas comment te l’expliquer autrement. Elle veut mater un truc, au bout d’un moment ça me fait chier mais je suis content d’ĂȘtre avec elle.
C’est si chelou ? :thinking:

Perso j’ai comme vision que quand tu ne te vois que le matin de 7h Ă  8h (et faut dĂ©jĂ  s’occuper du monstre) et le soir de 19h Ă  23h (idem, que Ă  partir de 21h tout les deux) si tu commences Ă  faire des trucs chacun de ton cĂŽtĂ©, autant ĂȘtre cĂ©lib.
Mais c’est ma vision et chacun vit son couple comme il l’entend (pas taper @Rems.B) !

Ps : je te rassure, nous avons pleins de moments de joie et d’épanouissement communs :slight_smile:

EDIT : et puis le forum est là pour que je vienne déverser ma frustration du coup :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Ah c’est clair :sweat_smile:
J’ai Ă©tĂ© voir Dune lundi passĂ©, petit resto ThaĂŻ Ă  cĂŽtĂ© du cinĂ© + babysit, ça nous Ă  fait une soirĂ©e Ă  120 balles pour 2 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

oui mais il y avait 80 balles de picole (toi tu as été a Braine)

2 « J'aime »

Haha tu m’étonnes. Nous on est en plein casting lĂ . Au final c’est les nounous qui nous choisissent pour le moment :grimacing:

En vrai oui j’ai du mal Ă  comprendre, mais c’est aussi parce que j’ai virĂ© la tĂ©lĂ© il y a 10 ans justement Ă  cause de cette fausse promiscuitĂ© qu’elle entraĂźnait au sein du foyer.

1 « J'aime »

Yep je peux comprendre, on n’a pas de tĂ©lĂ© non plus depuis un moment. AllumĂ©e trop souvent pour rien sinon :slight_smile:

AprĂšs ça n’empĂȘche clairement pas de regarder des daubes, la preuve hĂ©hĂ©

1 « J'aime »

MĂȘme pas en plus! Braine en effet, 15€ la place ça pique ( :grimacing: :grimacing: ) + 25€/p le resto + la babysit pendant pratiquement 5h (c’est long Dune :p) :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

perso y’a des trucs que j’ai moyen envie de regarder, et vice versa
 et ça me va, au pire je scroll un peu, je feuillette des magazines

ma femme pour le coup si le film/la sĂ©rie l’accroche pas direct, elle se force pas, elle bouquine tranquille Ă  cotĂ© de moi

on regarde jamais rien dans la chambre, c’est toujours dans le salon
 et si ca la fait vraiment vraiment chier, elle reste pas (genre le foot comme hier soir)

Avec le bĂ©bĂ© le cinĂ© j’y vais seul, pour le moment y’a aucun film qui lui donne suffisamment envie pour devoir se taper baby sitter etc (j’aime bien aller seul au cinĂ© donc pas de problĂšme)

J’ai eu l’impression d’ĂȘtre sur le topic BG aprĂšs une sortie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour une fois que ça s’anime :grimacing:

1 « J'aime »

A t’on vraiment envie de parler de ça ?