đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

oui j aime le ton de la serie

Elle est excellente, c’est une excellente satire de l’AmĂ©rique moderne Ă©galement sous ses airs « comique Â».
J’avoue qu’avec tous ces Marvel que l’on a pu se taper ces derniĂšres annĂ©es, je n’avais aucune envie de commencer une sĂ©rie sur le thĂšme des superhĂ©ros. Mais lĂ  rien Ă  voir par rapport Ă  ce Ă  quoi je m’attendais.

Ensuite tu enchaßnes avec Invincible et tu auras une bonne dose de super héros en mode fdp

4 « J'aime »

Heheh c’est marrant que tu partages ça car j’ai hĂ©sitĂ© Ă  lancer justement. J’y jetterai un oeil par curiositĂ© en attendant la prochaine saison de The Boys.

Sinon je conseil aussi ça fortement, j’ai seulement dĂ©couvert sur Netflix en ayant appris seulement par la suite qu’il s’agissait d’une sĂ©rie qui existait dĂ©jĂ  et dont la production avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©.
Les nouvelles saisons rĂ©alisĂ©s par Netflix sont une suite direct quelques annĂ©es plus tard et avec les mĂȘmes acteurs (vraiment cool car ils ont vieilli et ça colle Ă  l’ambiance).

Par contre vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de commencer par la premiĂšre saison et seulement regarder ce que Netflix Ă  produit par la suite, mais ça aide pas mal pour voir les diffĂ©rents liens entre les persos et la profondeur des caractĂšres. Si je ne dis pas de bĂȘtises non plus, la plupart des acteurs n’en Ă©taient pas Ă  l’origine. Si vous avez aimĂ© « The Wire Â» & co , lĂ  c’est une version plus moderne, trĂšs rĂ©aliste.
Pas de subterfuge ou truc improbable. La violence « rĂ©elle Â».

Il s’agit de TOP BOY

1 « J'aime »

Yes bien cool Top Boy, ça avait fait pas mal parler lors de la sortie de la premiÚre version.
Qques acteurs issus du grime ou de la scene hip-hop UK (Kano, Lil Simz, etc
)

1 « J'aime »

Oui c’est bon aussi

E pas hésiter à regarder the peacemaker
C’est totale dĂ©lire aussi

3 « J'aime »

Yes, je valide, rien que le générique
 :sweat_smile:

Au cas oĂč, il y a une mini sĂ©rie animĂ©e the boys aussi.

1 « J'aime »

Apparemment ils vont exploiter le filon:

1 « J'aime »

Mieux vaut tard que jamais
Dommage que ça ne reprenne pas Ă  la fin de la saison 1 quand les Ă©tudiants dĂ©couvraient que leurs pouvoirs n’étaient pas innĂ©es

Pour les Ă©pisodes qui ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© diffusĂ©, c’est tout de mĂȘme l’un des ressorts de l’histoire : que leurs pouvoirs ne sont pas innĂ©s, que ce sont leurs parents, par vĂ©nalitĂ©, Ă©goĂŻsme, transfert, etc. qui ont autorisĂ© l’injection
 les jeunes devant subir et gĂ©rer comme ils le peuvent les consĂ©quences des choix de leurs parents.

Pour le reste, on reste dans l’univers The Boys : satire des super-hĂ©ros, de l’AmĂ©rique, du capitalisme, du culte de soi avec toujours des bites, du cul, des viscĂšres, de la violence et beaucoup d’hĂ©moglobine.

Bref agrĂ©ablement surpris par ce spin-off, dans la lignĂ©e de sa grande sƓur.

3 « J'aime »

J’ai regardĂ© Justified City primeval, ayant kiffĂ© Justified a l’époque

Bon
 ça boxe pas dans la mĂȘme catĂ©gorie, mĂȘme si ça se regarde bien

Le cliff de fin de saison est plutĂŽt prometteur cela dit, a voir !

2 « J'aime »

J’ai terminĂ© The Gold hier :

Une saison de 6 Ă©pisodes, basĂ©e sur un des plus gros casses en Angleterre. Comme d’hab avec les anglais, jamais déçu avec leur sĂ©rie, il y a toujours une ambiance sympa, bons acteurs etc. Faut pas se fier Ă  l’affiche qui pourrait donner l’air d’un truc un peu too much Ă  la Oceans’11 ou autre alors que pas du tout.

7 « J'aime »

Effectivement, est-ce que nous avons un avis biaisé ou les acteurs britanniques ont vraimznt souvent un truc en plus ? Enseignement différent ou methode de travail ?
Perso, Ă  l’inverse, y’a bon nombre de productions française ou amĂ©ricaines qui m’insupportent en raison d’un jeu stĂ©rĂ©otypĂ© (genre les gens qui pleurent dos au mur et se laisse glissĂ©, j’ai essayĂ©, mais qui fait vraiment ça ?:sweat_smile:)

J’aime bien les sĂ©ries/films qui se dĂ©roulent dans le milieu de la politique, or ce soir sur Arte commence une sĂ©rie en 6 Ă©pisodes intitulĂ©e Sous contrĂŽle, narrant les dĂ©buts d’une Ministre des affaires Ă©trangĂšres nouvellement nommĂ©e et ne venant pas du milieu
 Les critiques ont l’air pas mal du tout et c’est avec LĂ©a Drucker dans le rĂŽle-titre.

2 « J'aime »

Marrant ta remarque car je me faisais la mĂȘme rĂ©flexion quand j’écrivais mon commentaire hahaa
T’as Peaky Blinder dans laquelle sur les derniùres saisons ça devenait grotesque. Bon aprùs tu mattes 10min de Benny Hill t’en peux plus^^ donc ouais y a des trucs nazes partout

En truc amusant, sarcastique et politique, tu as aussi Parlement, visible gratuitement sur France Tv.
Episodes courts qui se regardent bien.

La VO est obligatoire car plein de langues différentes, sans ça tu perds bcp

1 « J'aime »

Benny hill c’est vraiment pas representatif ^^

Peut-ĂȘtre qu’un sentiment, bcp de mes acteurs favoris sont britanniques.

Je suis assez d’accord avec toi, je trouve souvent les sĂ©ries anglaises mieux jouĂ©es, et avec des castings plus cohĂ©rents

les sĂ©ries qui parlent de la « vie Â» en gĂ©nĂ©ral, le ton est souvent bcp plus drĂŽle, moins policĂ©
ils utilisent aussi des acteurs avec des tronches plus communes ce qui aide

Exemple, j’ai bp aimĂ© des sĂ©ries comme CATASTROPHE ou encore TRYING

1 « J'aime »

les personnes de series anglaises sont je trouve mieux ecris et jouĂ© , plus pertinent, sherlok , misifts, broadchurch,skins, peaky blindrs, dr who, life on mars, dead set, jekyll,amicalement votre, shameless,top boy, jeux d epouvoir, bodyguard, mad dogs, ashes to ashes, monthy python et j’en passe tant de bonnes series ou mini serie