đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Mon ex asiat’ m’avait mis au drama, il y avait des trucs vraiment cools bien qu’il faille s’y habituer un peu^^ Par contre, ouais grave un Ă©pisode c’est un bon gros 50min assez rempli et une saison c’est souvent sur +15 Ă©pisodes

1 « J'aime »

Je pense que je vais tout de mĂȘme me laisser tenter en attendant que toutes les saisons sortes et Ă  ce moment lĂ  je me la referais en entier pour garder l’ambiance. C’est dommage car y’a un gros potentiel dans westworld et je trouvais Ă©galement les acteurs assez convaincant.

C’est marrant que tu parles Ă©galement de « Stranger ». J’a l’ai mis de cĂŽtĂ© ahah. Cela devait ĂȘtre ma prochaine sĂ©rie.

@PONK mĂȘme chose, c’est ma nana qui m’a initiĂ© aux drama. A l’origine j’aimais dĂ©jĂ  le cinĂ©ma CorĂ©en, il y en a quelques uns dans mes top. Pas forcĂ©ment des trucs trĂšs connu comme Old boy & co mais y’a quelques pĂ©pites. D’ailleurs on voit que celui-ci prend de l’importance, suffit de voir les rĂ©compenses qu’a eu « Parasite ».

Mais j’avoue que les drame c’est un autre dĂ©lire. Au dĂ©but faut vraiment passer outre certains jeu que produisent les acteurs pour accentuer des situations, les petits bruitages un peu chelou par moment ou les placements de produits ahah. Mais on se laisse vite happer et j’y prends du plaisir. Je regarde de tout mĂȘme des trucs bien claquĂ©. LĂ  en ce moment je voulais un truc pour mettre mon cerveau sur off en rentrant tard du boulot et j’ai commencĂ© « Strong Girl Bong-Soon » . Je me tape des barres tout seul.

J’ai adorĂ© les 2 premiĂšres saisons, dĂ©testĂ© la 3e et l’orientation prise, et donc pas vu la 4e.

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu le livre, je trouve la sĂ©rie sympa. J’ai vĂ©cu au Japon Ă  cette Ă©poque, c’est bien reconstituĂ© (vous me direz, c’est rĂ©cent, mais il y a plein de dĂ©tails qui marquent l’époque). Comme souvent, je trouve la mafia montrĂ©e de façon trop positive avec tout ce bullshit sur l’honneur mais l’histoire est bien racontĂ©e, les acteurs sont bons, c’est bien rĂ©alisĂ©.

1 « J'aime »

D’ailleurs, les acteurs amercains sont doublĂ©s en jap ? des moments j’ai l’impression que oui, d’autre non. En tout cas grosse perf
Je trouve la sĂ©rie bien cool d’ailleurs, je vais acheter le bouquin je pense

Je ne pense pas qu’ils soient doublĂ©s. Celui qui joue Jake Adelstein se dĂ©brouille pas mal, on dirait qu’il comprend ce qu’il dit. La hostess blonde fait le perroquet, elle pipe pas un broc de ce qu’elle raconte !

Ouais je trouve ça sympa aussi, Jake clairement on a l’impression qu’il parle rĂ©ellement japonais

Ca avance gentillement sans trop forcer.

J’ai pas encore mattĂ© l’épi 6 en revanche

J’ai farfouillĂ©, il s’est mis au japonais pour le rĂŽle (Tokyo Vice : comment Ansel Elgort a appris le Japonais pour la sĂ©rie | Premiere.fr).

1 « J'aime »

Je viens de terminer « Winning Time », série sur laquelle je suis tombé complÚtement par hasard en cherchant un truc qui parlait de basket.
La sĂ©rie revient sur la fondation de la « dynastie » des Lakers avec l’arrivĂ©e de Magic Johnson Ă  LA au mĂȘme moment oĂč Jerry Buss rachĂšte l’équipe Ă  la toute fin des 70s.
Les deux sont les personnages principaux et on a la chance d’avoir John C. Reilly qui interprùte brillamment Buss.
Je lance ça sans trop me renseigner, Ă  part que j’ai vu Reilly au cast et direct je sens que ça va me plaire : le dĂ©coupage est nerveux, ils ont utilisĂ©s un mix de camĂ©ras d’époque et moderne, le montage me parait familier et pour cause : c’est Adam McKay qui rĂ©alise le premier Ă©pisode et qui est d’ailleurs le producteur exĂ©cutif :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts:
McKay c’est mon rĂ©al chouchou du moment, il a un style vraiment unique et sait naviguer entre plusieurs genres de maniĂšre trĂšs harmonieuse. C’est un excellent conteur qui sait complexifier un rĂ©cit tout en restant accessible ; en particulier The Big Short qui est Ă  mes yeux un des meilleurs films de la dĂ©cennie prĂ©cĂ©dente. Et il a Ă©galement produit une autre sĂ©rie qui a hĂ©ritĂ© (:drum:) de son dĂ©coupage signature : Succession :eggplant:

