đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Suis aussi sur Sugar, je plussoie vos commentaires, c’est franchement pas mal

Machine sur Arte trĂšs trĂšs cool
Un Kill Bill à la française sur fond de lutte sociale avec en prime un Joey Starr au top
:ok_hand:t3:

5 « J'aime »

Ceci est un triple pléonasme ^^
Manque plus que Vincent lindon qui joue un ouvrier ou un chĂŽmeur et on est bon .

2 « J'aime »

11h59 et je peaufine le pilote d’une sĂ©rie dans l’air du temps que je vais proposer Ă  plusieurs chaĂźnes tĂ©lĂ©s voire netflix, ça s’appelle Rocade Sud et ça suit les aventures d’un routier bien de chez nous qui fait Ă©quipe avec une trans pĂ©ruvienne pour rĂ©soudre des affaires criminelles. Dans ce premier Ă©pisode ils se rencontrent sur une aire de repos et viennent en aide Ă  une petite fille sans papiers dont les parents afghans sont enfermĂ©s dans un camion frigorifique filant tout droit vers Calais, ils doivent les arrĂȘter avant qu’ils ne pĂ©rissent des conditions du trajet.
Plusieurs seconds rĂŽles leur prĂȘteront main forte: Roland le motard sympa de la police, Simone la propriĂ©taire du restau Ă  routiers et Simon un jeune journaliste idĂ©aliste. Je verrais bien Olivier Marchal dans le rĂŽle du camionneur, je laisse Ă  l’acquĂ©reur le reste du casting
 :moneybag:

2 « J'aime »

On a matté la 1ere saison avec ma femme, sans avoir jamais joué aux jeux

on a bien aimĂ©, les persos sont bien (bon, j’adore Walton Goggins), les dĂ©cors font pas cheap
 y’a un peu de gore, un peu de loufoque
 ca fonctionne

1 « J'aime »

Yep c’est bien dosĂ©, j’ai bien kiffĂ© aussi, pas jouĂ© aux jeux non plus. Je sais pas comment ça va Ă©voluer/vieillir du fait que lĂ  on dĂ©couvre l’univers, les types de personnes et tout. Mais vraiment coolos ouais.

Fan de Walton goggings et de thé Shield aussi du coup? Quel enfoiré dans cette série putain

dans the Shield Ă©videmment, et surtout dans Justified !

3 « J'aime »

Je connaissais pas, je vais jeter un Ɠil!

le duo Timothy Olyphant et Walton Goggins est parfait

la saison 1 est un peu en dessous du reste des saisons, vraiment une top série

2 « J'aime »

Ce bijou The Shield

Tellement sous-cÎté par rapport à The Wire que tout le monde cite

1 « J'aime »

Pas vraiment le mĂȘme genre de sĂ©ries au final. A part le fait que ce soit des flics (et encore surtout la 1Ăšre saison pour The Wire) c’est des ambiances, constructions, rĂ©alisations complĂ©tement diffĂ©rentes je trouve.

Les 2 sont trĂšs biens.

D’ailleurs Justified est plus proche de The Shield que ne l’est The Wire.
Et Justified c’est en effet trùs trùs bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez matĂ© « Le problĂšme Ă  3 corps Â» ?
J’ai encore mal au crñne perso^^.

Je n’ai vraiment apprĂ©ciĂ© qu’à partir du 4Ăšme Ă©pisode, avant ça m’a un peu ennuyĂ©.
J’aimerais en savoir davantage mais j’imagine qu’il va falloir attendre 10 ans pour la suite, vu le budget du truc.
Je recommande parce que pas beaucoup d’épisodes Ă  mater au final mais franchement ce n’est pas une grande rĂ©ussite, selon moi of course.

Pas vu non. Et vu comment GoT s’est fini ça ne donne pas envie

J’ai fini hier La FiĂšvre, sĂ©rie Canal en 6 episodes. Mis Ă  part les deux actrices principales Nina Meurisse et Ana Girardot ça joue vraiment trĂšs mal je trouve mais au fur et Ă  mesure l’histoire prend un tournant plus intĂ©ressant que le pitch initial et ça finit par un twist plutĂŽt bien pensĂ©. A voir quand mĂȘme selon moi.

oui j’ai vu ça !! Et dans la sĂ©rie chinoise (et le bouquin ?) je crois bien que ce sont les chinois qui essayent de sauver le monde
 et pas les ricains ahah.

