đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Quarry, Warrior, The night of, Sharp objects, For all mankind

Pas encore vues, mais séries (policiÚres) avec (il me semble) un fort succÚs critique: the Killing kind et the Diplomat , Borgen, Mad men, the leftovers, inside no9

1 « J'aime »

La sĂ©rie originale The killing est trĂšs bien aussi (version suĂ©doise). Les deux versions sont d’ailleurs trĂšs bien.

Sharp object, j’avais vraiment beaucoup aimĂ© personnellement, l’ambiance est trĂšs rĂ©ussie, mais je comprends qu’on puisse y ĂȘtre rĂ©fractaire.

En policier, j’aime aussi beaucoup Broadchurch et Happy valley. Deux sĂ©ries anglaises trĂšs rĂ©ussies (comme pas mal de sĂ©ries britaniques).

Je viens de terminer la premiĂšre saison de Silo (production Apple) et c’est vraiment bien, les premiers Ă©pisodes sont particuliĂšrement rĂ©ussis et l’univers dystopique (l’humanitĂ© vit sous terre dans un silo hiĂ©rarchisĂ©) est balancĂ© par une narration qui prend la forme d’un polar.

2 « J'aime »

Broadchurch j’ai versĂ© ma petite larme :crying_cat_face: (plusieurs mĂȘme
)

1 « J'aime »

D’argent et de sang sur Canal dont la partie 2 a repris hier est vraiment bien

1 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert la sĂ©rie hier, et j’avoue je me suis rĂ©galĂ©, chose qui est assez rare pour moi dans les sĂ©ries françaises, effectivement, car un peu trop MatrixĂ© par la production amĂ©ricaine, Mais mĂȘme, sans ça, nos sĂ©ries françaises sont souvent de piĂštre qualitĂ© :sweat_smile:

J’ai matĂ© la premiĂšre partie parce que j’avais bine kiffĂ© le docu Netflix qui m’avait fait marrer.
Mais alors j’ai trouvĂ© la sĂ©rie Canal vraiment pas ouf.
Ramzy joue comme une burne, Schneider on y crois pas une minute

Dommage car le sujet promet tellement et Gianolli a l’habitude de faire de bons trucs


La derniÚre saison de True détective avec Jodie Foster et Kali Reis !!!
Ça confirme qu’on est bien sur une des toutes meilleures sĂ©ries policiĂšres :+1:t2:

3 « J'aime »

P’tain j’ai lĂąchĂ© Ă  la deux, persuadĂ© que ça valait plus le coup et mĂȘme que c’était terminĂ© depuis longtemps.

Je trouve Ramzy pas mauvais pour le rîle qu’il doit jouer pour le coup

Le casting est pourri pour Niels Schneider, il surjoue, et physiquement ca n’a rien à voir, jai pas compris le truc.

Vincent Lindon joue bien pour le coup

Aprùs on connait l’histoire, rien de bien nouveau

il me reste les 2 derniers Ă©pisodes Ă  regarder
 je sais pas trop quoi en penser pour le moment ( Ă  part que je me flinguerai de vivre dans ces coins)

J’étais comme toi mais cet environnement qui les rend fous, ce cĂŽtĂ© un peu surnaturel et le final plutĂŽt bien pensĂ©, j’ai trouvĂ© ça top

Je suis en train de saigner The Marvelous Mrs Maisel merci @Tyqdip c’est trùs cool

Le rythme est super agrĂ©able, je trouve ça trĂšs fin dans l’écriture (trouver le bon Ă©quilibre entre rester cohĂ©rent dans l’humour des 50’s et drĂŽle d’un point de vue contemporain, tout en jouant sur l’apprentissage du stand-up, c’est fort), les personnages pas clichĂ©s pour un sou (l’ex-mari !) et les costumes sont trĂšs beaux

Série géniale, acteurs géniaux

Nouvelle série commencer et qui ma foi est vraiment pas mal

Et la troisiĂšme saison de hightown est lancĂ©e, j’adore cette sĂ©rie, le personnage principal est vraiment pas mal

1 « J'aime »

Oui Shogûn vraiment pas mal !!

C’est comment par rapport à la version de 1980?

Ça a l’air d’ĂȘtre plus cohĂ©rent du point de vue historique.
L’acteur japonais joue super bien.
Franchement je trouve que ça se tient Ă  tous les niveaux. Mais bon seulement 3 Ă©pisodes pour l’instant.

1 « J'aime »

C’est une nouvelle version du film shogun assasin ? L’album Liquid Swords de GZA m’a toujours donnĂ© envie de le voir, ça pourrait ĂȘtre l’occasion

1 « J'aime »

Non plutĂŽt une nouvelle adaptation du livre Shogun de James Clavel. Une premiĂšre adaptation en mini sĂ©rie est sorti en 1980 et elle Ă©tait excellente, et Ă  mon avis n’a pas trop mal vieilli. J’étais un peu rĂ©ticent Ă  cette nouvelle adaptation mais franchement (aprĂšs un Ă©pisode) je suis positivement surpris. C’est beaucoup moins colonialiste dans sa prĂ©sentation de la culture japonaise, et mĂȘme si l’acteur qui joue l’anglais n’a pas le mĂȘme prestance que Richard Chamberlain je suis curieux de voir ce qu’il va faire de ce rĂŽle.

1 « J'aime »

VoilĂ  une bonne critique

1 « J'aime »