đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Disclaimer

3 « J'aime »

La sĂ©rie SEE avec Jason Momoa. Un monde aprĂšs 600 ans aprĂšs notre Ăšre oĂč une mutation gĂ©nĂ©tique a rendu tout le monde aveugle. Jusqu’au jour oĂč des mutants retrouvent la vue. Une guerre entre deux soeurs dont la mĂ©chante reine est horripilante a souhait.

Et le plussoie Slow Horses avec un Gary Oldman magistral. Il arrĂȘterait sa carriĂšre aprĂšs toutes les suites de la sĂ©rie prĂ©vues.

1 « J'aime »

L’idĂ©e de dĂ©part et le concept Ă©taient incroyables, surtout les non voyants qui considĂ©rait les voyants comme des « Sorciers Â» car capables de lire et donc de connaĂźtre le savoir via les livres, et d’utiliser les « anciennes technologies modernes Â»
Ça donnait un sentiment de mĂ©diĂ©vale fantastique mais basĂ© sur la rĂ©alitĂ© de notre monde

Par contre c’est vraiment la rĂ©alisation et le scĂ©nario qui ont gĂąchĂ© le potentiel de la sĂ©rie je trouve

1 « J'aime »

J’avais vraiment aimĂ© aussi le dĂ©but qui Ă©tait prometteur comme scĂ©nario mais beaucoup trop vite tombĂ© dans mauvais cĂŽtĂ© sĂ©rie basique

Le genre de series oĂč ils auraient dĂ» investir le budget sur un meilleur showrunner et de meilleurs scĂ©naristes que sur Jason Momoa

Je suis content :
https://x.com/AppleTV/status/1900544678589546711

2 « J'aime »

La saison 3 ne devait-elle pas ĂȘtre la derniĂšre saison ?
À voir pour cette saison 4 car la 3Ăšme Ă©tait bien en-dessous des saisons 1 et 2 et un peu trop miĂšvre de mĂ©moire.

Oui tu as raison, un poil moins bien. Mais je sens qu’ils peuvent se rattraper !

Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt d’une saison 4 mais soit
 je regarderai quand mĂȘme :rofl:

1 « J'aime »

Je suis en train de mater Adolescence. Je trouve ça longuet. IntĂ©ressant mais le coup de tout filmer en un seul plan sĂ©quence alourdit le rythme. Pas emballĂ© plus que ça donc. L’interprĂ©tation est trĂšs bien en revanche.

Visiblement pour cette S4, Ted Lasso entraßnera une équipe féminine.

3 « J'aime »

Je suis Ă  peu prĂšs certain qu’ils peuvent Ă©crire une bonne saison. Y a tout le potentiel pour. Je croise les doigts.

3 « J'aime »

Pareil. Toutes les critiques sont dithyrambiques, à part le jeu d’acteur vraiment bon, et quelques scùnes fulgurantes, je trouve pas ça ouf

1 « J'aime »

Des gens ont vu le nouvel Astérix sur netflix ici ?

1 « J'aime »

OccupĂ© Ă  la regarder ici, pour le moment j’en suis Ă  deux Ă©pisodes. Du Chabat sans surprises jusque lĂ  .

1 « J'aime »

Moi ! Assez sympa, plutĂŽt marrant. Un bon moment de divertissement.
Le générique est super long donc les épisodes de 30/35 min sont beaucoup plus rapides.

AprĂšs c’est pas le coup du siĂšcle et le scĂ©nario s’éloigne un peu de mon souvenir de la BD. Il faudra que je la relise pour confirmer.

Yes j’ai profitĂ© que ma fille le regarde pour mater aussi.

En effet c’est du Chabat plutît classique. On ne peut pas l’oublier on a sa voix tout le long !
Pas accrochĂ© Ă  l’interprĂ©tation de Lelouche pour Obelix mais je n’aime pas le mec donc ça a du jouer.

Plusieurs niveaux de lecture donc plutÎt safe avec des enfants des 6/7 ans. Le cÎté BD et les batailles font bien le taff pour les rires quand les blagues passent plus souvent au dessus je pense.

Pas mal de libertĂ©s vs la BD de mĂ©moire mais il fallait bien combler pour l’ensemble des Ă©pisodes et ça tient plutĂŽt bien la route (un poil longuet sur certains passages, Obelix pour moi again haha)

1 « J'aime »

J’en suis au dĂ©but de la saison 3 de The Bear et j’en ai ras la casquette, je trouve que ça patine grave, toujours pareil
 La saison 4 sera dispo Ă  la fin du mois d’ailleurs. Ça vaut le coup de persĂ©vĂ©rer ?

Imo non pas trop

1 « J'aime »

J’ai pas du tout accrochĂ© peso Ă  cette sĂ©rie.
J’ai matĂ© un Ă©pisode de Mobland et ça semble assez bien foutu. Et on m’a conseillĂ© de poursuivre.

2 « J'aime »