Mon ex asiatâ mâavait mis au drama, il y avait des trucs vraiment cools bien quâil faille sây habituer un peu^^ Par contre, ouais grave un Ă©pisode câest un bon gros 50min assez rempli et une saison câest souvent sur +15 Ă©pisodes
Je pense que je vais tout de mĂȘme me laisser tenter en attendant que toutes les saisons sortes et Ă ce moment lĂ je me la referais en entier pour garder lâambiance. Câest dommage car yâa un gros potentiel dans westworld et je trouvais Ă©galement les acteurs assez convaincant.
Câest marrant que tu parles Ă©galement de « Stranger ». Jâa lâai mis de cĂŽtĂ© ahah. Cela devait ĂȘtre ma prochaine sĂ©rie.
@PONK mĂȘme chose, câest ma nana qui mâa initiĂ© aux drama. A lâorigine jâaimais dĂ©jĂ le cinĂ©ma CorĂ©en, il y en a quelques uns dans mes top. Pas forcĂ©ment des trucs trĂšs connu comme Old boy & co mais yâa quelques pĂ©pites. Dâailleurs on voit que celui-ci prend de lâimportance, suffit de voir les rĂ©compenses quâa eu « Parasite ».
Mais jâavoue que les drame câest un autre dĂ©lire. Au dĂ©but faut vraiment passer outre certains jeu que produisent les acteurs pour accentuer des situations, les petits bruitages un peu chelou par moment ou les placements de produits ahah. Mais on se laisse vite happer et jây prends du plaisir. Je regarde de tout mĂȘme des trucs bien claquĂ©. LĂ en ce moment je voulais un truc pour mettre mon cerveau sur off en rentrant tard du boulot et jâai commencĂ© « Strong Girl Bong-Soon » . Je me tape des barres tout seul.
Jâai adorĂ© les 2 premiĂšres saisons, dĂ©testĂ© la 3e et lâorientation prise, et donc pas vu la 4e.
Je nâai pas lu le livre, je trouve la sĂ©rie sympa. Jâai vĂ©cu au Japon Ă cette Ă©poque, câest bien reconstituĂ© (vous me direz, câest rĂ©cent, mais il y a plein de dĂ©tails qui marquent lâĂ©poque). Comme souvent, je trouve la mafia montrĂ©e de façon trop positive avec tout ce bullshit sur lâhonneur mais lâhistoire est bien racontĂ©e, les acteurs sont bons, câest bien rĂ©alisĂ©.
Dâailleurs, les acteurs amercains sont doublĂ©s en jap ? des moments jâai lâimpression que oui, dâautre non. En tout cas grosse perf
Je trouve la sĂ©rie bien cool dâailleurs, je vais acheter le bouquin je pense
Je ne pense pas quâils soient doublĂ©s. Celui qui joue Jake Adelstein se dĂ©brouille pas mal, on dirait quâil comprend ce quâil dit. La hostess blonde fait le perroquet, elle pipe pas un broc de ce quâelle raconte !
Ouais je trouve ça sympa aussi, Jake clairement on a lâimpression quâil parle rĂ©ellement japonais
Ca avance gentillement sans trop forcer.
Jâai pas encore mattĂ© lâĂ©pi 6 en revanche
Jâai farfouillĂ©, il sâest mis au japonais pour le rĂŽle (Tokyo Vice : comment Ansel Elgort a appris le Japonais pour la sĂ©rie | Premiere.fr).
Je viens de terminer « Winning Time », série sur laquelle je suis tombé complÚtement par hasard en cherchant un truc qui parlait de basket.
La sĂ©rie revient sur la fondation de la « dynastie » des Lakers avec lâarrivĂ©e de Magic Johnson Ă LA au mĂȘme moment oĂč Jerry Buss rachĂšte lâĂ©quipe Ă la toute fin des 70s.
Les deux sont les personnages principaux et on a la chance dâavoir John C. Reilly qui interprĂšte brillamment Buss.
