Suis aussi sur Sugar, je plussoie vos commentaires, câest franchement pas mal
Machine sur Arte trĂšs trĂšs cool
Un Kill Bill à la française sur fond de lutte sociale avec en prime un Joey Starr au top
Ceci est un triple pléonasme ^^
Manque plus que Vincent lindon qui joue un ouvrier ou un chĂŽmeur et on est bon .
11h59 et je peaufine le pilote dâune sĂ©rie dans lâair du temps que je vais proposer Ă plusieurs chaĂźnes tĂ©lĂ©s voire netflix, ça sâappelle Rocade Sud et ça suit les aventures dâun routier bien de chez nous qui fait Ă©quipe avec une trans pĂ©ruvienne pour rĂ©soudre des affaires criminelles. Dans ce premier Ă©pisode ils se rencontrent sur une aire de repos et viennent en aide Ă une petite fille sans papiers dont les parents afghans sont enfermĂ©s dans un camion frigorifique filant tout droit vers Calais, ils doivent les arrĂȘter avant quâils ne pĂ©rissent des conditions du trajet.
Plusieurs seconds rĂŽles leur prĂȘteront main forte: Roland le motard sympa de la police, Simone la propriĂ©taire du restau Ă routiers et Simon un jeune journaliste idĂ©aliste. Je verrais bien Olivier Marchal dans le rĂŽle du camionneur, je laisse Ă lâacquĂ©reur le reste du castingâŠ
On a matté la 1ere saison avec ma femme, sans avoir jamais joué aux jeux
on a bien aimĂ©, les persos sont bien (bon, jâadore Walton Goggins), les dĂ©cors font pas cheap⊠yâa un peu de gore, un peu de loufoque⊠ca fonctionne
Yep câest bien dosĂ©, jâai bien kiffĂ© aussi, pas jouĂ© aux jeux non plus. Je sais pas comment ça va Ă©voluer/vieillir du fait que lĂ on dĂ©couvre lâunivers, les types de personnes et tout. Mais vraiment coolos ouais.
Fan de Walton goggings et de thé Shield aussi du coup? Quel enfoiré dans cette série putain
dans the Shield Ă©videmment, et surtout dans Justified !
Je connaissais pas, je vais jeter un Ćil!
le duo Timothy Olyphant et Walton Goggins est parfait
la saison 1 est un peu en dessous du reste des saisons, vraiment une top série
Ce bijou The Shield
Tellement sous-cÎté par rapport à The Wire que tout le monde cite
Pas vraiment le mĂȘme genre de sĂ©ries au final. A part le fait que ce soit des flics (et encore surtout la 1Ăšre saison pour The Wire) câest des ambiances, constructions, rĂ©alisations complĂ©tement diffĂ©rentes je trouve.
Les 2 sont trĂšs biens.
Dâailleurs Justified est plus proche de The Shield que ne lâest The Wire.
Et Justified câest en effet trĂšs trĂšs bien
Vous avez maté « Le problÚme à 3 corps » ?
Jâai encore mal au crĂąne perso^^.
Je nâai vraiment apprĂ©ciĂ© quâĂ partir du 4Ăšme Ă©pisode, avant ça mâa un peu ennuyĂ©.
Jâaimerais en savoir davantage mais jâimagine quâil va falloir attendre 10 ans pour la suite, vu le budget du truc.
Je recommande parce que pas beaucoup dâĂ©pisodes Ă mater au final mais franchement ce nâest pas une grande rĂ©ussite, selon moi of course.
Pas vu non. Et vu comment GoT sâest fini ça ne donne pas envie
Jâai fini hier La FiĂšvre, sĂ©rie Canal en 6 episodes. Mis Ă part les deux actrices principales Nina Meurisse et Ana Girardot ça joue vraiment trĂšs mal je trouve mais au fur et Ă mesure lâhistoire prend un tournant plus intĂ©ressant que le pitch initial et ça finit par un twist plutĂŽt bien pensĂ©. A voir quand mĂȘme selon moi.
oui jâai vu ça !! Et dans la sĂ©rie chinoise (et le bouquin ?) je crois bien que ce sont les chinois qui essayent de sauver le monde⊠et pas les ricains ahah.
