📺 Showtime TV - Le topic des séries Netflix, Prime et cie

Quelqu’un a regardé « Outreau » sur France2 ? (si tant est que l’on puisse considérer que c’est une serie).

Plus que le propos, (l’affaire est évidemment sordide et connue), c’est la forme totalement novatrice de la mise en scène que j’ai particulièrement appréciée.

1 « J'aime »

Fauda saison 4 dispo sur Netflix :star_struck: j’étais pas du tout au courant, belle surprise…

3 « J'aime »

La deuxième saison de braqueurs est sort sur Netflix, une bonne série d’action bien cru comme les français savent faire quand il veulent faire un truc bien :face_with_peeking_eye::star_struck:

Saison 2

2 « J'aime »

Des gens ont regardé 100% physical sur netflix?

Yeahhh!

1 « J'aime »

Avec ma copine on a trouvé ça distrayant, et elle adore la Corée, révision un peu de l’alphabet.
En faisant les soldes sur le web en parallèle c’était très bien

Pass Warner enfin sur prime, vous avez de très bonnes series, films ou docu à me conseiller ?

Côté série avec le catalogue HBO tu as de quoi faire avec plein de contenus quali. Après ça dépendra de tes goûts.

En mini série j’ai beaucoup aimé Mare of Eastown ou the Night Of par exemple ou alors Chernobyl si tu n’as pas vu c’est assez fou.

Après en série tu as aussi le choix avec Succession ou ma préf (mais c’est quitte ou double) The Leftovers.

Sinon du plus connu mais très cool comme GOT, Euphoria ou plus récemment The Last of us.

2 « J'aime »

J’ai fini « The Glory » méga lourd.

Bonne intrigue avec un côté « réaliste » dans le sens pas à l’américaine. 16 épisodes où il se passe toujours des choses, bien construit, pas de temps de mort juste bien dosé comme il faut.

1 « J'aime »

T’as vu la version UK (la VRAIE)? :yum:

Je suis en train de regarder, c’est une très bonne série.

Ils ont quand même un truc en Corée avec les délires de vengeance ahah
Et la chirurgie esthétique…

Apparemment une 2e saison est en préparation

1 « J'aime »

Ah nan la fausse :sweat_smile:

Le coup de la 2e saison je ne suis pas sûr. Y’a beaucoup de série Coréenne dans laquelle il laisse une fin « ouverte », ce n’est pas la première ni la dernière fois. C’est surtout en fonction du retour du publique et aussi, si ils arrivent à avoir un scénario solide.

Et d’une manière générale, ce que j’apprécie également avec les séries Coréennes par rapport à des productions américaines / françaises / anglaises, c’est qu’il n’y a que très peu de série qui dépassent 2 saisons. Ils s’arrêtent généralement avant. Ce n’est pas plus mal car cela permet de garder une histoire / scénario plus intéressant que de vouloir tirer toujours plus.

Le délire vengeance / place dans la société c’est effectivement un thème récurent.

Je conseil aussi sur un thème proche, la vengeance :

Flower of Evil (rien à voir avec Baudelaire mdr)
My Name
Itaewon Class, la vengeance par la bouffe haha

Et en vrac :

Hot Stove League, série sur le baseball. Bien foutu avec pas mal de magouille, manipulation psychologique chose dans laquelle ils excellent. Même si ce n’est pas un sport que tu apprécies, tu peux malgré tout aimer cette série.

Kingdom, série avec des zombies. Rien à voir avec Walking dead & co. Au niveau de la photographie c’est magnifique, les costumes aussi. L’histoire pas mal. Cela tourne encore une fois autour du politique / historique.
Mais surtout les zombies énervés et les scènes sans pitiés. Exemple, des enfants zombies qui se font dégommer.

Stranger, type policier enquête. Super bon aussi.

Dernière chose aussi que j’ai remarqué, y’a pas mal de films / séries Coréennes où tu n’as pas forcément un happy ending comme la majorité des cas, c’est plus l’opposé au contraire. Cela peut surprendre au début mais au final on y prend goût.

3 « J'aime »

C’est marrant que ce soit la US dont tout le monde parle; j’aime bien les deux mais franchement, celle de Ricky Gervais est au dessus imha; elle a également l’avantage d’être plus concise (3 saisons je crois); la US a vraiment tiré sur la corde

We own this city, meilleur truc sorti ces dernières années sur HBO imo.

6 « J'aime »

David Simon est un des meilleurs scénaristes de ces dernières années. Donc toutes les séries de lui sur HBO sont à voir.

3 « J'aime »

Yes mais pas toutes du même niveau imo. We own this city on est vraiment sur le haut du panier.

1 « J'aime »

J’ai pas encore vu The Deuce qui semble un cran en dessous (comme The Plot against America) mais les autres sont vraiment de qualités. Dans les méconnus Treme est vraiment un gros coup de coeur, surtout si on aime la culture et l’histoire de la Nouvelle Orléans.

1 « J'aime »