Dâargent et de sang sur Canal dont la partie 2 a repris hier est vraiment bien
Jâai dĂ©couvert la sĂ©rie hier, et jâavoue je me suis rĂ©galĂ©, chose qui est assez rare pour moi dans les sĂ©ries françaises, effectivement, car un peu trop MatrixĂ© par la production amĂ©ricaine, Mais mĂȘme, sans ça, nos sĂ©ries françaises sont souvent de piĂštre qualitĂ© ![]()
Jâai matĂ© la premiĂšre partie parce que jâavais bine kiffĂ© le docu Netflix qui mâavait fait marrer.
Mais alors jâai trouvĂ© la sĂ©rie Canal vraiment pas ouf.
Ramzy joue comme une burne, Schneider on y crois pas une minuteâŠ
Dommage car le sujet promet tellement et Gianolli a lâhabitude de faire de bons trucsâŠ
La derniÚre saison de True détective avec Jodie Foster et Kali Reis !!!
Ăa confirme quâon est bien sur une des toutes meilleures sĂ©ries policiĂšres ![]()
Pâtain jâai lĂąchĂ© Ă la deux, persuadĂ© que ça valait plus le coup et mĂȘme que câĂ©tait terminĂ© depuis longtemps.
Je trouve Ramzy pas mauvais pour le rĂŽle quâil doit jouer pour le coup
Le casting est pourri pour Niels Schneider, il surjoue, et physiquement ca nâa rien Ă voir, jai pas compris le truc.
Vincent Lindon joue bien pour le coup
AprĂšs on connait lâhistoire, rien de bien nouveau
il me reste les 2 derniers épisodes à regarder⊠je sais pas trop quoi en penser pour le moment ( à part que je me flinguerai de vivre dans ces coins)
JâĂ©tais comme toi mais cet environnement qui les rend fous, ce cĂŽtĂ© un peu surnaturel et le final plutĂŽt bien pensĂ©, jâai trouvĂ© ça top
Série géniale, acteurs géniaux
Nouvelle série commencer et qui ma foi est vraiment pas mal
Et la troisiĂšme saison de hightown est lancĂ©e, jâadore cette sĂ©rie, le personnage principal est vraiment pas mal
Oui Shogûn vraiment pas mal !!
Câest comment par rapport Ă la version de 1980?
Ăa a lâair dâĂȘtre plus cohĂ©rent du point de vue historique.
Lâacteur japonais joue super bien.
Franchement je trouve que ça se tient Ă tous les niveaux. Mais bon seulement 3 Ă©pisodes pour lâinstant.
Câest une nouvelle version du film shogun assasin ? Lâalbum Liquid Swords de GZA mâa toujours donnĂ© envie de le voir, ça pourrait ĂȘtre lâoccasion
Non plutĂŽt une nouvelle adaptation du livre Shogun de James Clavel. Une premiĂšre adaptation en mini sĂ©rie est sorti en 1980 et elle Ă©tait excellente, et Ă mon avis nâa pas trop mal vieilli. JâĂ©tais un peu rĂ©ticent Ă cette nouvelle adaptation mais franchement (aprĂšs un Ă©pisode) je suis positivement surpris. Câest beaucoup moins colonialiste dans sa prĂ©sentation de la culture japonaise, et mĂȘme si lâacteur qui joue lâanglais nâa pas le mĂȘme prestance que Richard Chamberlain je suis curieux de voir ce quâil va faire de ce rĂŽle.
Stonehouse : député, amant et espion sur Arte
Série britannique de 3 épisodes basées sur la vie de John Stonehouse, député anglais. TrÚs bon moment et super bien jouée.
Sinon je suis sur Masters of the air en ce moment, cÎté cliché ricains mis à part les épisodes se regardent bien
Jâavais beaucoup aimĂ© les deux sĂ©rie band of brothers mais la jâai un peu de mal, je trouve ça long et jâaccroche pas avec les personnages, sauf a partir du 7 eme Ă©pisode ou il commence Ă avoir une construction mais jusque la câĂ©tait des missions sans vrais intĂ©rĂȘt, des morts que tu connais pas âŠâŠ.
Câest une des premiĂšre sĂ©rie Apple ou jâai autant de mal Ă suivre
Bon jâai rattrapĂ© mon retard et jâai fini les Sopranos.
Assez mitigé, des vrais moments de grùce, beaucoup de moments useless.
ScĂ©nario pas du tout crĂ©dible, Ă des moments câest choquant.
LâidĂ©e de la therapie est super cool, mais ça tourne vite en rond.
Bon par contre, plein dâidĂ©es novatrices pour lâĂ©poque, le theme, la mise en scene, le choix des acteurs, la perf dâacteur de Gandolfini, dâEddie Falco et de Tony Sirico, le lifestyle dĂ©crit, les rĂ©fĂ©rences qui vont en dĂ©couler par la suite etc⊠Et la bouffe putainnnnn.
Et Ă mon avis, lâun des meilleurs final de lâhistoire des sĂ©ries (en tout cas de ce que jâai vu)
Je mâattendais Ă mieux, mais je suis pas déçu non plus. MitigĂ© quoi.
Bon sinon jâai fini la derniĂšre saison de True Detective, putain bah câest devenu bien de la merdeâŠ
Ah la fin des sopranos câest clivant pourtant.
Mais globalement yâa du level sur tout les plans (mise en scene, musique, dialogueâŠ)