Je me matte Jeux dâinfluence sur Arte.tv en ce moment : sĂ©rie en deux saisons sur le monde agricole/agrochimie et lobbies avec lâenjeu politique. Câest trĂšs bien fait, je recommande mĂȘme si les Ă©pisodes de la saison 1 sont un peu longuets (60min), ils pourraient aller plus vite Ă lâessentiel.
Sinon Sugar aussi, bon kiff jâaime bcp lâambiance et Colin Farrell est pas mal dans ce role. Jâai un peu hallucinĂ© aprĂšs le premier Ă©pisode quand la durĂ©e est passĂ© Ă 35min hahaaa mais bizarrement ça passe bien, pas trop de chichi
Le problĂšme Ă 3 corps est effectivement issu dâune sĂ©rie de livre Ă lâorigine chinoise assez connu et rĂ©putĂ© dans la SF.
Le truc qui me dĂ©range avec la version Netflix, comme souvent, câest lâadaptation Ă lâamĂ©ricaine + ce cĂŽtĂ© forcĂ© pour changer certains personnages. En gros lâhĂ©roĂŻne de la sĂ©rie Netflix (la nana qui met au point sa nanotechnologie, « Auggie »), scientifique qui a fait ses Ă©tudes Ă Oxford comme les autres est en fait un homme physicien Chinois. Ou par exemple le fils du personnage « Da Shi » (acteur Benedict Wong) qui se devait dâĂȘtre homosexuel alors que ça nâapporte rien Ă lâhistoire ni Ă lâintrigue ??? Câest amenĂ© comme un cheveux dans la soupe pour quelques scĂšnes qui durent quelques secondes. On voit bien que ça a Ă©tĂ© « forcĂ© » pour vraiment brasser large.
De plus dans les livres originaux, toute lâhistoire se passe quasi exclusivement en Chine et il y a trĂšs peu de personnages occidentaux (bien quâil y en ait).
Je comprends que câest une volontĂ© de rendre la sĂ©rie « international » mais ça change aussi complĂštement certaines perspectives. Dans la sĂ©rie Netflix, il nây a que le « mauvais cĂŽtĂ© » qui se passe quasi quâen Chine, avec les personnages asiatiques qui sont principalement les traitres, mais encore une fois ce sont aux occidentaux « plus malin » de trouver une rĂ©ponse et surtout de protĂ©ger lâhumanitĂ©.
Bref, ça fait toujours titiller ce genre de parti pris. Il y a des changements que je peux comprendre mais ça dĂ©nature Ă©normĂ©ment lâoeuvre original. En comparaison il y a aussi « Foundation » sur Apple TV que jâai trouvĂ© Ă chier par rapport aux livres. Trop de libertĂ© (qui en plus ont Ă©tĂ© clairement expliquĂ© comme un choix dĂ©libĂ©rĂ©).
Par contre en rĂ©ponse Ă cela, il existe effectivement la sĂ©rie Chinoise (dâune 30aine dâĂ©pisodes) sortie en 2023, pour laquelle le choix de la rendre visible gratuitement sur Youtube a Ă©tĂ© mise en place. En gros pour faire un pied de nez Ă Netflix.
Vous pouvez dâailleurs la voir ici en sub anglais par contre :
Par contre je crois que depuis ils ont limité le visionnage à seulement quelques épisodes pour encourager les gens à voir la suite via le service officiel. Mais il y a quelques temps encore tout était visionnable.
Bien plus noir Ă mon avis et proche de lâoeuvre originel que la version Ă©dulcorĂ©e sauce amĂ©ricaine.
EDIT : En cherchant sur Youtube, on peut malgrĂ© tout trouver les autres. Vous avez juste Ă chercher ça avec le numĂ©ro de lâĂ©pisode : " ăENG SUBăăThree-bodyăăMigu VideoăEpisode"
Fini Tokyo vice saison 2.
Vraiment top
pour ceux qui aiment le weird, je viens de finir mon petit renne sur Netflix.
Histoire vraie dâun mec qui se fait harceler par une femme complĂ©tement folle.
La sĂ©rie est assez dĂ©rangeante de bout en bout mais trĂšs bien jouĂ©e par lâactrice psycho et le mec (rĂ©alisateur de la sĂ©rie / acteur principal / et harcelĂ© dans la vraie vie).