đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

quelqu’un a matĂ© we own this city? qui est un peu le descendant de the wire Ă  ce que j’ai compris? j’ai pas mal kiffĂ© mĂȘme si la time line m’embrouille un peu quand je mate un Ă©pisode aprĂšs une grosse journĂ©e

1 « J'aime »

C’est de la grosse frappe.

1 « J'aime »

je trouve aussi, meme claque que the wire pour moi perso. Jon berthnal fait un super taf

J’ai trouvĂ© ça assez dĂ©cevant pour le coup 
 comme quoi

Alors que j’étais mega chaud forcĂ©ment

Perso j’ai aimĂ©
C’est pas au niveau de The Wire, dĂ©jĂ  parce que c’est beaucoup plus court mais on retrouve cette atmosphĂšre si particuliĂšre.

Perso je conseil plus « Top Boy Â» que « We own this city Â», en terme de sĂ©rie façon the wire (mais lĂ  dans top boy c’est ultra centrĂ© sur le traffic et trĂšs peu la police).
En plus c’est une sĂ©rie british, avec une trĂšs bonne ambiance, gros acteurs qui Ă  la base viennent pour la plus part du milieu de la rue. La mise en scĂšne est tellement plus marquante.

En fait, ouais j’ai trop du mal avec les sĂ©ries amĂ©ricaines Ă  part quelques exceptions.

1 « J'aime »

Top Boy je peux que cautionné. Il y a ce realisme fort, le personnage de Sully, par exemple, wow! Et dans le lot, je crois que je préfÚre Top Boy Summerhouse qui se passe avant.

De toutes facons les anglais, que ce soit ds le jeu d’acteur, l’ambiance mise en place, la musique, cest souvent fort (peut-ĂȘtre aussi quon a une lassitude de la prod Ă  l’amĂ©ricaine)

1 « J'aime »

Sur quelle plate-forme ?

Netflix.

Je suis content que, pour une fois, Netflix est repris cette sĂ©rie et l’est continuĂ©e en gardant tout de mĂȘme l’ambiance d’origine. Franchement j’ai pris deux trois claques sur des scĂšnes dont je ne m’attendais pas.
Les personnages sont trÚs humains, tu jongles à la fois entre haine et passion pour eux. Tout est réaliste mais tu comprends vite que le mode de vie dans lequel ils sont tombés est une fatalité.
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas Ă©tĂ© aussi remuĂ© par une sĂ©rie.

Juste pour les autres qui ne seraient pas au courant, pour suivre l’ordre chronologique il faut commencer par « Top Boy Summerhouse Â» sortie en 2011 sur Channel 4. Malheureusement la chaĂźne n’a pas voulu/pu renouveler pour une suite aprĂšs deux saisons.
Le rappeur Drake a investi de la tune dans le projet en partenariat avec Netflix pour rĂ©aliser la suite en 2019. Cette suite se dĂ©roule dans une vraie chronologie. C’est Ă  dire que certains acteurs de la premiĂšre saison reprennent leur rĂŽle avec le vraie dĂ©calage de temps.

3 « J'aime »

j’avais commencĂ© Top Boy mais j’avais arrĂȘtĂ© je sais pas trop pourquoi, je vais m’y remettre du coup

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© Colt 45 (TF1), attirĂ© par la composition du casting. Bof, j’ai stoppĂ© en cours de route (trop d’incohĂ©rences mais peut-ĂȘtre aurais-je dĂ» insister)

Je regarde sûrement demain :grimacing:

Effectivement c’est surprenant
LĂ  ça m’a scotchĂ©. Pas sans le bon sens.

Bordel^^

Je me fais l’ep7 dans la foulĂ©e pour sauver ma vie

1 « J'aime »

Je viens de le finir
C’est complĂštement WTF cette sĂ©rie lol

1 « J'aime »

Ouais^^
Ce qui est dĂ©stabilisant c’est le fait de l’apprendre (tu te dis mais wut) puis dans l’épisode 7 ça continue avec tjrs le mĂȘme style, zik ect
sans reel changement ^^

Vous avez regardĂ© la sĂ©rie Ted Lasso ? J’adore.

2 « J'aime »

Ahahahah ouais j’ai kiffĂ© et ma femme aussi

Ça dĂ©gouline de bon sentiment, ça change

2 « J'aime »

La S1 et S2 respirent la bonne série feel good. La 3Úme et derniÚre saison en revanche est un peu trop mielleuse.

1 « J'aime »

jai commencĂ© hier une sĂ©rie que j’avais dans ma liste depuis des annĂ©es : Escape at Dannemora

Casting solide : Benicio del Tora, Patricia Arquette, Paul Dano pour ne citer qu’eux

C’est tirĂ© d’une histoire vraie, et pour le moment c’est trĂšs quali

Bon, les critiques ont Ă©tĂ© plutot unanimes en 2018 quand c’est sorti

2 « J'aime »