Je lance ça sans trop me renseigner, Ă part que jâai vu Reilly au cast et direct je sens que ça va me plaire : le dĂ©coupage est nerveux, ils ont utilisĂ©s un mix de camĂ©ras dâĂ©poque et moderne, le montage me parait familier et pour cause : câest Adam McKay qui rĂ©alise le premier Ă©pisode et qui est dâailleurs le producteur exĂ©cutif
McKay câest mon rĂ©al chouchou du moment, il a un style vraiment unique et sait naviguer entre plusieurs genres de maniĂšre trĂšs harmonieuse. Câest un excellent conteur qui sait complexifier un rĂ©cit tout en restant accessible ; en particulier The Big Short qui est Ă mes yeux un des meilleurs films de la dĂ©cennie prĂ©cĂ©dente. Et il a Ă©galement produit une autre sĂ©rie qui a hĂ©ritĂ© () de son dĂ©coupage signature : Succession
Pour revenir Ă Winning Time, la sĂ©rie a une narration hyper intelligente, trĂšs trĂšs inspirĂ©e de The Big Short dans la vulgarisation de concept de basket ou de nĂ©gociation, yâa la blinde de dĂ©bauche en tout genre et surtout le cast est gĂ©nial !
PĂšle-mĂȘle on croise Adrien Brody, Jason Segel, Michael Chiklis (), Gillian Jacobs, Spencer Garrett, etc je vous laisse le plaisir de dĂ©couvrir certains petits rĂŽles.
Jâai Ă©tĂ© particuliĂšrement hypĂ© tout le long, et la technique dĂ©ployĂ©e mâa fait mâintĂ©resser Ă comment ils se sont dĂ©brouillĂ©s pour y arriver, plus particuliĂšrement sur le choix de certaines camĂ©ras/tricks car lorsque lâhistoire bascule en 1980 les « b-shots » optent pour un rendu trĂšs chelou ; en fait ils ont utilisĂ©s des tubes de camĂ©ra (une sorte de tube cathodique qui servait Ă capter les images pour la diffusion tĂ©lĂ© et qui donnait un rendu trĂšs marquĂ©) pour donner un aspect tĂ©lĂ© dâĂ©poque Ă ces plans.
Je suis dâailleurs tombĂ© sur cet article trĂšs passionnant qui revient sur la fabrication des images, je vous le conseille si ça vous intĂ©resse
TLDR : ils se sont bien fait chier pour y arriver et le rĂ©sultat est tellement cool, câest dâailleurs Adam McKay qui supervisait ces Ă©tapes.
Une trÚs belle série qui a été renouvelée pour une saison 2 et que je vous encourage à voir !
Ah et on peut voir Jack Nicholson (jouĂ© par un acteur) Ă un moment car il Ă©tait fan des Lakers, ce qui me donne lâexcuse de ressortir ça :
(Le titre est faux, ça vient de The Onion, mais ça reste trÚs drÎle )
Pour celles et ceux qui veulent se faire une sĂ©rie assez courte et super dynamique, je viens de finir The bear. (en 4 heures câest pliĂ©)
SĂ©rie disney plus, orientĂ©e cuisine qui parle de burn out, de pression pro, dâalcoolisme et de cuisine !
Ca se passe à Chicago et les plans de la ville sont trÚs chouettes également.
ps : le premier son quâon entend, câest refused en prime
Il fallait commencer par lĂ voyons
Qui parle aussi rapidement de Leviâs vintage ahah
oui câest vrai ! faut ĂȘtre sur le coup par contre, ça dure pas longtemps !
Jâai matĂ© ça hier. Jâai trouvĂ© ça trĂšs cool, ça se regarde trĂšs bien !
Jâai vraiment kiffĂ© Le monde de demain sur la naissance de NTM (alors que je nâai jamais Ă©tĂ© particuliĂšrement fan du groupe) : un trĂšs bon moment en 6 Ă©pisodes
Fini The Bear également, trÚs sympathique
Yes fini the Bear aussi la semaine derniÚre, trÚs cool comme série, mais faut aimer le rythme.
Je commence Succession lĂ , ça a lâair cool
Le rythme est spé. Les deux premiers ep tu prends un peu une claque dans la gueule mais ça fait sens avec le propos.
Je commencé the Watchers hier, ça se regarde.
TrĂšs cool succession.
Jâai commencĂ© la saison 4 de Yellowstone tout Ă lâheure
La 1ere demi heure de lâĂ©pisode 1
Ptn on a le mĂȘme rythme ahah, termine the bear et jâai commencĂ© succession avant hier soir