image

Pour revenir Ă  Winning Time, la sĂ©rie a une narration hyper intelligente, trĂšs trĂšs inspirĂ©e de The Big Short dans la vulgarisation de concept de basket ou de nĂ©gociation, y’a la blinde de dĂ©bauche en tout genre et surtout le cast est gĂ©nial !
PĂšle-mĂȘle on croise Adrien Brody, Jason Segel, Michael Chiklis (:heart:), Gillian Jacobs, Spencer Garrett, etc je vous laisse le plaisir de dĂ©couvrir certains petits rĂŽles.

J’ai Ă©tĂ© particuliĂšrement hypĂ© tout le long, et la technique dĂ©ployĂ©e m’a fait m’intĂ©resser Ă  comment ils se sont dĂ©brouillĂ©s pour y arriver, plus particuliĂšrement sur le choix de certaines camĂ©ras/tricks car lorsque l’histoire bascule en 1980 les « b-shots » optent pour un rendu trĂšs chelou ; en fait ils ont utilisĂ©s des tubes de camĂ©ra (une sorte de tube cathodique qui servait Ă  capter les images pour la diffusion tĂ©lĂ© et qui donnait un rendu trĂšs marquĂ©) pour donner un aspect tĂ©lĂ© d’époque Ă  ces plans.

Je suis d’ailleurs tombĂ© sur cet article trĂšs passionnant qui revient sur la fabrication des images, je vous le conseille si ça vous intĂ©resse :point_down:

TLDR : ils se sont bien fait chier pour y arriver et le rĂ©sultat est tellement cool, c’est d’ailleurs Adam McKay qui supervisait ces Ă©tapes.
Une trÚs belle série qui a été renouvelée pour une saison 2 et que je vous encourage à voir !

Ah et on peut voir Jack Nicholson (jouĂ© par un acteur) Ă  un moment car il Ă©tait fan des Lakers, ce qui me donne l’excuse de ressortir ça :

(Le titre est faux, ça vient de The Onion, mais ça reste trÚs drÎle :face_with_hand_over_mouth:)

8 « J'aime »

Pour celles et ceux qui veulent se faire une sĂ©rie assez courte et super dynamique, je viens de finir The bear. (en 4 heures c’est pliĂ©)
SĂ©rie disney plus, orientĂ©e cuisine qui parle de burn out, de pression pro, d’alcoolisme et de cuisine ! :slight_smile:
Ca se passe Ă  Chicago et les plans de la ville sont trĂšs chouettes Ă©galement.

ps : le premier son qu’on entend, c’est refused en prime :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Il fallait commencer par lĂ  voyons :sweat_smile:

1 « J'aime »

Qui parle aussi rapidement de Levi’s vintage ahah

oui c’est vrai ! faut ĂȘtre sur le coup par contre, ça dure pas longtemps ! :slight_smile:

J’ai matĂ© ça hier. J’ai trouvĂ© ça trĂšs cool, ça se regarde trĂšs bien !

J’ai vraiment kiffĂ© Le monde de demain sur la naissance de NTM (alors que je n’ai jamais Ă©tĂ© particuliĂšrement fan du groupe) : un trĂšs bon moment en 6 Ă©pisodes :+1:t3:

1 « J'aime »

Fini The Bear Ă©galement, trĂšs sympathique

Yes fini the Bear aussi la semaine derniÚre, trÚs cool comme série, mais faut aimer le rythme.
Je commence Succession là, ça a l’air cool

3 « J'aime »

Le rythme est spé. Les deux premiers ep tu prends un peu une claque dans la gueule mais ça fait sens avec le propos.
Je commencé the Watchers hier, ça se regarde.

1 « J'aime »

TrĂšs cool succession.

J’ai commencĂ© la saison 4 de Yellowstone tout Ă  l’heure
La 1ere demi heure de l’épisode 1 :boom:

1 « J'aime »

Ptn on a le mĂȘme rythme ahah, termine the bear et j’ai commencĂ© succession avant hier soir

1 « J'aime »