đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Ouai voilĂ  c’est en effet un bonus. C’est dans le mĂȘme univers mais pas reliĂ© directement Ă  l’intrigue.

1 « J'aime »

Je pense que je garderai tout de mĂȘme un oeil sur cette sĂ©rie, si il y a une saison 2 qui est confirmĂ©e (j’ai pas vĂ©rifiĂ© ça), rien que pour voir et creuser le cĂŽtĂ© du royaume des enfers et de dĂ©sir. Y’a vraiment moyen de faire un truc cool surtout si il garde le mĂȘme niveau de qualitĂ© niveau Fx. Par contre j’aimerai un scĂ©nario et un rythme plus travaillĂ© et soutenu.

Je n’ai pas lu les BD donc je ne sais pas si il y a vraiment un fil conducteur entre les tomes mais en tout cas pour chaque BD t’as un dessinateur au style graphique diffĂ©rent.

1 « J'aime »

Je recommande chaudement « Les papillons noirs » sur Arte. Niels Arestrup va bientĂŽt mourir et engage Nicolas Duvauchelle pour Ă©crire ses mĂ©moires, centrĂ©es sur son idylle fusionnelle et meurtriĂšre avec Solange. Les acteurs sont excellents, c’est bien rĂ©alisĂ©, le scĂ©nario est malin et pervers Ă  souhait, c’est une rĂ©ussite. Âmes sensibles s’abstenir. Les papillons noirs - SĂ©ries et fictions | ARTE

6 « J'aime »

Je dirais qu’il faut quand mĂȘme passer le premier Ă©pisode, lent, trĂšs lent

Du reste, je suis d’accord avec le camarade. :ok_hand:t2:

Jamais entendu parler, merci, je mets de cÎté pour le dimanche avec madame :+1:

Tu le vends bien en tout cas ! :+1:t3:

Sinon ce soir Tokyo Vice sur Canal+, la série de Michael Mann sur la pÚgre japonaise


1 « J'aime »

trĂšs sympa Tokyo vice ! malheureusement j’ai pas trouvĂ© les derniers Ă©pisodes en vostfr dans les trĂ©fonds des streamings
alors que l’intrigue prenait de l’ampleur, mais les voix françaises je peux pas sauf en dessins animĂ©s^^

Curieux de voir ce que donne l’adaptation du bouquin. On peut vite ĂȘtre déçu. Je ne sais pas si tu l’as lu mais je veux bien un retour de ta part sur la sĂ©rie.

Je sais rien de cette sĂ©rie, tu m’apprends que c’est tirĂ© d’un bouquin, j’ai regardĂ© juste parce que je savais que c’était Mann aux manettes. J’ai un mag qui traĂźne Ă  la maison avec un article dessus mais pas encore lu. En tout cas j’ai aimĂ© : l’histoire de ce jeune journaliste amĂ©ricain qui intĂšgre un journal japonais, la thĂ©matique des yakuzas, la photo de Tokyo by night (et le clin d’Ɠil Ă  la mode US quand lors d’un dialogue il est question de Nike Dunk, de Wrangler et de 501, et des machines Ă  tisser le denim rapatriĂ©es par les Nippons depuis les États-Unis).

1 « J'aime »

L’auteur du livre, dont est tirĂ©e la sĂ©rie, est Jake Adelstein.

517ZaofFxgL.SX195

Il y a d’ailleurs un autre ouvrage, toujours dans le thĂšme « The Last Of The Yakuza ». C’est l’un des rares journaliste Ă©tranger Ă  avoir pu justement intĂ©grĂ© Ă  ce point le milieu de la pĂšgre et Ă  la documenter.

Maintenant il continu d’écrire des articles, toujours sur le japon, et on retrouve certains d’entre eux dans la revue « Tempura » (Ă  laquelle je suis abonnĂ©).

Je garde un bon souvenir du livre (pas encore lu le deuxiĂšme). Peut ĂȘtre que ça pourrait t’intĂ©resser.

D’ailleurs niveau sĂ©rie adaptĂ©e de livre, je n’ose pas essayer « Foundation » d’Apple. Je suis un grand fan d’Isaac Asimov et sa saga « Fondation » est extrĂȘmement dense et complexe (pas forcĂ©ment dans la comprĂ©hension mais surtout dans la façon oĂč elle agencĂ©e et sa particularitĂ© de s’étendre sur une temporalitĂ© extrĂȘmement grande sans personnages principal, hormis un lien entre eux).
Je vois trĂšs mal comment tu peux retranscrire sous la forme d’une sĂ©rie sans devoir couper ou faire d’énorme raccourcis. Ou alors il faudrait partir sur un minima de 5 saisons.

1 « J'aime »

J’ai fini le bouquin il y a deux semaines et j’ai voulu commencer la sĂ©rie dans la foulĂ©e. J’ai abandonnĂ© au bout de trois Ă©pisodes.
C’est une adaptation trĂšs libre et trĂšs aseptisĂ©e.
Le bouquin a une grosse dimension journalistique et autobiographique que n’a pas la sĂ©rie et elle perd vraiment en Ă©paisseur.