1 « J'aime »

Je me matte Jeux d’influence sur Arte.tv en ce moment : sĂ©rie en deux saisons sur le monde agricole/agrochimie et lobbies avec l’enjeu politique. C’est trĂšs bien fait, je recommande mĂȘme si les Ă©pisodes de la saison 1 sont un peu longuets (60min), ils pourraient aller plus vite Ă  l’essentiel.

Sinon Sugar aussi, bon kiff j’aime bcp l’ambiance et Colin Farrell est pas mal dans ce role. J’ai un peu hallucinĂ© aprĂšs le premier Ă©pisode quand la durĂ©e est passĂ© Ă  35min hahaaa mais bizarrement ça passe bien, pas trop de chichi

Le problĂšme Ă  3 corps est effectivement issu d’une sĂ©rie de livre Ă  l’origine chinoise assez connu et rĂ©putĂ© dans la SF.

Le truc qui me dĂ©range avec la version Netflix, comme souvent, c’est l’adaptation Ă  l’amĂ©ricaine + ce cĂŽtĂ© forcĂ© pour changer certains personnages. En gros l’hĂ©roĂŻne de la sĂ©rie Netflix (la nana qui met au point sa nanotechnologie, « Auggie Â»), scientifique qui a fait ses Ă©tudes Ă  Oxford comme les autres est en fait un homme physicien Chinois. Ou par exemple le fils du personnage « Da Shi Â» (acteur Benedict Wong) qui se devait d’ĂȘtre homosexuel alors que ça n’apporte rien Ă  l’histoire ni Ă  l’intrigue ??? C’est amenĂ© comme un cheveux dans la soupe pour quelques scĂšnes qui durent quelques secondes. On voit bien que ça a Ă©tĂ© « forcĂ© Â» pour vraiment brasser large.
De plus dans les livres originaux, toute l’histoire se passe quasi exclusivement en Chine et il y a trùs peu de personnages occidentaux (bien qu’il y en ait).

Je comprends que c’est une volontĂ© de rendre la sĂ©rie « international Â» mais ça change aussi complĂštement certaines perspectives. Dans la sĂ©rie Netflix, il n’y a que le « mauvais cĂŽtĂ© Â» qui se passe quasi qu’en Chine, avec les personnages asiatiques qui sont principalement les traitres, mais encore une fois ce sont aux occidentaux « plus malin Â» de trouver une rĂ©ponse et surtout de protĂ©ger l’humanitĂ©.

Bref, ça fait toujours titiller ce genre de parti pris. Il y a des changements que je peux comprendre mais ça dĂ©nature Ă©normĂ©ment l’oeuvre original. En comparaison il y a aussi « Foundation Â» sur Apple TV que j’ai trouvĂ© Ă  chier par rapport aux livres. Trop de libertĂ© (qui en plus ont Ă©tĂ© clairement expliquĂ© comme un choix dĂ©libĂ©rĂ©).

Par contre en rĂ©ponse Ă  cela, il existe effectivement la sĂ©rie Chinoise (d’une 30aine d’épisodes) sortie en 2023, pour laquelle le choix de la rendre visible gratuitement sur Youtube a Ă©tĂ© mise en place. En gros pour faire un pied de nez Ă  Netflix.

Vous pouvez d’ailleurs la voir ici en sub anglais par contre :

Par contre je crois que depuis ils ont limité le visionnage à seulement quelques épisodes pour encourager les gens à voir la suite via le service officiel. Mais il y a quelques temps encore tout était visionnable.

Bien plus noir Ă  mon avis et proche de l’oeuvre originel que la version Ă©dulcorĂ©e sauce amĂ©ricaine.

EDIT : En cherchant sur Youtube, on peut malgrĂ© tout trouver les autres. Vous avez juste Ă  chercher ça avec le numĂ©ro de l’épisode : " 【ENG SUB】【Three-body】【Migu Video】Episode"

5 « J'aime »

Fini Tokyo vice saison 2.
Vraiment top :+1:t2:

1 « J'aime »

pour ceux qui aiment le weird, je viens de finir mon petit renne sur Netflix.
Histoire vraie d’un mec qui se fait harceler par une femme complĂ©tement folle.
La sĂ©rie est assez dĂ©rangeante de bout en bout mais trĂšs bien jouĂ©e par l’actrice psycho et le mec (rĂ©alisateur de la sĂ©rie / acteur principal / et harcelĂ© dans la vraie vie).

1 « J'aime »