En comparant avec le bouquin, ça fait mal. Je sais que ça plaĂźt Ă  ma femme Ă  qui il doit rester un Ă©pisode, mais perso je n’ai pas accrochĂ©. Un peu un classique dĂšs lors qu’on compare Ă  l’original malheureusement


Pas encore lu le dernier des yakuzas, il traine dans ma pile à lire, je fais une overdose de Japon, je viens de m’enfiler le Adelstein et deux volumes de tempura, j’ai besoin de lire autre chose :sweat_smile: C’est sur le yakuza sui assure sa protection dans la derniùre partie du livre j’imagine ?

Il a aussi Ă©crit un livre sur mt gox « j’ai vendu mon Ăąme en bitcoin »

1 « J'aime »

De ce que j’avais lu rapido comme critique c’est ce que tu dis ouais, l’adaptation est assez libre et la dimension journalistique/autobio est perdue dans la sĂ©rie.
En gros, si on avait lu le bouquin il valait mieux s’abstenir

Merci de ton retour ! Du coup ouais je ne vais pas essayer de voir la sĂ©rie dans ce cas. C’est justement ce cĂŽtĂ© journalistique qui est intĂ©ressant. Je ne suis pas contre des adaptations un peu plus libre mais lĂ , ça annule complĂštement l’intĂ©rĂȘt du livre :frowning:

C’est marrant parce que Adelstein a l’air impliquĂ© dans le projet.

En tous cas ce mec a vraiment une histoire de fou!

C’est marrant, j’suis peut etre un vieux con snob, mais je trouve la sĂ©rie assez moyenne, voire nulle

J’ai matĂ© car j’avais eu de bons retours sur le scĂ©nario, les acteurs etc

Je trouve que c’est cousu de fil blanc, le plot twist principal tu t’en doutes depuis le premier Ă©pisode. Le scĂ©nario est sympa, mais c’est quand mĂȘme bien pompĂ© sur The Serpent (qui etait elle aussi assez moyenne). Les 2 derniers episodes, c’est vraiment nimp, y’a rien de crĂ©dible imo

Niels Arestrup est trĂšs bon, comme d’hab (sauf au moment du plot twist, qui est d’ailleurs amenĂ© n’importe comment). Duvauchelle est lui mauvais, comme d’hab aussi je dirais, dans son role favori de mec tourmentĂ© fan de boxe thai

Les 2 jeunes acteurs sont bons, la fille est superbe, mais voilĂ  ça fait pas une sĂ©rie quoi

Quand on voit la qualité des trucs qui sortent en angleterre, aux US ou en Israel, je me dis que la France est capable de beaucoup mieux


Je viens de commencer la série et le début est prometteur

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont continuĂ© la sĂ©rie « Westworld ». J’avais commencĂ© celle-ci, j’avais grave accrochĂ©. Mais plusieurs soucis, le temps entre les saisons fait que cela coupe un peu l’ambiance. Et de mĂ©moire dans la derniĂšre que j’avais vu, l’intrigue Ă©tait devenu plus lĂ©gĂšre.

Ils ont annoncĂ©s 6 saison au total. Je trouve ça dommage de devoir toujours rĂ©aliser des sĂ©ries avec beaucoup de saison. Je suis plus partisan d’avoir une sĂ©rie avec 2 bonnes saisons trĂšs solides que de devoir continuer avec des trucs poussifs.

On va peut ĂȘtre se moquer de moi, mais sur Netflix y’a une grosses sĂ©lection de sĂ©rie CorĂ©enne que l’on connait plus sous le nom de drama. Mais dans le lot y’a de trĂšs bons trucs, dans tous les styles (policier / SF / trucs romantiques Ă  mater avec sa nana / comique etc).
Généralement ça tourne sur 1 voir 2 saisons max. Cela suffit amplement pour garder un bon rythme et une qualité correct.

Je viens d’enchaüner la saison 3 et entamer la 4.

J’aime bien la direction que cela a pris dans la 3, juste une petite dĂ©ception car le sentiment qu’ils auraient pu aller plus loin, plus profond. Mais je ne me suis pas ennuyĂ© du tout (toujours mieux que ce gros ratĂ© les Anneaux de Pouvoir, fallait que je le glisse).

Je te rejoins déjà sur le nombre de saisons, je kes vois pas réussir à tenir le rythme.

J’irais mĂȘme plus loin, il y a bcp de sĂ©ries oĂč une seule saison suffirait amplement, une sorte de trĂšs long mĂ©trage.
Je prends un exemple corĂ©en, Stranger, la premiĂšre saison m’a captivĂ© par l’histoire mais aussi la dĂ©couverte des perso, il y a une bonne fin. Cela aurait dĂ» s’arrĂȘter lĂ 

1 « J'aime »